- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, merci.
J espère que ça va s arranger pour votre sommeil et que le bonheur va poignet son nez
Je sais pas si je suis bipolaire ou si c est du à un manque de confiance.D autant plus que je suis infirmier et travaille de nuit,tout ce qu un bipolaire ne peut pas assumer en général du fait de cette maladie.
En ce moment ça va,j essaies de me faire confiance et avance.
Faut pas se laisser angoisser ou décourager,la foi peut aider.
Bon courage à vous.
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Dernière activité le 11/09/2024 à 16:38
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que tu es bipolaire. Passe les test au plus vite. Car il te faut un traitement qui te stabilise. Tes symptômes sont typiques des virage maniaques. Bon courage pour la suite. Tu verras quand tu seras stabilisée tu n'auras plus l'humeur en dents de scie. Il faut compter 1 mois.
Sarougeviolet
Bon conseiller
Sarougeviolet
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Les seuls médecins habilités à prescrire des médicaments en traitement de la dépression, bipolarité, maladies psychiques sont les psychiatres. Les médecins traitants ne doivent absolument pas en prescrire.
Voir la signature
Mélika
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bjr je voudrais si vous le vouler parler un peu de ma maladie . dont je me pert qui se presente comme dela bip olarite et maniaco depressive. j'ai un traitement medi cal depuis 10 ans et un psychiatre que je vois en cmp ( consultation gratuite ) mais ce n 'est pas vraiment ce qui ili a de mieux . je sais que cette maladie n 'est pas de tout repos si on
eut dire .me concernant je suis seule et face a des angoisses et une peur qui s installe.
la solitude n 'aidant pas ; c 'est une bascule et se voyant veillir je n 'arrive plus am concentrer .je ne sais pas si cela est du aux epreuves mais sans accompagnement dans cette maladie qui irrite le mental et epuise un peu plus . merci pour vos conseils.
du courage ;de la patience ; dans ce monde souvent intransigeant .
Voir la signature
Fleuro.
Tout fermer
Voir les réponses
Etoilepolaire
Bon conseiller
Etoilepolaire
Dernière activité le 23/02/2024 à 10:24
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@fleuro Bonjour,
Je pense que cette maladie est dur pour tout ceux qui en sont atteints. Peut importe leur situation professionnelle, leur âge ou leur vie...
Le CMP n'est pas une mauvaise chose mais si votre psychiatre ne vous convient pas vous pouvez essayer d'en trouver un autre en milieu hospitalier où cela peut également être gratuit.
Et si vous vous sentez en besoin de parler avec le CMP justement vous pouvez demander un suivi psychologique voir infirmier uniquement pour échanger et trouver des solutions autre que médicamenteuse pour compléter votre traitement.
Je vous souhaite de trouver vos solutions pour adapter votre maladie à ce monde.
Bipolairement
jango201
Bon conseiller
jango201
Dernière activité le 30/11/2022 à 14:14
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@fleuro je suis bi polaire depuis 20 ans j ai 42 ans j aimerais casser cette solitude qui est la cause de mes hospitalisation échanger rencontrer des bi polaires comme moi c est mon désir
Cacher les réponses
NouvelleCalédonie
NouvelleCalédonie
Dernière activité le 18/01/2024 à 23:30
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir Imnothere ,
Je viens à l'instant de vous lire et vous avez bien fait de vous livrer. Je compathie à votre souffrance. Suis bipolaire depuis de nombreuses années de type 2 qui se traduit par beaucoup de down et de temps en temps des Hup.Je suis sous antidépresseur, anxiolytique et thymorégulateur. Je vous invite sincèrement à faire mes tests pour la bipolarité et avoir un psychiatre qui sera à l'écoute s'il ne vous convient pas, changer en sans attendre,c'est très important.
J'ai la chance d'avoir un très bon psychiatre et il m'aide beaucoup à gérer ce foutu spectre bipolaire. Connaissez vous Argos,association créé par une personne atteinte de ce trouble ? Je serai ravie de vous lire et d'échanger sur ce sujet. Bien à vous.
