- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et prise de poids
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et prise de poids
- 255 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je suis sous Lamictal et le Lamictal est un thymorégulateur.
C'est pas qu'il fait maigrir, c'est qu'il ne fait pas grossir, par contre tu perdras tes kgs artificiellement pris par tes anciens médoc (enfin si tu essaies le lamictal!)
Enfin en général c'est ce qui se passe,
on m'a foutu sous Depakote au début euh ....j'ai vite eu un sacré dérèglement de la sensation de satiété et j'ai pris 3 kilos la dernière semaine qui m'a fait prendre la décision d'arrêter cash :
-ceux là de kilos, oui je les ai perdus. Sans rien faire d'autre que de continuer le Lamictal (qui était également inséré à doses infinitésimales à c'moment là).
Mais j'suis plus grosse (pfff n'imp) j'suis plus lourde sur la balance qu'avant le lamictal, tout simplement parce que j'remange normalement depuis que je ne suis plus en hypomanie et en + j'ai arrêté le sport, donc c'est pas la faute du Lamictal.
Il est réputé pour ne pas faire grossir en tout cas.
Voila pour moi.
Utilisateur désinscrit
(j'veux dire Lamictal = antiépileptique aussi utilisé en thymo et qui a fait ses preuves)
ps 2 : étrange que ce soit le kiné qui t'en parle et pas ton psy/?/)
missisabella
missisabella
Dernière activité le 29/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site!! Atteinte de trouble bipolaire, diagnostiquée en 2011,je prends du Dépakote mais vraiment j'en ai marre car je ss passée de 56kg à 74kg actuellement!! Je fais du sport mais g des phases ou je ne peux m'empêcher de grignoter! Je n'arrive pas à perdre ces kilos, que faire!!!
Voir la signature
Aller plus loin toujour plus haut!!!!
Utilisateur désinscrit
bonjour,
personnellement au delà d'un certain poids j'arrête le médicament quelque soit l'avis de mon psychiatre dont je me cogne sur ce point là ; j'ai mes limites de tolérance : s'il est pas content, j'vais voir ailleurs.
Certains psychiatres comprennent bien, d'autres avancent svt l'argument : mieux vaut être ronde et mieux dans sa tête que non traitée. Sentiment partagé par certain(e)s patient(e)s ; rejeté par d'autres. Qui passent à une autre molécule. (image de soi trop altérée et rend fort déprimé du coup nouveau cercle vicieux)
Le seul truc que j'ai trouvé pour limiter les envies de manger dérégulées par le médicament, c'est de l'homéopathie.
c'est pas miraculeux ça n'enlèvera pas tes fringales, ça diminuera l'intensité et limitera les dégâts (si ça marche sur toi) : c'est du "antimonium crudum" 9 ch, 4 granules à prendre une demi heure avant les repas. Sur moi ça a marché alors que je n'y croyais pas vraiment.
Pour mon cas, c'est quand "j'hypersalive" que j'sais qu'il faut que j'en prenne, mais cela ne m'arrive quasi-plus, et si tu fumes comme moi, abstiens toi de le faire une demi heure avant la prise des granules sinon le tabac, plante très forte, rendra la prise homéopathique inefficace.
c'est remboursé par la sécu mais pas besoin d'ordonnance si tu ne tiens pas à en parler à ton psy/ généraliste/ ou s'ils sont réfractaire à la solution homéopathique: c'est 2,02 euros pour un tube.
missisabella
missisabella
Dernière activité le 29/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de vos conseils, je vais essayer les granules d'antimonium crudum, et Mardi je verrais mon psy pr avoir le lamictal!! Avec le sport et un repas équilibré ,je pense que ça ira!!
C vraiment un parcours du combattant de retrouver sa ligne, je me fais suivre par une nutritionniste, mais pendant mes phases d'angoisses, je refuse son régime alimentaire et me réfugie ds mon frigo!!!c horrible de ne pas pouvoir se maîtriser et d'avoir l'impression de ne pas être comprise.
Merci encore de votre aide!!!
Voir la signature
Aller plus loin toujour plus haut!!!!
Utilisateur désinscrit
:)) c'est aussi pour ça qu'on est là.
maluco
maluco
Dernière activité le 20/06/2022 à 11:58
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous je suis sous depamide et cybalta et je suis passer de 76 KG a 107 en quels mois je ne peut pas faire d activité physique hanche ( agression ) 2006 ET VERRUE depuis deux ans , je vais me faire hospitaliser en mai 3 semaines je vous contacterais dès mon retour bonne continuation a vous paulo
Voir la signature
espoir VERT
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai arrêté DEPAKOTE un par jour, parce que je trouvais les inconvénients trop lourds mais je n'ai pas maigri pour autant mais j'avais pris 4 kgs quand j'avais arrêté de fumer!!! du coup je suis passée de 67 kgs à 75 .... dur de les perdre maintenant. Je vais essayer les granules que tu préconises. Je fais 1.66m ça se voit pas trop mais je déteste me voir comme ça. Bonne soirée à tous.
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous !
Je viens de rencontrer un kiné qui m'a en effet confirmé que ts les médicaments à base de dépamine entraînaient de fortes prises de poids.
La preuve je ss passée de 56 à 79 kilos !!!
Néanmoins, il m'a dit que le médicament LAMICTAL permettait de perdre du poids et pouvait amplement remplacer un thymorégulateur.
Qu'en pensez vous ?
En avez vous déjà pris ?
Merci pour vos témoignages !