- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante, qu'est-ce qui a pu la déclencher ?
Spondylarthrite ankylosante, qu'est-ce qui a pu la déclencher ?
- 1 823 vues
- 4 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour moi je ne saurais dire... j'ai passé deux années terribles émotionnellement qui ont remis en question tout ou presque chez moi (famille, amour, travail) pourtant c'est une fois que tout s'est arrêté et enfin stabilisé à tous les niveaux que la SA est apparue...
Nous rentrions de 15 jours de merveilleuses vacances en Bulgarie avec mon chéri, je venais d'avoir confirmation que ma vie professionnelle prenait le tournant dont j'avais toujours rêvé, et en quelques jours je ne pouvais plus bouger. En un mois j'avais un diagnostique de SA avec des lésions minimes aux sacro et HLAB27 négatif. Du coup je ne sais pas si le facteur déclencheur c'est les deux années pourries ou les bonnes nouvelles ! lol
Utilisateur désinscrit
satanas : lol oui et avec panache s'il vous plait! Allez courage!
dindin
dindin
Dernière activité le 12/09/2023 à 20:47
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi mal aux hanches après la naissance de mon plus jeune radio ok pour les docteurs c était du à son poids 4kg
Aggravation des douleurs lombaires au moment du cancer de mon papa
Utilisateur désinscrit
ah... mon fils faisait 4kg170 et oui la grossesse a été eprouvante coté lombaires et sciatique héhé en fait on peut remonter a chaque fois un peu plus en arriere on dirait!!!... etrange!... QUESTION : est ce que quelqu'un a pu soulager/mieux gerer les douleurs en allant chercher vers la psychologie? aide psy?
Utilisateur désinscrit
fais un petit tour ds les sujets, je crois me souvenir que le recours à une aide psy a été discutée...bonne lecture ;)
Utilisateur désinscrit
merci oui je l'ai trouvé! novice sur le site! sorry!!!!
Utilisateur désinscrit
y a pas de mal...ça te permet de relancer ce "vieux" sujet puisqu'il t'intéresse, d'y lire les anciens avis et en avoir de nouveaux ;)
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
La cause de ma SpA???? Un peu difficile après 35ans de liaison étroite avec "spondy " & d'errances médicales .Comme beaucoup d'entre vous une enfance pas trop drôle : malaria en Afrique , angines à répétition soignée par un "médecin de famille" aux mains baladeuses (de 8 à 15 ans ) accompagnées de rhumatisme articulaire aigu non soigné (en Europe) , décès de mon Père à mes 15 ans , nombreux déménagements , mère très autoritaire et peu aimante (elle a fait de son mieux avec 5 filles!! & pas de fils !!).....
Les médecins disent -peut-être facilement - que les maladies sont d'origine psychologique....je crois qu'il y a du vrai dans cette affirmation parce que l'on TOMBE malade quand on est affaibli , mais je crois que malheureusement le hasard fait que certains échoppent et d'autres non .....
Nous devons vivre avec , comme on dit chez moi ,sachant ou ignorant la cause de la venue de cette infâme compagne "spondy"... Regardons la vie avec le sourire , en pensant à ceux qui souffrent encore davantage ....espérons que la médecine trouvera d'autres moyens pour alléger ou éradiquer cette "spondy"
Bonne nuit & bon courage à tous , Vincianne
Utilisateur désinscrit
les premiers signes et douleurs :
En 2009 ,je vivais avec qqun depuis 7 ans et j étais amoureuse ,mais je sentais bien que lui s éloignait Bref c est la que j ai eut des douleurs ds la poitrine ,puis aux cotes ,nous nous sommes séparés ,mes douleurs sont passées aux hanches Les docs eux me disaient: tendinite de la hanche ,kiné
En 2011 je rencontre qqun et me marie ,je travaille a bloc ,mon mariage s'avère "pas super" incompatibilité d humeur on dira
En 2013 je decide de divorcer et la mes mains se bloquent après deux malaises, soit disant de surmenage ,décembre 2013 diagnostic de SPA
donc 2009 ou 2013 ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Savez vous quel a été l'élément déclencheur de votre maladie ?