Patients Leucémie
Conseils
- 440 vues
- 10 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 02/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2014
7 836 commentaires postés | 18 dans le forum Leucémie
973 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bellavita76 je ne suis pas concernée c'est mon mari qui a une leucémie latente. Il s'agit de laquelle pour toi ? Essaie de ne pas pleurer (je sais facile à dire) mais reprends espoir et courage, tu as sans doute un traitement que l'on t'a donné suite à ton hospitalisation. Et puis tu as ta fille qui sera réconfortée si elle te voit sourire malgré ta juste inquiètude. Tu as un mari, un compagnon ou de la famille pour te soutenir ?
Courage je t'envoi mes bises amicales, à bientôt te relire
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour @erwannono tout d'abord merci beaucoup pour votre message , du soutien qui m'aide moralement , j'ai une leucémie agressive à cellules NK , pour le moment je suis soignée par chimiothérapie . En ce qui concerne mon entourage il n'y a que mon conjoint et ma fille , mais je ne veux pas être un boulet pour eux , j'ai peur de mourir , de ne pas voir ma fille grandir .... J'essaie de tout prendre sur moi mais j'ai du mal à supporter moralement surtout .
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je le comprends tout à fait @Bellavita76 vous pourriez voir un naturopathe peut être pour qu'il vous donne des conseils nutriments alimentation et il vous aidera sûrement à "décompresser" pour pas tout garder en vous, à bientôt petite amie
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @erwannono merci du conseil je vais me renseigner , bonne soirée à vous et encore merci .
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @Bellavita76 votre moral est il un peu mieux ? Avez vous pris rendez vous avec un naturopathe ? je vous fais de douces bises amicales
Voir la signature
erwannono
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 2 dans le forum Leucémie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon frère est atteint de LLC, leucémie chronique qui vient de prendre plus de place après 2 ans de silence. Il saura le 14 novembre quel sera son traitement, chimiothérapie, mais laquelle , cachets, perfusions... c'est d'autant plus difficile pour nous, sa famille, car il a eu un retard de développement dès son jeune âge, bien rattrapé par la suite mais il n'est pas toujours en mesure de comprendre le jargon médical.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il vit avec cette maladie et comment ça se passe ?
Merci et bon courage à tous.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
athenais59
athenais59
Dernière activité le 02/01/2024 à 19:56
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le forum Leucémie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Diagnostic à la suite d'une prise de sang fortuite en juin 2018 d'une forme de leucémie rare et agressive (lymphocytes T); hospitalisée en urgence en service hémato, les médecins me proposent un traitement par immunothérapie , la chimio ne répondant pas positivement à cette forme de leucémie avant d'envisager une allogreffe si tt se déroule bien!. il y a alors bcp de points d'interrogation , bcp d e doutes, bcp de tristesse...
Traitement immuno réagit fortement.....obligée de cesser au bout de 5 séances.....ayant déclaré le CMV (cytomegalovirus) ; traitement difficile avec effets secondaires pas drôles....qui me mette en aplasie....après la sortie d'aplasie, il me'sera proposé une allogreffe (avec donneur familial .....quelle chance d'avoir un frère compatible)
Nous sommes en octobre.....le 24/10, je reçois le greffon tant attendu......(après une chimio de 5 jours qui me place en aplasie avant la greffe);
Je quitte la chambre stérile 20 jours après le don du greffon....je suis sortie de l'aplasie et reprend des forces...je peux envisager le retour avec hospitalisation à domicile (avec hydratation et nourriture par sonde car j'ai du mal à m'alimenter) et bcp de précautions pr éviter tte infection et espérer le non rejet du greffon (peu de contact avec l’extérieur, une nourriture protégée pour éviter les bactéries , masque ,etc....)......mais je "vis"et retrouve mon "chez moi" (la chambre stérile...pouh!!!)
Ns sommes le 11/12.....sortie depuis 15 jours, je reprends "espoir" même si ...c'est encore très galère. Je suis suivie en hôpital de jour ttes les semaines afin d'effectuer ts les contrôles utiles et nécessaires. Très sportive et active avant ce tsunami, les activités me manquent...heureusement , je suis très bien entourée et l'ordinateur m'aide à passer les journées en attendant plus. J'attends avec impatience les premiers cent jours qui sont, parait-il, un palier..
J'envoie à tous ceux qui suivent le même chemin un camion plein d'ondes positives....(vs pouvez me joindre par mail si vs le souhaitez...si je peux vs apporter une aide quelconque..)
Athenais59
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 2 dans le forum Leucémie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@athenais59 courage et patience, je crois que vous avez une belle énergie. Toutes mes pensées chaleureuses
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
teddic
Bon conseiller
teddic
Dernière activité le 19/03/2023 à 11:05
Inscrit en 2017
46 commentaires postés | 17 dans le forum Leucémie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@erwannono t'inquite pas soi tres fort mentalement reste toujours positif bon courage a toi le courage est tres important releve la tete et avance toujours et toujours
teddic
Bon conseiller
teddic
Dernière activité le 19/03/2023 à 11:05
Inscrit en 2017
46 commentaires postés | 17 dans le forum Leucémie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mariebleu courage continue a avancé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
25/10/2018 | Actualités
Sarcome des tissus mous : un essai clinique réussi sur un anticancéreux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je cherche des personnes qui comme moi ont la leucémie , je l'ai appris récemment , j'ai peur , mon moral est au plus bas je pleure chaque jour , je ne sais pas comment me reprendre , me battre , vivre....