- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
- 3 759 vues
- 122 soutiens
- 230 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@brigitte03 Dur dur... Ma bipolarité est accentué sur la dépression et tout comme toi à regarder la TV sans rien comprendre en étant absent... Après des recherches sur le net j'ai voulu tester le Lamictal (qui traite essentiellement la dépression) et mon psy actuel a été ok (l'ancien psy ne voulait pas malgré mes souffrances de dépressions). Et sincèrement j'ai bcp plus de moment "normal", de concentration, d'envie, de plaisir, et je suis plus réfléchi... Ca fait pas longtemps que je le prend et le bénéfice peut augmenter ds le tps mais déja en quelques semaine c'est un grand bol d'air pr moi et mes proches...Le hic c'est que ce médoc peut avoir un effet indésirable grave en début de traitement donc faut le prendre a petite doses au début...
Bon courage, bon espoir et bonne chance.
jacky51
jacky51
Dernière activité le 24/10/2024 à 21:47
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina
en principe ton employeur n a pas le droit les employeurs ont un % de malade et d handicape a prendre c est l etat qui l a decide il ne faut pas avoir peur de te battre contre ton employeur
il y a les prud hommes
tribunal de la caisse de securite sociale
TGI
mdph
en plus tu dois avoir le droit a un avocat gratuit
il faut tout essayer
qui n essai pas n aura jamais rien
il ny a pas que des lois pour les patrons
bonne chance et courage et garde surtout le moral
Voir la signature
J . Rio
Utilisateur désinscrit
@jacky51
Merci bcp mais je pense que tu as dû te tromper de personne.
Utilisateur désinscrit
@jacky51 tu t'ai trompé de destinataire mais c'est pas grave...
Alors oui mon employeur a le droit de me licencier après 45 jrs d'absence maladie pr cause de désorganisation de la société. Par contre il a l'obligation de me remplacer immédiatement en CDI sinon c'est un licenciement pour discrimination. Alors bien entendu je vais veiller au grain... Pour l'instant ça fait qu'1 semaine que je ne fais plus partie de l'entreprise mais si d'ici la fin de l'année il a pas embauché en CDI j'engagerai une procédure pour discrimination.
Bon par contre je suis pas déclaré travailleur handicapé, mon diagnostic de la maladie est récent.
Merci pour tes infos et tes encouragement ça me fait plaisir.
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous,
j'ai été au groupe de paroles hier on été 8 bipotes! et c'était super. Ca m'a beaucoup rassuré d'etre entourée avec des gens comme moi et "normaux" qui avait plus d'expérience sur la connaissance de leur maladie et tranche d'âge de 30 à 55 ans mixte. De mon côté, j'ai décidé de quitter la maison en campagne isolée de mon copain car je me sens mieux en ville ds mon appart je n'y arrive pas le fait d'être chez lui et ses parents et sa soeur qui m'ont vu qu'une fois ne m'aime pas et ne veulent pas à me connaître (jétais en pleine crise d'hypomanie). Bref j'ai déjà 35 ans, connu pas mal d'évenements traumatiques, et j'ai besoin de sérennité mm si je serias plus seule, j'ai du mal à envisager la construction d'une famille, donc des enfants non désirés avec une belle famille qui me déteste malgré moi...Voilà qu'en pensez- vous est-ce risqué ou prudent de me préserver de gens néfastes de plus je mettrais 20 min par jour pour aller en cours car depuis 1 mois et demin je fais 2h jour et ça perturbe énormément mon sommeil avec la fatigue.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne journée de soleil à tous
Voir la signature
Zezette
Utilisateur désinscrit
Super! pour le groupe de parole, ça me tente moi aussi...
Après pour ta vie privée c'est sur que c'est handicapant de cotoyer au quotidien des gens qui nous aime pas alors je pense que tu as fait le bon choix.
Bon courage .
Utilisateur désinscrit
Bs.
Je me permets de vs demander si sans traitement adopté vs avez des douleurs et vs êtes épuisés.
Je me demande si je suis bipolaire en plus de fibromyalgique car je pleure très facilement .
Merci bcp .
Lilii66
Lilii66
Dernière activité le 22/01/2022 à 13:50
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello, je suis diagnostiquée depuis 3 ans et j'ai perdu 3 boulot mais c'est moi qui suis parti à cause de la maladie.
Si tu viens d'etre diagnostiqué je pense que l'essentiel maintenant n'est pas de retrouver un travail mais de te reposer et de prendre le temps de trouver le bon traitement.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Lilii66
Merci bcp mais je ne sais pas si c'est cela.
Je travaille 5 heures par jour mais j'ai de plus en plus de mal.
J'essaie de me reposer dès que je le peux.
Bon courage à toi aussi.
Lilii66
Lilii66
Dernière activité le 22/01/2022 à 13:50
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi j'ai quitté 3 emplois à cause de la maladie .. Et maintenant je me repose et essaie de me soigner.
C'est ma priorité, je comprend la difficulté, j'arrétais pas de fondre en larme face à mes clients !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Je sais depuis peu que je suis bipo (de type 2 je pense) et je me sens seul face à la maladie car je connais personne qui en souffre.
Seul me femme est au courant car c'est une maladie tabou...Mes parents eux seraient ds le déni, ds l'entourage je serai discrédité et ds le monde du travail je viens d'être licencié (après 45 jrs de maladie)...
Je pense que si j'aurai des témoignages de personnes comme moi ça m'aiderai a me sentir moins seul.
Par avance merci de votre soutien