Jullie
Jullie
Dernière activité le 06/01/2024 à 10:24
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
C'est la premiere fois que je viens sur un forum , j'en consulte régulierement mais je n'avais encore jamais ecrit.
Je m'excuse par avance si mon post n'est pas au bon endroit... Je m'appelle Julie, j'ai 38 ans , diagnostiquée bipolaire depuis 1 an et demi apres un séjour de pres de 2 mois en clinique psy. Cette fichue maladie a fait que je me retrouve aujourd'hui sans aucun amis , completement désociabilisée. J'ai la chance d'avoir un compagnon qui m'épaule et deux enfants mais je crois que j'ai besoin d'échanger avec d'autres personnes , et encore plus avec des personnes qui comprennent et connaissent la bipolarité...
En ce moment je pense que je suis dans une phase mixte que je trouve particulierement perturbante et qui fait que je me sens complétement folle dingue...Je revois mon psychiatre dans 10 jours mais j'appréhende de devoir modifier mon traitement ( j'ai une peur extreme des medicaments...)
Alors bon,je ne sais pas trop ou je vais avec ce message ni meme si j'aurais le "courage " de le publier! mais je pense avoir grand besoin de communiquer
Merci et à bientot j'espere
Julie
Tout fermer
Voir les réponses
stabilité
stabilité
Dernière activité le 02/03/2023 à 18:18
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Bonjour Julie,
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jullie
Bonjour Julie,
Tu as bien fait d'écrire ;-)
J'ai 49 ans, je suis bipolaire de type II, depuis l'âge de 25 ans environ, "officiellement" diagnostiquée il y a 18 mois. Après avoir essayé plusieurs médicaments thymorégulateurs, le centre expert des troubles bipolaires qui m'a diagnostiquée a recommandé une modification de mon traitement avec prise de Lithium et arrêt progressif de mon antidépresseur. Certes la prise de Lithium doit être accompagnée d'un suivi médicale "ressérré" mais cela fait 1 an que mes humeurs sont parfaitement régulées. Je n'ai plus de phases maniques ni de phases dépressives très fortes des 2 côtés avec variation tous les 2-3 jours à 1 semaine au maximum. Cela m'a vraiment changé la vie!
J'ai pu reprendre une vie sociale bien remplie, reprendre des activités que j'aime (la réfection de sièges, chanter bénévolement avec un groupe, dans une maison de retraite, le sport et la marche,...). Je retravaille à temps partiel thérapeutique depuis plus de 6 mois, avec une reconversion partielle: maintien de mon activité de RH à temps partagé en PME et démarrage d'une activité d'hypnothérapeute / Praticienne en neurofeedback dynamique. Je prends plaisir à tout ce que je fais,... avec enthousiasme mais sans excès ;-). Je suis devenue constante dans mes humeurs et cela illumine ma vie maintenant!
La morale de mon histoire (qui je l'espère te donnera de l'espoir) est que les médicaments sont nécessaires à l'amélioration de notre qualité de vie et équilibre psychique. Bien sûr le Lithium m'a fait beaucoup grossir, bien sûr que je me sens plus fatiguée qu'avant, mais les bénéfices sont tellement importants par ailleurs que j'accepte aussi les désagréments. Il est bénéfique de s'ouvrir de sa condition avec honnêteté à son entourage (personne ne m'a tourné le dos après que je lui ai dit que je souffrais de troubles bipolaires, et j'ai décidé que cela n'était pas honteux et qu'il fallait en parler pour pouvoir expliquer). Le chemin pour trouver le bon médicament (ou le bon combo) peut prendre du temps, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle! Continue d'être résiliente et tu trouveras (avec l'aide de ton/ tes médecins) tes propres solutions
Bon courage sur ton chemin !
Anne T
Jullie
Jullie
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Anne,
Merci beaucoup pour ton message rempli d'espoir. J'espere tellement qu'un jour je pourrais trouver un équilibre moi aussi...Ce matin c'est difficile . Difficile de sortir du lit , difficile d'envisager l'avenir sereinement.
Au niveau de mon traitement , je prends du lamictal et du effexor et par moment du xanax. On a changé l'AD il y a 2 mois car avant je prenais de la sertraline mais on s'est appercu qu'il attaquait severement mon foie ( ce qui nourrit ma peur des medicaments!)
