- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous et je vous souhaite une très belle année.
Je connais une amie qui fait de l'art thérapie avec moi (option Danse) qui a subi des électrochocs.
Quand, honnêtement, elle m'en a parlé je croyais que cela n'existait plus et cela m'a fait très peur.
Elle m'a dit qu'elle avait reçu trois fois une Systographie (Hôpital de st Anne à Paris) avec son accord car elle était en tristesse grave même si elle n'est pas bipolaire et que cela lui a fait beaucoup de bien.
Il est vrai que depuis malgré des passages à vide, elle a retrouvé le sourire et qu'elle est en forme.
Bien sûr que ce genre de pratique doit se faire avec l'accord du patient et qu'il doit connaître la marche à suivre.
je vous souhaite à tous une bonne journée.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bipnadou bonjour @Bipnadou j'espère que tu vas bien je te souhaite une bonne journée ? bisous ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Coucou tu vas bien ? Moi un peu mieux je te souhaite une excellente journée et gros bisous ??
Utilisateur désinscrit
Bonjour @bipnadou .
Il m' est difficile de te répondre mais avant de te donner mon sentiment qui à mon Avis ne va pas aller avec ce que tu penses.
Je t' informe qu' à L' Age de 40 ans, j' ai effectué un séminaire à Roannes dans le 71 par une grande Professeur sur La Psychiatrie pendant deux ans.
Chaque malade Bipolaire est unique car à chaque cas, le psychiatre doit adapter des Thérapies Uniques et Différentes.
Ce que tu as vécu, c' est ce que l' on appelle Une Cure de Sommeil Eveillée.
J' ai connu cet état d' une autre manière que toi.
Etant trop fatigué Psychologiquement, j' ai été Hospitalisé 3 mois en Soane et Loire.
Le Psychiatre que j' ai rencontré, il m' a fait prendre un médicament liquide matin, midi et soir pour que mon cerveau ne pense pas.
Cela a durée deux mois et je ne me rappelle que de peux de choses, simplement que je me lavait et que je mangeais.
J' étais Hyperactif toute la journée et que je fumais beaucoup du à mon hyper activité.
Je reconnais que le réveil a été très dur meme Brutal car j' ai perdu deux mois de ma vie cependant après quelques jours, j' ai vu la vie d' une autre manière et un mois après cela m' a permis de prendre des résolutions radicales.
A mon sens, il faut accepter certaines choses dans la vie pour que notre Santé ce rétablisse.
Tu penses que Le Psychiatre t' a prise pour une Cobaye hors ce n' est pas le cas bien au contraire, c' était pour ton bien Psychique.
Ne m' en veut pas de cet édit mais c' est la réalité de Psychiatrie et il est toujours difficile accepté La Réalité quant on est Bipolaire.
Je pourrais te citer La Liste de toutes les formes de Bipolarité mais La Liste serait longue.
Je te fais toutes mes excuses si cet édit, ne te convient pas ou tu ne l' accepte pas.
Si tu veux avoir de plus amples explications, tu peux m' envoyer un message privé que je répondrais avec beaucoup de plaisir pour t' aider à comprendre ta Bipolarité.
Je te confirme que je ne suis pas Psychiatre mais j' ai quand meme une ouverture très large sur La Psychiatrie ainsi que des notions très Ardues.
Je te remercie si tu me lies en souhaitant que ta colère n' ira pas au dessus de mes espérances.
Je te souhaite un excellent Jeudi hivernal en souhaitant que ton Angine s' améliore.
Affectueusement.
Cancer1.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Matique .
Je suis d' accords avec toi que le Psychiatre n' a pas demandé L' Avis à @bipnadou cependant dés fois, il ne faut pas demander L' avis du Patient ou de La Patiente pour son Bien-Etre car le patient ou la patiente est subjective.
Il est vrai que notre Amie @bipnadou n' est pas mélancolique, elle est comme tous Les Bipolaires en mal-Etre permanente.
C' est un signe clinique de La Bipolarité.
La mélancolie est une phase de la déprime mais qui peut engendrer La Bipolarité avec une Tristesse Aigue.
Pour soigner La Mélancolie est de ce faire prescrire des Thymorégulateur sans rien de plus.
Quant on est Mélancolique, on a pas besoin d' Antidépresseur car il n' agira pas sur la partie du cerveau De L' Humeur.
Je reconnais que beaucoup de Psychiatres n' aiment soigner La Bipolarité car elle est très difficile à soigner ( malgré que l' on en guérit pas ) et très complexe.
Beaucoup de Psychiatres prèférent soigner d' autres Pathologies des Nerfs.
Amicalement.
Cancer1.
Voir les fichiers
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis triste ma douce belle mère vient de s'éteindre le lendemain de nqël
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour @grand père.
Reçois toutes mes condoléances pour le Décès de Ta Belle Mère.
Amicalement.
Cancer1.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Grand-père
La perte d'un être aimé nous rend triste et c'est bien normal.
Que dire, les mots sont dérisoires mais pour ma part souvent je parle à ceux que j'ai aimé et qui sont partis (surtout ceux qui sont partis trop vite et trop jeunes) même encore et cela me fait du bien.
Parfois je me remémorre nos bons moments et pour un instant j'en oublie ma tristesse et aussi quelquefois un sourire apparaît à travers mes larmes.
La mort l'absence est toujours une épreuve difficile.
Je te donne tout mon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tout le monde!! Je sens que je redescends peu a peu dans les entrailles de l'enfer qu'est la phase down.
Je suis toujours sous abilify et Je Prends 4 seresta 10 par jour c Est ça qui me "maintien "la tête hors de l'eau mais je sens que je coule depuis après la fête de Noel!
Je tel à mon psy dès lundi.
Si j'ai attendu c'était dans l'espoir que ça remonte car j'ai été assez fatigué pour Noël vu que j'ai tout préparé pour 22 convives.
Il y a 4 jours j'ai eu à nouveau des idées suicidaires. Je.me fais très peur.
J'ai tout pour être heureuse mais la plus rien n'y fait!
Bonne aprem à vous
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Tu es épuisée mag surtout ne fait pas de bêtises tu en as parlé à ton mari pour qu'il t'aide à passer ce mauvais cap en attendant lundi ? Tu n'as pas un autre médicament à prendre en attendant ou combien tu peux prendre par jour ? Patiente jusqu'à lundi tu me le promet et essaie de dormir tu ne penseras pas à tes idées noires et pense à tes enfants . Je te fais plein de gros bisous et plein de courage ???
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.