- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
- 3 759 vues
- 122 soutiens
- 230 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bertille25 Bonjour,
Je me suis fermé dans ma coquille pdt longtemps à ne pas sortir ne pas parler pdt mes longues dépressions... Puis je me suis fait violence pour cassé cette coquille... Me suis mis à faire du sport mais c'était super dur je me décourageai très vite, j'arrivai pas à avancer et j'en pleurai me croyant incapable... Puis avec de la patience, de la persévérance, j'ai commencé à faire des progrès...Je me suis fixé des objectifs encore plus loin plus vite plus haut... Et maintenant c'est un plaisir et un bien etre de faire ma course à pied. En période basse je manque de motivation pr faire bcp de choses mais j'en ai toujours un peu pr courir en foret et ça me fait du bien. Il faut que vous trouver un sport, une activité, un loisir...au début ça sera dur de s'y tenir mais vous vous rendrez compte que ça vous fais du bien que ça vous vide la tête et vous y prendrez gout... Je vous le souhaite
Utilisateur désinscrit
@BIPOLAR
merci pour votre réponse. Lire les messages des uns de des autres m'encourage même si je pleure, n'arrive pas à m'habiller... c'est terrible
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, es-tu accompagné par un psycho, un groupe de parole proche de chez toi particulièrement un gpe de parole avec des personnes bipolaires aide à te sentir moins seul comme d'autres et de discuter de tout ca ca fait du bien de se sentir compris. Après moi j'ai choisi de suivre une formation pour avoir un rythme une hygiene de vie voir du monde éviter de ressasser et apprendre des choses. Ce n'est pas facile TS les jours je suis svt en arrêt DC j'imagine que ça parle ...parano oblige. Mais voilà je suis qd même contente certains jours d'avoir réussi à me lever discuter avec QQ pers. et appri QQ trucs. L'important je pense c'est de nous donner l'occasion d'être bien d'essayer un sport etc pour être fière de toi et petit à petit regagner confiance en toi pour te soulager. Ça me fait de la peine de voir la souffrance que ça génère le vivant moi-même sans oublier l'entourage avec ses réflexions.. Qui culpabilise. Je tricote au jour le jour au moment pré sent. Tu as bien fait de t'ouvrir à nous et en parler.
Bon dimanche un bon plat un bon film ça permet de s'évader bcp de gens restent au lit le dimanche tu sais ;-).
A bientôt!
Voir la signature
Zezette
Utilisateur désinscrit
@Caroll44
Ton message est encourageant, merci. L'idée de faire une formation est bonne mais je ne sais trop comment m'y prendre. Ce serait bien pour m'obliger à rencontrer des gens et en même temps cela me fait peur. Est-ce que je pourrais tenir le rythme ? Est-ce que je pourrais comprendre ?
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bertille25
J' ai été voir ta présentation et j' y ai ajouté un petit mot car apparemment tu n' as pas le moral. Ça ne sert à rien de rester dans la dépression. Comme tu as l' air de tomber assez facilement en phase maniaque, il ne faut pas reprendre d' antidépresseurs.
Mais tu pourrais demander à ton psy un régulateur d' humeurs genre Dépakote qui te sortirait de tes idées noires sans pour autant te faire retomber dans la maniaco.
J' ai fait au printemps une crise maniaque avec ses conséquences financières et familiales perturbantes. Depuis que je prends du Dépakote, j' ai retouvé une vie normale bien régulée. J' ai plaisir à vivre bien que ne prenant plus d' antidépresseur comme avant ma crise ce qui m' avait fait déraper. Et je vis maintenant en mode apaisé car je n' ai pas peur de rechuter et de me retrouver à l' hôpital psychiatrique pour plus d' un mois.
Et en plus, il n' y a pas d' effets secondaires sur moi. Il faut donc que tu te sortes de ton mal-être qui n' est pas normal et que tu trouves le bon remède et les bonnes personnes qui te redonnerons la pêche et l' envie de vivre normalement.
leanea
leanea
Dernière activité le 29/03/2018 à 00:23
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir je suis nouvelle sur le forum, il est 2h 30 impossible de dormir. J ai été diagnostiquée bipolaire il y a 6 ans et j ai testé un tas de traitement qui mon parfois stabilisé quelques mois puis de nouveau des rechutes qui sont extrêmement difficile à vivre. Je suis en arrêt depuis une quinzaine de jours je traverse une phase hypo suite à une phase hyper comme d'hab. Les deux phases sont très rapprochée pour ma part cela débute toujours ainsi une phase hyper pas vraiment longue 8 jours environ puis une phase hypo beaucoup plus longue avec crises d angoisses et hypersomnie.
j aimerais bien trouver le traitement adéquat et trouver un peu de réconfort.
