- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous. Je viens juste de m inscrire sur le site. Je me présente brièvement : je suis bipolaire, diagnostiqué depuis 10 ans. Depuis 20 ans que je suis suivi par mon psychiatre, j ai essayé pas loin de 20 médicaments différents. Au jour d aujourd'hui, je suis chômeur (je me suis ouvert les veines lors de mon dernier emploi), reconnu handicapé et invalide catégorie 1.Ma question est la suivante : mon psychiatre et mon généraliste vont faire une demande de passage en catégorie 2 à la Cpam. J'ai une peur affreuse de mon passage devant le médecin conseil, car je ne sais quoi lui dire ni comment me comporter. J'ai prévu d emmener une ordonnance ainsi que les deux certificats médicaux. Si la demande est déposée début janvier, quel sera le délai avant d être convoqué par le médecin conseil ? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m apporter.
billout
Bon conseiller
billout
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38
Inscrit en 2011
71 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Spartacus je suis comme toi j ai 26ans de bipolarite plein de traitement je suis en incapatite de travail j ai l aah car j avait pas assez d heure pour etre en invalidite pourtant j aimerai bien retravailler mais je trouve pas un boulot nos strees
Allouette
Allouette
Dernière activité le 30/07/2019 à 12:46
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
La vie d'un bipolaire n'est pas un fleuve tranquille, mais il faut accepter de vivre avec cette maladie et essayer de s'entourer de personnes compétentes afin de pouvoir d'avancer.
Je suis bipolaire avec un TDAH, trouble déficit de l'attention, ce qui complique la prise en charge . Après certaines expériences concernant la prise en charge médicamenteuse, qui ont failli me coûter la vie, je me soigne par des méthodes alternatives , notamment le Neurofeedback ainsi que la thérapie avec le cheval. Par ailleurs, je prends des médicaments homéopathiques ainsi que de la phytotherapie et ça marche, sans les effets secondaires de la Ritaline et de la Fluoxetine.
Toutefois, on ne guéris pas de ce trouble, mais on peut le stabiliser et éviter d'avoir trop de phases en down ou up.
Avec le recul, je suis persuadée que qu'une meilleure prise en charge en tenant compte de la personne dans sa globalité , nous pouvons éviter bien des fausses routes ou faux diagnostiques.
billout
Bon conseiller
billout
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38
Inscrit en 2011
71 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
allouette tu na pas de traitement c bien de pouvoir se soigner avec des activiter comme le cheval moi je n ai pas grand chose en activiter la marche essensiellement j ai changer de psy plusieur fois mais j ai pas l impression d avoir trouver le bon je suis toujour down bonne soiree
Allouette
Allouette
Dernière activité le 30/07/2019 à 12:46
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Trouver un bon psy, ça demande du temps et je sais de quoi je parle ! Mais il faut s'accrocher et garder confiance qu'un jour on tombe sur un bon psychiatre, en tout les cas quelqu'un qui aide à avancer.
Pour ma part, j'ai gardé celui de mes débuts et je le vois deux à trois fois par année. C'est ma roue de secours, car je le connais bien. Toutefois, pour in suivis régulier de deux ou trois séances par mois, j'ai trouvé une excellente psychiatre et c' est tant mieux après toutes ses années.
Néanmoins, même avec un bon psychiatre, c'est au patient de se prendre en charge et d'explorer toutes les facettes possibles pour avancer au mieux ! Le psychiatre donne des clés, qui vont mener à différentes options selon les choix du patient.
L'option médication ne résoudra pas tout, et je le constate autour de moi. Certains me disent sans médication ça serait impossible de se lever le matin et de pouvoir travailler. C'est une réalité et je pense que certaines personnes ne pourraient pas vivre sans cette béquille .
Comme j'ai déjà fais remarquer dans mon précédent message, je ne prends plus de médicaments allopathiques, ayant fais de mauvaises expériences à ce sujet . C'est mon choix qui n' implique que moi et je ne prône pas de traitement particulier, je dois simplement mon avis par rapport à ma situation.
Je sais combien ça peut être très difficile de se bouger en phase down , où tout semble complètement figé.
Ce qui m'à aidée pour apprivoiser ses phases de down et up, c'est de faire une psychothérapie pour apprendre à bien gérer la maladie bipolaire. Il m' a fallu deux ans pour comprendre cette maladie et essayer de vivre au mieux avec celle -ci.
Il y a la maladie avec ces hauts et ces bas, et ce qui relève de notre propre personnalité, qui influencer favorablement ou non cette personnalité avec toutes ces couleurs. Moi je dis personnalité Caméléon et je m' identifie bien à cela.
Pour terminer ce long message ! Hormis une médication appropriée, il vous essayer d'explorer d'autres thérapies , comme le Neurofeedback ainsi que l'EMDR.
Je fais des séances de Neurofeedback ainsi que d'EMDR.
Il y a aussi l'EFT, assez connu en France !
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde.Voila je suis nouveau sur ce site et je voulais savoir pour ceux qui l'ont utilisé si le sulpiride (sinaprid 50 mg) met du temps a faire effet ou bien au contraire ? Meme chose concernant le lamictal. Merci de bien vouloir m'eclairer sur ca
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je voudrais savoir'si on peut'reussir une vie de famille en étant bipolaire avec nos phases maniaques et dépressives. Je m'ennuie dans la routine et que faire dans ce cas là ? Il y a t'il une solution ? Merci pour vos réponses
Utilisateur désinscrit
@Zazou59 bonjour je suis avec le même homme depuis 1995 bien sur cela n'a pas été facile tous les jours avec la très longue période en phase down( 17annees)malgré tout il est toujours la.
Jai3 enfants géniaux que j'ai fais énormément souffrir en allant en HP
Mon fils a 21ans passé il va acheter une maison près de chez nous.
Je suis malade depuis le décès de mon grand père maternel en 1984 j'avais 9ans décelé en 2008.
Auparavant j'ai été soigné pour dépression pendant 3ans puis j'ai fais 1 TS en 2008.
J'étais au plus mal.
J'en ai pense à personne en faisant cela!
Maintenant je vais mieux depuis 2ans..
J aimerai trouver un temps partiel en cuisine collective
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Bonjour , je te remercie de m'avoir répondue quand je dis que je m'ennuie dans la routine c'est plutôt une profonde lassitude envers ma maladie dans une journée je ne sais jamais comment je vais me comporter avec des hauts des bas , fatiguant pour moi et pour mon entourage .
En fait je culpabilise d'être bipolaire j'ai fait aussi des TS avant qu'on ne trouve ma bipolarité . J'ai fait souffrir ma famille pas volontairement mais je pense qu'il y a une cassure car ils ne comprennent pas . Il y a aussi ma psychiatre très bien aussi mais elle n'est plus à l'écoute comme avant . Que faire lui en parler ou changer ? Je suis perdue .
Je suis contente pour toi que tu ailles mieux depuis 2 ans et je souhaite que tu trouves du travail dans la branche que tu veux
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Zazou59 il faut changer de psy jusqu'à trouver le bon
Mou aussi j'ai fais souffrir mon entourage
J Achetais beaucoup aussi bien que les mois netaient pas faciles à terminer.
Bonne journée également
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.