- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@katymo bonjour
il faut discuter,ne pas avoir peur de se confier,je penses que le dialogue aide beaucoup
katymo
Bon conseiller
katymo
Dernière activité le 29/10/2023 à 09:54
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tout à fait , je trouve que c'est plus bénéfique entre personnes concernées. J'ai eu beau expliquer, ce que j'appelais alors mon hyper-sensibilité, à mon entourage avant d'être diagnostiquée , il ne voulait pas comprendre. J'étais trop, pas assez, bref rien n'allait jamais. J'ai beaucoup souffert, comme tous ici, de ce refus de compréhension. Et de cette " bataille " que j'ai du mener avec les psy avant que l'un d'entre eux veuille bien prescrire un médicament pour " troubles de l'humeur".
Mes crises sont depuis moins violentes , il faut dire que je me préserve un maximum, je vis seule depuis 2 ans, je ne fréquente personne, je ne me donne pas d'obligations. Il est vrai que mon statut de Handicapée me le permet. Pour autant, il me reste de l'amertume car soignée plus tôt, j'aurais sans doute préservé mon couple. Divorcer au bout de 30 ans, ce n'est pas facile , d'autant que mon ex est tout compte fait ravi de la situation. Deux ans après, il commence une autre vie et semble beaucoup plus heureux ainsi. Je suis contente pour lui mais quelque part, ça me fait mal. Avec le temps j'espère que je verrai cela d'un meilleur oeil. Quoiqu'il en soit, intérieurement, je souffre toujours et je crois que je me soigne pour être plus modérée et arrêter de faire souffrir mon entourage.
Est-ce que mon vécu ressemble au vôtre ?
Voir la signature
Katy " La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie "
Utilisateur désinscrit
@katymo pas le même parcourt, mais on peut dire que j'ai morflé aussi comme on dit,et je connais que tres peu le ressenti que vous pouvez avoir,
mais d'autres personnes aussi on votre parcourt et ce ferait une joie de pouvoir vous aider
Mavartavine
Bon conseiller
Mavartavine
Dernière activité le 15/09/2020 à 20:26
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 33 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@katymo
bonjour!
un peu le même parcours...je vis seule depuis plus de 12 ans et après 20 ans de soi disant dépressions chroniques, on m’a diagnostiquée bipolaire et je suis sous Lamictal depuis juin 2017. Cette maladie a littéralement pourri ma vie et j’esPère vraiment que ce médicament va me stabiliser parce que les phases dépressives je n’en peux plus...
je viens de découvrir Carenity depuis qqs jours et ça fait du bien de pouvoir échanger...
Voir la signature
Mavartavine
katymo
Bon conseiller
katymo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mavartavine @peter.pan , @cancer1 Bienvenue. J'ai découvert le forum tout récemment également. J'avoue que ça me fait un bien énorme de pouvoir grâce aux autres témoignages mieux comprendre ma souffrance.
Née dans une famille hors norme, je n'ai jamais pu m'identifier à quiconque et j'ai eu bien du mal à trouver de bons repères. Mariée jeune, j'ai divorcé 7 ans plus tard. Je me suis remarié 5 ans plus tard avec un militaire et dans ce milieu, je me suis sentie mieux , je faisais enfin partie d'une communauté. Mais un drame familial est venu détruire cela. J'ai été déclarée en dépression majeure, j'ai fait deux TS. Hospitalisée peu de temps mais suivi par un psy. J'ai eu un suivi cahotique avec des déménagements successifs. C'est à ce moment là que la bipolarité s'est révélée mais on me considérait comme dépressive chronique. Il a fallu que je puisse vraiment expliquer les crises que je faisais pour qu'enfin on me traite correctement. Tout cela grâce à un ami qui m'a expliqué comment "je pêtais les plombs", où j'étais dans l'excés total. J'ai pu ainsi vraiment expliquer où j'en arrivais par énervement ou désespoir. C'était il y a quelques mois, je venais en plus de m'attirer les foudres de mes meilleurs amis qui ont coupé les ponts. Ils ne comprennaient pas mes phases dépressives où je ne voulais voir personne, où je restais enfermée et venaient me déranger trop souvent. Un jour, j'ai explosé et je suis allée trop loin dans mes propos puisqu'ils refusaient de me comprendre. Par culpabilité j'ai eu envie d'en finir mais j'ai appelé le CMP qui me suivait et j'ai été hospitalisée. Me sentir prise en charge, entourée sans jugement m'a fait du bien. Quelques semaines plus tard, on m'a mis sous Dépamide et depuis je me suis plus calme, j'ai du mal à me reconnaître, sauf en faisant référence à un lointain passé.
