- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante, qu'est-ce qui a pu la déclencher ?
Spondylarthrite ankylosante, qu'est-ce qui a pu la déclencher ?
- 1 823 vues
- 4 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour ,
Hier soir , j'ai oublié d'autres "bobos" auxquels je suis "attachée" : une scoliose non soignée ; des allergies à gogo ( j'ai été désensibilisée il y a quelques années avec succès ... sauf pour le gluten , le latex , la codéine ) je vis très bien avec (j'ai toujours ma loupe avec moi pour lire les étiquettes ! ) et puis je fais de l'asthme ...
En ajoutant toutes ces "failles" les unes aux autres ; oui , peut-être que "spondy" a trouvé un "logement adéquat en mon corps un peu faible !!!!!
Peut-être que , le fait d'être née juste après la deuxième guerre mondiale a joué un rôle parce que ma mère -même en Afrique - n'a pas eu une alimentation et un suivi optimal pendant sa grossesse .... qui sait ?
Ce serait bien de pouvoir étudier les difficultés de chaque membre du "club spondy" et ainsi par comparaison faire ressortir des facteurs déclenchants une SpA . On pourrait ainsi prévoir , faire une médecine de prévention , éviter tant de douleurs physiques et morales : une réalité à venir ??? Je l'espère de tout coeur pour les jeunes qui nous suivent ...
Voilà ce que je voulais ajouter à cette discussion , merci à tous , Vincianne
Utilisateur désinscrit
moi ces a la suite d'une opération, j'ai déclenchée de l’algodystrophie et la SPA à suivis, mon médecin me dit que ces de naissance, et certaine personne plus fragile que d'autre la d’éclanche, ou pas
Utilisateur désinscrit
Je souffre de la main depuis 6 mois, puis des genoux ,des coudes et enfin de la colonne (bas du dos), les médecins soupçonnent une SA. Je refuse les anti-inflammatoires pour l'instant, le traitement de fond ensuite me fait peur. Je vais essayer de me tourner vers l'alimentation et la gymnastique et puis ne stress si possible! Peut-être qu'on peut s'en tirer ainsi. Maggébo
Mart28
Mart28
Dernière activité le 18/11/2019 à 21:49
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide. On m'a diagnostiqué une SPA après une chute dû au décrochage de l'escalier qu'une entreprise installait à mon domicile. Je suis tombée de 2,30 m de haut. Avant cet accident je n'avais aucun symptôme, je vivais normalement et faisais pas mal de sport.
J'ai bien évidemment déposé plainte contre l'entreprise. En recherchant des éléments sur cette maladie que je ne connaissais pas, je suis tombée sur un forum (inaccessible maintenant) où les personnes atteintes avaient fait le rapprochement entre un accident, un choc émotionnel ou une chute et l'appariation de leur SPA comme moi.
Pourriez vous svp m'aider et me dire comment s'est déclenchée votre SPA ? C'est important c'est pour la suite de la procédure. Il y a pas mal d'articles médicaux qui vont également dans ce sens.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mart28 Cela fait plusieurs années que j ai des épisodes de cruralgies . Ca va ca vient ... des séries d ains injectables , ca s arrête et ca repart ... bref rien de très particulier vu mon boulot et mon âge . Début 2017 une intervention chir banale mais une grosse bronchite à la sortie d hospi a déclenché une éventration , nouvelle intervention chir en ambulatoire . L infirmière n a pas entendu ma souffrance , je suis rentrée chez moi pliée en deux . Dans la nuit grosse hémorragie, retour en urgence à la clinique pour une troisième intervention .... un mois après j ai commencé à souffrir du talon d Achille , puis du bassin , des hanches , d une épaule , des aponévroses plantaires , des fibulaires .... jusqu au jour où le chir dépassé m a dirigé vers une rhumato pour bilan ! Bref je pense que ces interventions chir à répétition ont probablement étaient le déclencheur .
