- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- besoin de parler, maintenant
besoin de parler, maintenant
- 236 vues
- 2 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@stéphane59189 bonjour, que t'arrive-t-il ? As-tu trouvé de l'écoute, de l'aide ?
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
Utilisateur désinscrit
Merci de votre réponse. Il n'y a plus d'aide possible. J'ai perdu tout espoir
marjo37
marjo37
Dernière activité le 17/10/2024 à 17:04
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@stéphane59189 bonjour, quand je perds tout espoir, j'écoute de la musique triste comme la bo de tous les matins du monde ou du chopin. j'espère que tu as retrouvé l'espoir
Voir la signature
Marjorie
Utilisateur désinscrit
@stéphane59189 On croit souvent que c'est la fin, qu'il n'y a plus d'espoir, je l'ai cru souvent. Et je suis toujours là et aujourd'hui je suis heureux, je connais enfin le bonheur et pourtant j'étais désespéré, j'ai tenté de mettre fin à mes jours. Rien n'est irrémédiable, il existe toujours une autre voie, c'est possible. La mort est une solution radicale qui mettra fin à tes souffrances mais qui ne te permettra pas de connaitre de futurs moments de bonheur. Car rien n'est écrit, tout est possible. Là tu souffres, mais des gens peuvent t'aider, va voir ton médecin, un psychiatre, va à l'hôpital et parle de tes souffrances, ils te restent toujours des motifs d'espoir. Tu as commencé à chercher de l'aide, c'est bien, continue, fais toi aider. Bon courage.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tout espoir ne peut être perdu @stéphane59189 ......"un coin de ciel bleu et autres contes" pour vous le rappeler .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Didith
Didith
Dernière activité le 16/10/2018 à 21:28
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je vis vis avec un bipolaire depuis 30 ans avec un bipolaire et je viens tout juste de mettre un mot sur son état général après mainte crise inexpliquée pour moi. Mais celle-ci est terrible, mon mari a eu une histoire avec ma belle sœur qu’il tentait d’aider suite à son divorce. Surpris par mes filles à la maison de la à. Mettre mes ados mal à l’aise et me prévenir je suis aller rentré visite à ma belle sœur et amie à l’epoque, beaucoup perturbée elle aussi en lui disant de laisser mon mari... ceci en novembre 2017 et je me suis aperçu fin juillet en fouillant dans son portable qu’il correspondait avec elle, un message très cru et sexuel qu8 m’a choqué et je ne le retrouvais pas là dedans .vous imaginez la suite... une famille a la dérive des larmes..... il dit qu’il ne l’aime pas et qu’il ne sait pas pourquoi il a fait ça et pleure tout le temp. Tout est gâché je suis pâtis dimanche dans un gîte pour me préserve mais il me relance sans cesse de revenir.... je voudrais savoir si cela fait patie de al maladie, il ne veut pas vraiment se soigner et veut mourrir je stresse et j’ai peur qu’il agisse j’attends vos conseils.merci beaucoup
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Didith je sui bipolaire 2 et j'ai un fils bipolaire aussi déjà il faudrait qu'il se fasse soigner pour retrouver un équilibre et malheureusement sa façon de reagir fait penser à une crise maniaque suivie de depression . Amenez le aux urgences'HP ou voir un psychiatre de toute urgence. Bon courage et bonne soirée
Didith
Didith
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Merci Papillon malheureusement il ne veut rien entendre et ne veut pas se faire soigner il dit qu’il n’a plus envie qu’il est fatigué. Je suis partis vivre ailleurs pour que cela le fasse réagir en premier lieu, sinon que peut on faire?
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous affirmez qu'il est bipolaire un diagnostic a t-i ll était posé? le fait qu'il ne sache pas ce qu'il veut prouve probablement qu'il est en crise, il faut absolument le faire hospitalisé, et là il verront bien si c'est un comédien ou s'il est réellement malade, vous êtes en danger. Un bipolaire en crise de manie peut très bien faire une tentative de suicide, mais il arrive qu'il s'en prenne à ses proches, malheureusement les faits divers nous apporte bien souvent des histoire atroce. Mais la manière dont il se conduit peut évoquer une autre maladie: la perversion narcissique, il peut arriver aussi que l'on soit atteint de plusieurs maladies : certain bipolaires sont à la fois shizophrène.
Si à priori vous n'êtes pas malade pensez aussi à vos enfants, vous n'êtes pas son infirmière. Le bonheur est une chose individuelle, vous ne pouvez vraiement aimer les autres que si vous commencez par vous aimez vous même J'espère franchement que vous n'avez pas affaire à un pervers car ils se soignent en rendant les autres malades.
J'ai moi-même connu des crises de désespoir comme cela, heureusement que mon épouse étaitt beaucoup plus équilibrée que moi. Si vous êtes forte et que vous en avez envie aider le sinon fuiez car vous risquer d'y perdre votre raison. Pensez à vos enfants ils n'auraient certainement pas besoin de deux parents malades.
Quand on est conjoint de ces malades on est dépassé car on ne peut les comprendre, ilss ont un logiciel que vous ne connaissez pas, vous ne devez pas entrez dans leur folie, posez lui un ultimatum, qu'au moins il essaie de se soigner s'il et malade.
Didith
Didith
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
merci pour votre réponse , en fait de lui même il y’a environ 15 ans il est allé voir un docteur puis un psychiatre qui lui a diagonisque une bipolarité mais je n’en sais pas plus il a fait cela dans son coin et à abandonner quand on lui a dit que l’on en guérissait pas. C est vrai que depuis que cela est arrivé soit le 30 juillet découverte de la tromperie....malgré mon ultimatum de se soigner sinon je ne reviens pas il repousse la date et n’a rien entrepris. J’attends lundi il revient de la pêche avec ses amis voir si comme il le dis il va oocculter.... je vais penser à moi maintenant si j’y arrive sans culpabiliser.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'ai besoin d'aide