Patients Trouble bipolaire
Bipolaire type 1
- 58 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dodocannelle je n'ai qu'une petite expérience avec le lithium environ un an et demi mais je n'ai pas que le lithium et il m'est arrivé de faire quand même des crises (manie et dépression) mon psychiatre a fait évoluer mon traitement en fonction de l'état dans lequel je me sens sur le moment et pour ma mère qui le prend depuis trente ans pas de perte d'efficacité avec le temps du moins je ne pense pas
Par contre il y a parfois des variations du dosage du lithium qui ne s'explique pas et malgré la prise du traitement
J'espère t'avoir aidé bon courage
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Merci.
en ce qui te concerne un an et demi cela n’est pas suffisant il faut attendre plus longtemps pour être stabilisé
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dodocannelle je veux dire que je suis dans un intervalle sans manie ni dépression et ça prend combien de temps environ ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Vous êtes en euthymie c’est parfait . Maintenant que vous connaissez l’état de manie et l’etat de dépression c’est plus facile d'apprécier une crise et de passer voir votre médecin pour ajuster le traitement et la dose médicamenteuse .
le lithium est un très bon médicament malgré ses effets secondaires.
le problème avec le lithium est qu’il faut du temps pour que le médicament commence à agir.Seulement après on est stabilisé.
Il faut savoir qu’un traitement avec lithium n’empêche pas la survenue de crise.
il faut dans cette affection une bonne hygiène de vie : pas d’alcool, pas de cigarettes, une pratique sportive régulière, un bon sommeil toujours aux mêmes heures ( 8 heures) , prise de médicaments aux mêmes heures et régulière , les soirées qui se poursuivent au matin sont aussi à bannir.
Utilisateur désinscrit
Parlez avec votre médecin de la psycho éducation : ça vous aidera énormément dans la vie pour éviter et reconnaître la survenue d’une crise . La psycho éducation vous aidera à mieux vous connaître et vous éviterez bien des désagréments
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dodocannelle merci pour les conseils bonne fin de journée au plaisir 😊
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j’ai été diagnostiquée bipolaire il y a 38 ans . J’ai tout le temps pris un traitement mis à part la période où j’ai eu mes enfants .
maintenant et depuis 5 ans je suis sous teralithe lp400 (800mg) . Depuis ce temps j’ai fait deux crises qui se sont manifestées par une dépense d’argent .
Apres les deux crises le médecin n’a pas changé de traitement il m’a remise sous teralithe et inducteur de sommeil si besoin .
y a t’il comme moi des gens qui sous lithium ont fait des rechutes?
si oui qu’a Fait le médecin : a t’il changé le traitement ou a t’il ajouté un traitement au lithium ?
Est ce que pour vous on a parlé d’une résistance au lithium après de longues années d’utilisation ?
est que le lithium est moins actif avec le temps?
merci de me répondre
dodocannelle