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Contente de te revoir par ici 😊... comment vas tu ?
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 ca va ! Quelques semaines très appréciables avec ma petite famille , ca fait du bien au moral ! Même si j ai fait l amère constat que je suis incapable de m occuper seule de ma petite fille 😢. Sinon les douleurs sont toujours la . Avec en ce moment une forte tendinite de l épaule et du pouce gauche . Je suis désormais à jour de mes vaccins ...donc je vais pouvoir débuter l enbrel . Mon prochain rv à Paris etant mi septembre . Et toi ? Ton été ?
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Pas top cet été 😓😔 FATIGUE reste le maître mot 😣
Tres difficile à digérer ce constat 😔 . Nos petits sont restés 4 jours en juillet mais mon Mari étaient la donc ca a ete. Par contre en Aout, je les ai eu seule qq jours..... et bien c'est compliqué.... le petit ne tient pas en place ce qui est normal à son âge !!! Rien que la vigilance.... moralement après cette semaine ça à été un peu difficile car ca remet en evidence nos difficultes. Ma petite fille toussait donc donc j'ai profité et depuis jai une bronchite tenace sous antibio 😨.... Je crains cet hiver !!! Et puis, je souhaiterai retourner travailler à mi temps ds qq mois..... est ce se sera possible si je menrhume des que je croise un virus et je suis incapable de porter un bébé ? ..... J'ai rdv mi septembre pour évoquer cela avec mon employeur....
Sinon, les douleurs bassin /sacro/hanche sont toujours la + ou - en sourdine mais très fideles, le torse s'y ajoute à cause de la toux. Et lors des fortes chaleurs des oedemes douloureux sont apparues à certaines articulations et retour des suees nocturnes !!!..... je suis perplexe sur laction du traitement. Je revois la rhumato le 6 sept.....
Non.....vraiment pas top cet été 😭 je n'arrête pas de penser "avant je faisais.... ne serait ce qu'il y a 1 an, je pouvais...."
Voilà.. .. A bientôt 😊
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 je connais bien ce que tu décris !! Ce constat d être incapable de ... ! Incapable d être seule pour m occuper de ma petite fille , incapable de me projeter sur un repas d anniversaire ... souvent comme toi je me dis qu avant j aurai pu déplacer des montagnes pour ma famille 😢. Je me sens si inutile maintenant . Mon mari qui est un amour avec moi , plaisante parfois en m appelant sa petite vieille handicapée .. dur dur mais au fond c est aussi ce que je pense . J essaye de toujours sourire , mais au fond de moi je pleure .
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vois bien la ce que vous ressentez!
C raide pk on a envie de faire pleins de trucs tout bete mais on y arrive pas! 😨rien que descendre un escalier ou ouvrir les bouteille c parfois un calvere... et je ne savais pas que les sécurité enfants sur les bouteilles sont aussi pour les Spa😊
Je dois demander bcp d'aide, maintenant mes enfants sont grand et jai connu tout ça .... petit on essayait de devier les occupations avec des trucs artistiques brico plus facile...pk ben velo luge plonger sauter a la piscine courir dans une aire de jeux et soulever ou pousser la balançoire c parfois plus pour nous... pour certaines personnes c carrements plus possible!
Nous on a eu de la chance d'avoir un jardin on avait investie dans un trampoline et le village organisait des activités de demi journee ou journee pas trop execives donc on les inscrivait qd mon homme bossait et sinon c lui qui leur a appris le vélo le ski etc... ils ont de bon souvenir et ne m'en veulent pas ... ils connaissent ma maladie depuis leur naissance...
Courage a vous les mamans gardez le morale vous etes au top .... vous les aimez vos bambins vous n'etes pas la maladkes... Vous etes celle qui est la qui veille qui aime et meme qui crie. ...
Voir la signature
🐈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Savez vous quel a été l'élément déclencheur de votre maladie ?