- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
- 3 759 vues
- 122 soutiens
- 230 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bipolarité ! maladie mentale et il faut l'assumer ai ainsi même si cela fait mal et que l'on est dans le deni.
Cela fait 26 ans que je suis bipolaire et pense au gré du temps en avoir fait le tour... mais jamais complètement car je ne suis pas à la veille d'en apprendre plus encore. Même quand je suis "bien" j'ai toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête...
Cela fait 2 ans je me suis retrouvée dans le coma à cause d'une mélange explosif ' d'anti-inflammatoire et de lithium... car j'avais des migraines très douloureuses mais je ne pensais pas qu'on pouvait s'intoxiquer au lithium . Il faut donc prendre très au sérieux les analyses de lithièmie. Il faut le bon dosage.
Bien sûr je ne parle pas facilement de ma maladie car les gens dits "normaux" ne comprennent
pas. C'est comme ça. C 'est un vrai parcours du combattant !
Bon courage
akbar
Sissie974
Bon conseiller
Sissie974
Dernière activité le 06/01/2021 à 22:12
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Si ta femme est au courant et qu'elle te soutient c'est déjà un super point de départ. Ensemble apprenais à connaître la maladie et à anticiper les crises. Tu es au début du diagnostic donc le plus dure est d'accepter, ne pas culpabiliser, ne pas rejeter le traitement et suivi (si le traitement ne te convient pas en parler pour en tester d'autres jusqu'à trouver le bon).
Oui malheureusement c'est tabou et même dans le corps médical (professionnelle de santé autre que des psychiatre ou psychologue), on n'échappe pas aux jugements ou autre.
Pour le boulot, c'est moche!!! Pour relativiser, je dirais profite de ce moment pour de stabiliser, en profitant de tous ce qui est mise en place. Exemple si tu es suivi par 1 CNP, rdv psychiatre + psychologue, si dans ta région il y a des cours de psycho-éducation, des associations de patients... C'est pendant cette période d'inactivité que pourra en profiter. Il m'a fallut presqu'1 an pour me stabiliser, et cela fait presque 3 ans que je suis stable. Et quand j'ai sorti la tête de l'eau et retrouver du travail, impossible d'avoir autant de suivi.
Bon courage
leanea
leanea
Dernière activité le 29/03/2018 à 00:23
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir encore une journée pas bien j ai appelé le cmp mais impossible d avoir la psy au téléphone. ..je trouve ça navrant sachant que l on est vraiment en souffre...que cela fait 15 jours d arrêt inutile car aucun ajustement de traitement. De plus je suis une formation do.nc je dois passer un examen en bout début avril et j ai pas la force ni l envie de travaillée dans l état ou je suis ce qui me fait beaucoup culpabiliser. Je passe la moitié de mes journée au lit à dormir et j évite de sortir. J ai repris du séropos 5mg qui m évite les angoisses en partie mais la psy à demandé à demandé à mon médecin que je l arrêté seulement c insupportable pour moi sans et ne me donne pas de Rdv avant le 17 .MON arrêt de terminant le 13 je ne sais pas comment je vais pouvoir rattraper le retard de mes cours. J aimerai aussi savoir à il est possible de cumuler 2 tymoregulateur. merci encore pour vos réponses.
Voir la signature
leanea
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@leanea
Ton psy est comme tout le monde, il préfère d' abord soigner ta maniaco car elle dérange l' ordre établi et fait peur à l' entourage.
Nos phases down, pourtant si douloureuses pour nous, ne gênant personne, le psy n' est pas pressé de les soigner. Le but premier c' est de réprimer en nous nos envies de vivre dangereusement et de nous maintenir dans un état dépressif qui rassure tout le monde.
Nous, bipolaires, nous voulons vivre normalement, paisiblement.
leanea
leanea
Dernière activité le 29/03/2018 à 00:23
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
quelle injustice de nous laisser comme ça. Ce qui m inquiète c est surtout d être en arrêt pour une durée trop longue même si je ne souhaite pas reprendre la . C est une continuelle bataille dans ma tête.
Voir la signature
leanea
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour je vis avec un bipolaire et il est sous depakote et avec du seroplex pour ces periodes down. il a toujours des periodes ou il a des obsessions mais dans l'ensemble il essaye d aller mieux . mais par moments il y a toujours des periodes difficiles pour lui et aussi pour moi . il angoisse beaucoup . et oui la bataille dans sa tete est continuelle
Voir la signature
la vie est belle
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'aurais besoin de personne pour discuter avec moi sur le thème de la bipolarité merci
Voir la signature
Moogly7
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour je voudrais savoir mon mari est bipolaire ne me touche plus depuis 2 ans il m insulte et me demande de comprendre qu'il est fatigué il est méchant mais il me trompe avec une autre femme l emmène au restaurant lui achète des vêtements avec
Mon argent ,la fait venir quand je suis Pas Chez moi es ce vraiment le comportement des bipolaires ou autre maladie merci de vos réponses
Utilisateur désinscrit
@marina1
Aucune maladie je pense ne mérite ce que tu vis.
As tu pensé à le quitter ?
Je pense que ce serait la meilleure solution pr toi.
Pr ma part, je pense que son comportement est celui d un homme amoureux d une autre femme que la sienne.
Il fait tt pr te faire culpabiliser or c est lui le coupable .
Je pense que c est un genre de perversion de sa part à ton égard.
Maintenant c est toi seule qui peut voir car il peut peut-être aussi quitter cette femme et revenir vers toi.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
@LadyKat qu' en penses tu ?
Bisous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Je sais depuis peu que je suis bipo (de type 2 je pense) et je me sens seul face à la maladie car je connais personne qui en souffre.
Seul me femme est au courant car c'est une maladie tabou...Mes parents eux seraient ds le déni, ds l'entourage je serai discrédité et ds le monde du travail je viens d'être licencié (après 45 jrs de maladie)...
Je pense que si j'aurai des témoignages de personnes comme moi ça m'aiderai a me sentir moins seul.
Par avance merci de votre soutien