Ce qui fait du bien c'est de constater que nous ne sommes pas seul(e)s dans cette situation et qu'il y a de l'espoir de se sentir mieux un jour.
Mercredi , je revois ma nouvelle psy ( j'ai emménagé dans ma provence natale il y a un mois) et j'ai hâte.
J'espère arriver à accepter que ma vie ait été un vrai gâchis et de me retrouver seule à présent parce que j'ai du mal faire supporter mes maladies à quiconque.
Bonne journée
Voir la signature
Mavartavine
Bon conseiller
Mavartavine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Nous sommes presque voisines puisque je vis à Nice depuis novembre 2017! En plus de ma bipolarité je suis extrêmement météo dépendante et inutile de te dire qu’en phase dépressive la pluie a des effets dévastateurs sur moi!
L’an passé j’etaIs tellement mal que j’étais prête à passer à la TS alors je me suis précipitée chez mon généraliste en lui demandant de me faire interner! Il m’a répondu qu’avAnt de m’interner je devrais consulter un psychiatre qu’il m’a recommandé. C’est lui qui a posé le diagnostic de bipolarité et mise sous Lamictal. Après 20 ans de souffrance et de dépressions à répétions où mes proches ne comprenaient pas pourquoi j’eta Systématiquement « au fond du trou « 4 mois par an...
Si tu as un bon psychiatre, un bon médicament qui te convient + le bonheur de te retrouver en Provence, tu devrais voir tes troubles s’ameliorer progressivement. Cet hiver j’ai très bien su gérer ma phase maniaque; c’es Un peu plus difficile avec la phase dépressive ( j’y suis) mais grâce aux échanges que nous avons et aux témoignages sur les forums, on se sent moins seul et surtout compris car franchement ce n’es pas facile de vivre avec cette foutue maladie...
au plaisir de continuer à échanger avec toi ! Je ne t’envoie pas le soleil vu que tu dois l’avOir aussi chez toi !! Tu es dans quel coin de la Provence?
Voir la signature
Mavartavine
Utilisateur désinscrit
@marvartavine, je te souhaite la Bienvenue dans la discussion " Besoin d' échanger avec les Bipolaires.
Je te remercie d' avoir posé un post dans cette discussion et d' avoir réconforté @katymo.
Cette discussion est prévue de recevoir les Bipolaires pour qu' ils s' échangent entre eux.
Il est évident que si je peux t' aider, je suis à ta disposition.
Je te félicite car tu as bien exprimé ta Bipolarité cependant je reconnais que c' est difficile à vivre surtout quant on vie seul depuis 20 ans.
J' ai effectué une TS, il y a 10 ans et je me suis retrouvé dans le coma pendant 3 jours et j' ai connu la mort.
Je ne suis pas fier de moi.
A bientôt de te lire.
Je te souhaite une bonne après-midi printanière.
Cancer1.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @katymo, comme tu me l' avais promis, il y a une semaine, tu m' as bien laissé des commentaires et je te remercie de la confiance que tu me fais.
Cela me fait plaisir que tu as pu t' exprimé de ta bipolarité et de ton contexte familial qui te donne des soucis.
Pour tes problèmes familiaux, je prèffere en discuter en message privé car cela à un impact sur ta Bipolarité, si cela te dérange pas.
Je suis une personne assez discrète.
