- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@valou49 désolé je suis dans la région parisienne je ne pense pas pouvoir t'aider bon courage
Voir la signature
Moogly7
billout
Bon conseiller
billout
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38
Inscrit en 2011
71 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour je suis très fatigué le moindre effort me coute je sais vraiment pas quoi faire connaissez vous les centre expert?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@billout désolé j'ai juste entendu parler de ça
Voir la signature
Moogly7
billout
Bon conseiller
billout
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38
Inscrit en 2011
71 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ok je comprend pas on ma diagnostiquer bipolaire mais je sais pas si c est vraiment ca car je suis toujour down en bas mais jamais maniaque.avez vous aussi ce problème?bonne soirée a tout les bipo
Charara
Bon conseiller
Charara
Dernière activité le 13/03/2021 à 18:11
Inscrit en 2017
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
A FAb,le problème c’est que je l’aime et je veut l’aider pour se estabiliser , elle vie avec sa petite fille ,elle a personne à côté,elle reste à la maison des jours et des jours sans faire rien, même les courses c’est moi qui les fait, pas de manière de la faire sortir,je crois que c’est moi qui dois voir un psy
Utilisateur désinscrit
@Charara salut. Je te comprends à 100% moi même je me flingue la santé à essayer et je vois aussi un psy de tps en tps pour évacuer. Moi elle m'a trompé, ne s'est pas protégé etc.... Et j'ai tout tenté en vain pr qu'elle voit un psychiatre. Maintenant je m'en remet en un juge. La seule chose que je fais c'est de lui montrer ma tendresse et que je l'aime. Ce sera peut-être un échec mais je ne peux faire autrement car je l'aime et il ni à aucun doute sur la maladie mais..... Si je me trompe oui je vais morfler
Télécharger concernant oui va voir un psychoterapeute c'est bien mieux selon moi. Et c'est indispensable pour t'aider toi. La concernant tu n'es pas son médecin, donc à elle de se prendre en main. Je te comprends ma femme se dit pas malade. Voilà, n'oublie pas de prendre soin de toi, tu l'aimes mais... n'oublies pas que tu ne pourras pas la forcer à se soigner si elle ne le veut pas. Bon courage
Utilisateur désinscrit
Question pour les bipolaires !!! Avez vous des périodes des fatigues?
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quand je lis qu' il ne faut pas forcer quelqu' un à se soigner s' il ne veut pas, je ne suis pas d' accord. Les bipolaires ne se rendent pas compte s'ils sont en phase maniaque il faut alors les forcer à voir un psy. S' ils sont en phase down ils se rendent compte davantage de leur état et acceptent plus facilement d' être soignés.
Mais dans tous les cas, il ne faut pas laisser un bipolaire sans soin s' il est en crise. Discuter avec lui ne suffit pas.
Utilisateur désinscrit
@Matique je suis bien d'accord avec toi mais non la forcer on ne peut plus. Tout le corps médical est au courant mais non. Il faut que j'attends une ts pour pouvoir faire qqe chose....
brisedete
Bon conseiller
brisedete
Dernière activité le 17/12/2022 à 16:14
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7 Merci pour votre réponse. Je lui dis que je suis la, pas loin s’il a besoin...il découvre seulement depuis peu par mon biais qu’il est malade...il a 48 ans, personne n’a jamais rien remarqué si ce n’est qu’il était particulier, bizarre, toutes ces années sans que personne ne se doute un instant qu’il y avait un problème...lui-même se qualifie d’etre Un ours...il était important pour moi de mettre des mots sur ses maux...au risque de le perdre. Je pense qu’il lui faudra du temps pour accepter sa maladie et peut être un jour s’intéresser à celle-ci afin de pouvoir mieux la dompter et la comprendre. Quelle gâchis ! Cela me rend triste d’etre Impuissante mais je suis lucide sur la situation et sa complexité....Ce qui me rend triste c’est de le savoir malheureux même s’il s’evertue À me dire qu’il va bien. Je pense qu’il essaie de me protéger. La seule chose que je puisse faire c’est d’aller bien ...afin qu’il ne s’inquiete Pas pour moi car il culpabilise de me faire du mal...par son absence. Alors j’essaie de prendre soin de moi malgré son absence. Cette maladie est vraiment injuste.
Courage à vous. Prenez soin de vous et luttez .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.