Tu es restée combien de temps sans travailler? Pour ma part, j'avais ouvert un cabinet de sophrologie mais malheuresement je n'ai pas reussi à gerer...et mes envies, mes gouts changent tellement souvent et radicalement que je suis perdue. En fait, je ne sais meme pas qui je suis réellement !
Je te souhaite une bonne journée et merci encore :)
Julie.
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jullie bonsoir Julie,
j’ai été en arrêt maladie pendant 1 an et demi car j’ai cumulé un burn-out (le 3ème mais celui de trop qui m’a enfin décidée à m’arrêter), et les troubles bipolaires. D’ailleurs je pense que mes phases maniaques sont en parties responsables de mes burn out!
Apres ca, J’ai d’un côté repris à temps partiel therapeutique (1, 5 jours, puis 2 jours depuis septembre), et j’ai suivi un cursus de formation depuis 1 an pour devenir Hypnotherapeute et praticienne en Neurofeedback dynamique. J’exerce depuis septembre et j’ai entre 5 et 7 consultations/semaine. Mon objectif (cf temps partie) est de 8-10 consultations par semaine.
tu verras, quand ton psy et toi vous aurez trouvé le bon thymoregulateur pour toi, certes tu auras des effets secondaires, mais aussi tellement de bénéfices: apaisement, équilibré, joie de vivre retrouver, humeur régulière… qui t’aidera à mieux te trouver, j’en suis convaincue.
bon courage sur ta route. Sois resiliente (cette saleté de maladie n’aura pas y’a peau!) et n’arrêter pas d’espérer!
bon courage. Je t’embrasse.
Anne
Cacher les réponses
stabilité
stabilité
Dernière activité le 02/03/2023 à 18:18
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bienvenue Julie,
Tu habites quel endroit?
Je suis bipolaire de type II, j'ai 58 ans et stable. J'ai les bons médicaments et j'en suis très heureuse. J'ai eu des périodes très difficiles (dépressions), mais il ne faut jamais perdre espoir.
Si tu veux, redonne-moi de tes nouvelles.
Bonne chance,
Sylvie
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Jullie bonjour julie,
Je m'appelle julie également, j'ai 36 ans. Je suis diagnostiquée depuis plus de 4 ans suite à la naissance de mon enfants. J'avais fait 1 grosse crise maniaque 10 ans avant, on m'a traitée, je menais une vie à peu près normale (enfin parsemée de phases très anxieuses) et le medecin s'est dit que je pouvais arrêter le thymo regulateur. (c'était bien avant ma grossesse quelques années). Puis virage maniaque après l'accouchement.
Aujourd'hui je suis convaincue de la nécessité du traitement, je suis bien stabilisée. Par contre j'ai du mal à accepter la maladie, et mets beaucoup d'énergie à avoir une " vie normale."
Je souffre un peu de troubles associés (crises d'angoisse, forte anxiété et insomnies). Je me retrouve sur ce forum depuis peu car je me sens seule. Un peu par hasard pour retrouver un peu d'espoir aussi comme toi.
Je suis actuellement en arrêt pour moi, suite à mon anxiété, et je faisais aussi beaucoup d'heures trop. Ce n'est donc pas une super periode. J'essaie de me laisser du temps, et de me dire que ce n'est pas la fin du monde, que je vais trouver ce qu'il me faut.
Tout ca pour dire que le thymo regulateur est essentiel en traitement de fond, malgré il est vrai les effets indésirables et certains impacts possibles (reins thyroïde) c'est comme on dit la balance benefice/risques.
Pour le reste je pense important la thérapie, ce que je n'ai pas pris le temps de faire jusqu ici ou du moins trouver le bon thérapeute.
Bon courage à toi
A bientôt
Jullie
Jullie
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Jmlie2
Bonjour Julie,
C'est vrai qu'une thérapie semble etre vraiment important . J'ai consulté une dizaine de psychologues mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le bon therapeute...sauf à la clinique ou j'ai été hospitalisée ou la psychologue était vraiment top mais malheuresement pas possible de la voir en dehors d'une hospitalisation. Je souffre aussi de troubles anxieux , qui sont tres présents en ce moment d'ailleurs...j'ai comme toi beaucoup de mal a accepter la maladie.