Tu as eu raison de te battre pour avoir Un Thymorégulateur tel que La Dépamide car c' est bon régulateur d' humeur.
En ce qui me concerne, j' en prends 5 comprimés par jours.
Je suis bipolaire depuis L' Age de 35 ans ( à ce jour, j' ai 59 ans ) dont j' ai eu un parcours très douloureux.
Il est important de savoir pourquoi on est Bipolaire, c' est à dire ce qui a déclenché sa bipolarité.
Il arrive souvent que cela est du à son enfance principalement ou si c' est héréditaire.
En ce qui me concerne, c' est en grande partie de mon enfance depuis que je suis né à 80 % ET 20 % D' hérédité.
Je suis a ta disposition pour continuer à échanger et si je le peux, t' aider à mieux comprendre ta bipolarité.
A bientôt de te lire.
Je te souhaite un agréable après-midi printanier.
Amicalement.
Cancer1.
Mavartavine
Bon conseiller
Mavartavine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Une TS est un appel au secours : tu n’as pas à en avoir honte. C’ Parce que je me sentais prête à passer à l’acte l’an passé que finalement j’aI été diagnostiquée . Je souffrais trop..Qui n’a pas connu de dépression profonde ne peut comprendre combien c’est douloureux et terrifiant...
J’ai comme toi d’autres soucis de santé mais j’avou Que c’est ma bipolarité que j’aI le plus de mal à accepter d’autant plus qu’on tâtonne un peu dans le traitement de cette maladie...
J’aurai tout essayé depuis 20 ans: le Lamictal et mon déménagement à Nice sont mes dernières cartouches...
J’aI une bonne psychiatre et une super thérapeute alors j’essa d’y croire... encore une fois....
bon we
Voir la signature
Mavartavine
katymo
Bon conseiller
katymo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mavartavine , @cancer1 @sylefi et à toutes celles et ceux qui passeront par là, je vous souhaite une très bonne journée.
Après une semaine passé avec mon copain, je me pose beaucoup de questions. J'ai trouvé cette semaine difficile à assumer dans la durée.
Je ne suis bien que seule à mener mon petit train-train qui me permet quand même de voir du monde sans créer de relations.
Je n'ai pour l'instant aucune envie de tisser des liens avec qui que ce soit. La rupture avec mes amis de longue date a laissé des traces. Certes, j'ai sacrément dérapé avec eux. Ils me savait dépressive mais trouvaient que je me laissais aller et voulaient m'imposer leur façon de vivre persuadés de savoir ce qui était bon pour moi. Ce que je n'ai pas supporté. Ils m'ont laissé tomber complètement jusqu'à me demander de quitter l'appartement que je leur louais.
Alors, ici, où je ne connais quasi plus personne, je me préserve.
@cancer1 , je ne saurais dire le pourcentage d'hérétidité, un de mes oncles était diagnostiqué bipolaire. Ensuite, le climat familial n'était pas très rassurant même si mes parents étaient aimants. Seulement, jeunes et absorbés par le travail, ils n'avaient pas beaucoup de temps à m'accorder. Je devais suivre leur rythme de vie de restaurateurs et très jeune, j'ai du donner un coup de main pour être avec eux. Ensuite, les épreuves de la vie qui touchent chacun, ont fini par déclencher cette maladie et les autres d'ailleurs. Maintenant, je dois apprendre à faire avec et ce n'est pas toujours évident de trimbaler toutes ces casseroles.
Je trouve beaucoup de réconfort dans les citations du Reiki que je lis, ici ou là, chaque jour.
comme " Je décide aujourd'hui de vivre une belle journée"
Programme du jour :
- faire plaisir à Gibbs mon toutou et aller marcher un peu avec lui.
- profiter pleinement de mon logement et le rendre agréable en le rangeant.
- répertorier mes ouvrages " couture " et en choisir un pour le finir dans la semaine.
Et vous, comment occupez-vous vos journées si ce n'est pas indiscret ? Vous avez des passions ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.