- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@bipnadou Je vois et j'apprend bien avec vous merci
On a échanger un peu ce matin par message et son dernier message m'a complètement bouleverser.
Merci beaucoup vraiment, effectivement j'ai besoin de repos autant physiquemement que moralement beaucoup de chose m'attend ce mois ci, mais crois moi tu me manque aussi
Merci de ta patience mais hesite pas si tu veux parler ou quoi je suis la aussi
bonne journée bisous
Voila son dernier message et le bisous je l'ai pas eu depuis qu'elle m'a quitter
Et depuis tout a l'heure elle m'envoie quelques message sans importance mais des souci avec free donc je lui répond et l'aide a savoir ce qu'il se passe elle m’écrit un peu comme avant et sa fait du bien je me dis que c'est pas fini en gros c'est une petite pause
Bon appétit
Amicalement
Utilisateur désinscrit
@Marco2586 Je suis contente pour vous c'est ce petit genre d'attentions qu'il lui faut , continuez sur cette lancée faite de petites attentions et de tendresse et surtout de patience et vous verrez ça marchera si elle le veut car de votre côté il n'y a aucun doute ?
Utilisateur désinscrit
@bipnadou Oui c'est ce que je me dit
Sa maman m'a répondu et le message et juste magnifique elle me soutien dit que je suis l'homme qui lui faut mais bien sur lui laisser du temps ce que je compte faire. Elle m'a dit m’apprécier beaucoup c'est vraiment touchant et sa me réconforte énormément.
Ma (chérie) continu de m’écrire j avoue que sa me donne espoir et surtout sa me fait du bien d’être la pour elle je me sens comme un soutien important
Merci binadou vraiment sa aide de pouvoir échanger
Utilisateur désinscrit
@bipnadou pardon de vous déranger mais je crois avoir fait une connerie suite à une publication FB elle parlais du Portugal le pays de mes origines elle m'a envoyé un message en me disant avoir pensé à moi de la on a échanger quelque message et le dernier que je lui ai envoyer je lui disait
Moi sa ma fait pensais a toi et ta maman qui voulais aller là bas (avec un petit smiley triste)
Elle me répond "notre rêve en effet"
De la elle a enlevé le en couple sur FB je sais cela ne veux pas dire grand chose mais sa me travail énormément...
Merci de votre réponse
Utilisateur désinscrit
@Marco2586 Bonsoir, vous savez ça ne veut rien dire , je reconnais que je m'avance en terrain miné difficile à dire n'oubliez pas qu'elle est bipolaire et en ce moment elle ne sait plus trop quoi faire envers vous , peut être qu'elle ne se sent pas capable de réussir votre couple ou alors elle fait de la place sur FB pour l'événement fin du mois ? Vous la connaissez mieux que moi mais n'hésitez pas à lui écrire chaque jour et son petit smiley triste c'est normal si elle en phase dépressive.
Un conseil faites tout votre possible mais si ça ne marche pas il faudra la laisser partir et je souhaite que vous refaisiez votre vie avec elle ou une autre vous le méritez. Je vous souhaite une bonne soirée et bon courage?
Utilisateur désinscrit
@bipnadou Merci de votre réponse j'en ai parlé avec mon frère qui pense un peu comme vous sur FB après il me dit qu'il faut pas que j’interprète sur se réseaux socio c'est nul et je suis d'accord avec lui
Je préfère me rassurer sur le message de sa maman qui m'a fait beaucoup de bien je l'admet et sur les différent échange de la journée et début de soirée avant que je ne "dérape"
Je vais continué bien sur a lui écrire un petit message chaque jour mais plus vers les 13h je pense le temps qu'elle se réveille doucement. Mon frère ma conseiller que quand je sent que la conversation se termine finir mon message par un je t'aime quand pensez vous?
Je l'ai senti un peu morose ce soir ce que je comprend vu ce qu'elle va traverser, c'est pas évident de savoir a quel moment je peux engager une conversation, je l'ai senti ce soir qu'elle en avait un peu envie mais sans plus donc je me suis pas éterniser sur le sujet, et ensuite elle a fait un peu de changement sur FB mais je prend ça pour un renouveau de sa part se qui est très bien je pense pour elle (sa ne me concerne pas)
Je vais éviter d’interpréter chaque fais et geste de ça part, comme vous le dites elle est bipolaire et les réactions ne me concerne peut être pas. Je suis restais vraiment discret aujourd'hui a chaque fois c'est elle qui est venu me parler j’espère que demain sera pareil je le souhaite de tout coeur
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour Marco
Prends le temps mais il me semble que lui écrire chaque jour des messages me semble juste.
Actuellement elle est trop confuse pour savoir exactement ce qu'elle veut vivre ou pas avec toi.
C'est bien que tu te renseignes sur sa maladie (cela montre que tu es un homme intelligent et que tu as envie de réussir cette relation amoureuse avec elle) car vivre avec une bipolaire ce n'est pas de tout repos mais en même temps ce sont des gens riches de créativité d'émotion de sincèrité et d'impulsivité.