Du mal a accepter ce que j'ai pu faire ou dire dans mes phases maniaque mais aussi l'image que je renvoie a mes proches quand je suis en phase depressive. Et j'avoue que je desespere un peu...je prends pourtant mon traitement et je ne comprends pas pourquoi il n'a plus l'air de faire effet depuis plusieurs semaines. Et je flippe de devoir le changer , de devoir faire face a de nouveaux effets secondaires...bref, pas la joie en ce moment!
Je ne travaille pas non plus en ce moment et les journées sont longues. Mais en meme temps je me sens incapable de pouvoir assurer un travail pour l'instant.
Je peux te demander quel est ton traitement?
Bon courage à toi aussi
Julie
Utilisateur désinscrit
@Jullie
Bonjour,
J'essaie d'accepter que rien ne sera facile avec cette maladie, l'équilibre est difficile à trouver. Il faut etre bien entourée. Tu vas trouver aussi des solutions. Pour les médicaments, il faut tester pour trouver ce qui va le mieux. C'est toujours angoissant mais c'est pour un mieux. Les effets secondaires sont indéniables (comme le poids la fatigue les tremblements).
Pour le lithium je me souviens avoir été effrayé par le fait qu'on me fasse un electroencephalogramme.(j'ai pas tout compris d'ailleurs). Mais tu te dis c'est pas anodin.
Je suis aussi en couple et je m'en veux parfois d'embarquer mon conjoint la dedans. Les amis je les compte désormais sur les doigts d'une main. Je pense que ce n'est pas toujours lié à mon trouble mais au fait que parfois on s'éloigne. J'ai surtout gardé des gens qui me connaissent depuis jeune. Une phase maniaque ca peut cependant effrayer comme ca nous effraie nous même après coup. Depuis quand je rencontre des gens, j'ai du mal à créer du lien, je cache mon trouble de peur d'être incomprise jugée, et du coup ce n'est pas des relations tres sincères et les gens finissent par me trouver bizarre quand à certaines periodes je me renferme, je n'arrive plus ou n'est plus l'envie de partager un repas ou une sortie.
Je pense qu'effectivement la vie sociale peut être mise à mal.
Pour le traitement, lors de ma 1ere phase maniaque on m'avait stabilisé par du Depakote, je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai fini par l'arrêter puisqu'aucune phase se profilait. Ca m'a permis de reprendre me etudes et de valider mon diplôme niveau licence.
Depuis ma derniere crise maniaque et la dépression qui s'en est suivie i, j'ai comme dit plus haut du lithium. Ca a des effets secondaires certes mais j'ai pu remonté et etre stable aujourd'hui.
Ce qui est difficile pour moi c'est les troubles anxieux, qui se developpent plus ou moins fortement par periode. J'ai fait comme un burn out en octobre. Javoue que je ne sais pas si c'est la maladie, mais c'est tout ou rien, j'ai soulevé des montagnes pour avoir le poste que j'ai aujourd'hui, sans m'écouter, et là je me dis que c'était peut être trop.
Je ne me sens pas depressive, ce qui m'est difficile c'est l'anxiété, de ne pas réussir à trouver la complète sérénité, l'équilibre.
Et j'aurais surtout effectivement besoin d'un bon thérapeute ou psychologue. C'est essentiel je pense. Mes crises d'angoisse prennent leurs sources dans la peur de perdre le contrôle de devenir fou, et finalement quand on traverse des crises maniaques c'est un peu ce qu'il passe, sauf quon s'en rend pas compte.