Voir la signature
leanea
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@leanea
Les traitements sont bons un temps puis il faut les changer car notre maladie évolue avec l' âge. Avant de prendre un régulateur d' humeur ( le Dépakote ) qui me convient très bien, je suis passé par un antidépresseur, auparavant par un anxyolitique qu' il a fallu changer car ils ne faisaient plus d' effet ou avaient de plus en plus d' effets secondaires.
Dans ton cas, tu es plus souvent en phase dépressive qu' en phase maniaco. Peut-être qu' un bon antidépresseur genre effexor te conviendrait mais il faut bien se contrôler pour éviter de tomber en phase up car en huit jours on peut en faire des " conneries ".
Un bon régulateur d' humeur c' est ce qu'il y a de mieux, on a une vie raisonnable sans up ni down, on est tranquille, on peut dormir sur ses deux oreilles.
J' espère qu' avec l' aide de ton psy tu vas enfin trouver une solution, en tout cas, je te le souhaite de tout coeur.
leanea
leanea
Dernière activité le 29/03/2018 à 00:23
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci bien pour cette réponse.
Apparemment ma psy s inquiéte d avantage de ma phase Up car c vrai que defois j ai dépassé les bornes avec elle ou la secrétaire ou je me sentais toute puissante mais depuis que je suis sous depamide c est plus la phase dépressive que je ressent .
j ai eu de la depakote qui me semblait très bien mais elle m a eu changer pour du lamictal et une autre fois pour du theralite que je n ai pas supporter.
cependant le thymoregulateur seul ne me calme pas les angoisses et souvent provoqué des effets secondaires aussi comme de gros saignements de gencives sous depakote.des oedemes sous theralite et pas mieux sous lamictal. Une prise de poids aussi que je n accepte pas.
Voir la signature
leanea
Utilisateur désinscrit
Les traitements médicamenteux n'ont pas les mêmes effets sur tous les patients malheureusement. Il faut souvent en tester plusieurs pour trouver le plus bénéfique, cependant le corps avec le temps peut s'habituer est être moins efficaces.
Pour ma part c'est de mieux le Lamictal qui me convient car son action est accentué sur la dépression. Aucun effet secondaire, pas de prise de poids, pas de fatigue,..., je peux faire du sport sans problème d'essoufflement ou "de jambes coupés" ...L'humeur est meilleur mais ce n'est pas non plus le médoc miracle! J'ai par moment des troubles de l'humeur mais avec beaucoup moins d'intensité et je rebondis très vite quand je déprime.
En effet comme la souligné Matique les antidépresseurs sont pas conseillés pour un bipolaire, d'ailleurs des personnes dépressives sous antidépresseurs pendant des années peuvent basculer ds la bipolarité (type3) et c'est irréversible! Les medecins et firme pharmaceutique n'aiment pas aborder ce sujet!!
Un conseils les ordonnances c'est comme les fiches de paies faut les garder à vie.
Soignons-nous bien avec un bon Psy, un bon médoc qui régule notre humeur, une bonne thérapie, de bonnes activités,... et essayons d'être heureux!!!
Utilisateur désinscrit
Merci à Matique et à BIPOLAR pour vos conseils. Apparemment vous êtes stabilisés en mode "normal ". J'avoue que je vous envie.
Pour ma part mon psy m'a prescrit du Lamical 250 mais cela ne semble pas suffisant pour sortir de la phase dépressive. J'ai peur de prendre un antidépresseur qui me referait passer dans une phase trop haute et destructrice. C'est difficile de supporter ces crises d'humeur alors que je fais tout pour avoir la vie la plus calme que possible.
Bonne journée à vous tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Je sais depuis peu que je suis bipo (de type 2 je pense) et je me sens seul face à la maladie car je connais personne qui en souffre.
Seul me femme est au courant car c'est une maladie tabou...Mes parents eux seraient ds le déni, ds l'entourage je serai discrédité et ds le monde du travail je viens d'être licencié (après 45 jrs de maladie)...
Je pense que si j'aurai des témoignages de personnes comme moi ça m'aiderai a me sentir moins seul.
Par avance merci de votre soutien