Les bipolaires stabilisés ou pas savent mieux comprendre une autre bipolaire et ce qu'elle peut ressentir. Pas facile de vivre des montagnes russes, c'est fatiguant sur le plan physique et moral.
C'est pourquoi dans une grosse phase dépressive tout semble confus dans notre tête et cela altère notre jujement. (modifie notre façon de voir et de penser)
La maladie des bipolaires c'est la maladie des émotions et aussi le non contrôle des limites.
Pas de limites donc il peut tomber dans toute forme de dépendance; Je connais celle du tabac et j'ai connu celle de l'alcool.
Mais on a besoin d'amour et de se sentir entourer aussi. Je pense que toutes tes petites attentions de ta part est important pour elle (une forme de présence qui peut être rassurante)
Ne t'occupe plus de FB ce n'est pas important. Par contre tes messages ta tendresse ton écoute ton soutien tes petites attentions elle en a vraiment besoin et ne l'oubliera pas.
Laisse faire le temps.
Surtout garde ton équilibre personnel car tu en auras besoin pour deux. Une bipolaire est tout sauf équilibrée surtout sur le plan affectif.
Porte toi bien
Maryse
Utilisateur désinscrit
@pourpre
Bonjour Maryse
Merci pour ces précieux conseils
Oui il est vrai qu'elle est beaucoup fatiguée moralement et physiquement elle me l'a dit mais je l'ai bien vu et ressenti aussi
Il y a ce jour de jugement qui approche et je sais que sa la ronge énormément...
Cela m'aide beaucoup a vous lire pour comprendre, il est vrai que ce n'est pas simple surtout qu'elle ne va vraiment pas bien
J'ai vu ce matin qu'elle a étais réveiller de bonne heure 7h il me semble, je sais que le manque de sommeil joue beaucoup sur elle et d'autre personne (normal bien sur) mais le manque de sommeil la fatigue plus beaucoup de stresse je m’inquiète a lui envoyer un message, je sais que si elle me répond "mal" elle s’envoudra mais je veux pas commencer la journée sur une mauvaise note
Je me rassure beaucoup avec ses messages d'hier et celui de sa maman je veux être présent mais pas envahissant je sais je me répète mais je n'est pas envie de la perdre je tiens beaucoup a elle et elle aussi d'ailleurs. Je me pose peut être beaucoup trop de question mais je suis comme ça.
Que pensez vous sur le je t'aime en dernier message? Je sais qu'elle a besoin d'amour mais je ne veux surtout pas la brusquée
Merci Maryse vous m'aidez beaucoup pendant cette période
brisedete
Bon conseiller
brisedete
Dernière activité le 17/12/2022 à 16:14
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Marco2586 Bonsoir, je viens de vous lire et votre histoire résonne fortement avec la mienne....je ressens vos craintes et vos peurs à travers vos écrits. Mon amoureux disparaît tous les hivers (nous ne vivons pas ensemble), 4 ans de relation, 3 pseudo ruptures....toujours à la même période...il s’enferme, exprime ne plus être dans la relation et coupe les ponts. Si je ne le sollicite pas, il n’est pas en mesure de le faire, par contre il répond toujours à mes petits messages que je lui envoie de temps en temps afin de maintenir le lien et m’assurer qu’il ne va pas trop trop mal.
Il passe de temps en temps chez moi si je le sollicite, afin d’effectuet des menus travaux, seul moyen que j’ai trouvé pour le voir physiquement afin d’evaluer son état...c’est dur car je le sens à la fois très proche et pourtant si loin...il me semble en souffrance mais demeure encore dans le déni de sa maladie...
lorsqu’il va mieux et qu’il revient...car il revient toujours, enfin, jusqu’à Présent il est toujours revenu, il exprime toujours avoir ressenti un grand vide relationnel...et je pense que seuls mes messages l’ont réconforté...alors que je pensais l’ennuyer...alors ne baisser pas les bras si vous vous sentez solide pour vivre cette histoire ....ne pas être trop présent...mais ne pas trop s’eloigner Non plus.
courage...car il en faut. C’est difficile mais pas insurmontable, elle ira mieux dans quelque temps.
Utilisateur désinscrit
@brisedete Merci de votre témoignage sa me permet de voir un peu se qu'il risque d'arriver
Je suis toujours en contact avec elle c'est elle qui a pris l'initiative de m’écrire et elle s'en un phase maniaque arrivée (elle a ranger son appart en mode maniaque toute la journée et se s'en bien fatiguée la tout de suite) elle a rendez vous chez son psychiatre le 18 elle a hâte d'y aller m'a t-elle dit. Bon forcement je m’inquiète pour elle mais elle reste très lucide ce qui me rassure mais peut être que je me trompe. Je pense que le rendez vous chez son psy va lui faire un bien fou elle en a besoin.
J'avoue m’inquiéter vraiment vu qu'elle sens la crise arrivée et j'ai peur qu'elle n'arrive pas a se contrôler
Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.