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@stabilité bjr permeter moi de me presenter ; je suis bi -polaire depuis + de 10 ans j 'ai 58 ans et je voudrais reagir aussi a ce mal etre qui pour ma part me fait tres peur . je suis sous traitement mais je me sens vraiment mal j 'ai un psy en cmp et vraiment aucun soutien .
ilfaudrait presque s excuser d 'etre en souffrance je ne suis pas sur un bon psy . en fait prener vos medicaments . et por lui ce sont les enfants qui doivent m 'etre d un entourage . pour lui c est commme cela . je suis completement perdue car ce ne sont pas forcement les enfants qui aident . pour ma part . non . j 'ai de graves insomnies depuis 25 ans aussi suite a un grave choc . mais je sais
que le miracle n 'existe pas . mais la souffrance et elle abime le cerveau . tenir survivre merci de m 'avoir lue .
florence . pseudo . fleuro
Voir la signature
Fleuro.
Cacher les réponses
aldric
Bon conseiller
aldric
Dernière activité le 12/04/2023 à 06:23
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour moi déclaré bipolaire depuis 2015 40 a 50 traitement différent a force de combattre j ai reussi avec mon traitement actuelle lithium plus exomil a peux prés stabilisé prise de poids oui petit mal etre deffois et baisse de tonus mais beaucoup moin mon mal etre je fait aussi des apnée sévére du sommeil du faite de la prise de poids a cause de la bipolarité pour les nuit sa vari au jour le jour deffois je dort 6h30 et d autres fois 3 h00 ou 4h00 je le sait toute ma vie je serais comme sa donc je ne lache pas et me laisse pas allez il y aussi qua j ai changer de psy mon psy ma sauver la vie pour les apnée et les traitement pas adapter a la bipolaritée je reviens de loin je compatie pour tout les bipolaire comme moi et sur se forum courage a tous porter vous bien aldric
Voir la signature
Billot
MonroeM
Bon conseiller
MonroeM
Dernière activité le 07/08/2024 à 22:45
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
je viens de lire ton témoignage et il me parle un peu par rapport aux épisodes dépressifs sur une même période et j’ai l’impression que cela se dégrade et que mes émotions s’emballent, je deviens plus anxieuse et je pleurs puis j’ai parfois des paranos et je me méfie de tout le monde… il faut prendre du recul . Il y a 3 ans j’ai eu une consultation au centre expert bipolaire dans le Sud de la France et cela m’aide à retrouver espoir mais je ne suis pas encore stabilisée. Il faut arriver à vivre avec le trouble bipolaire et d’avancer, un travail de longue haleine .
Tu peux t’en sortir .
Voir la signature
MonroeM
Tout fermer
Voir les réponses
aldric
Bon conseiller
aldric
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je viens de lire votre témoignage également oui les pleur la paranoia je connais maintenant mieux mais sa reste toujours
fragile ne pas perdre éspoire c vrai toute notre vie obliger de vivre avec cette maladie deffois moi aussi je me dit pourquoi se manége ne s arrete pas de tourner je vous dit courage car du courage il en faut tout le temps chaque instant je vous souhaite plus de stabilitée avec cette maladie pour 2023
cordialement aldric
Voir la signature
Billot
MonroeM
Bon conseiller
MonroeM
Dernière activité le 07/08/2024 à 22:45
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aldric
Merci pour votre réponse, je me sens moins seule … je souhaite vraiment une stabilité pour l’année à venir vraiment. Je vous souhaite une bonne fin d’année et à l’année prochaine !
Voir la signature
MonroeM
aldric
Bon conseiller
aldric
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci c gentil oui grâce à se site on se sent moins seul je vous souhaite une toute petite bipolarité moindre pour 2023 et bonne fête à vous a l année prochaine
Voir la signature
Billot
Cacher les réponses
lol11111
Bon conseiller
lol11111
Dernière activité le 28/11/2023 à 10:24
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour,
j'ai les memes problèmes. Hyperactif, du mal à me concentrer sur les activités du quotidien, pensées négatives la plupart du temps.
Tout fermer
Voir les réponses
aldric
Bon conseiller
aldric
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour oui je connais c problèmes j ai vu mon psy aujourd hui pour l instant sa va mais j ai encore des passe negatife par moment
on vivras comme sa le restant de notre vie pas facile courage a vous aldric
Voir la signature
Billot
flotot
Bon conseiller
flotot
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:51
Inscrit en 2020
49 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@aldric
Après deux mois d'hôpital je ne suis plus angoissée. Je revie.
Mon traitement a été augmenté, cela vaut vraiment le coup.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot