- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante, qu'est-ce qui a pu la déclencher ?
Spondylarthrite ankylosante, qu'est-ce qui a pu la déclencher ?
- 1 823 vues
- 4 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Courage.... n'hésite pas si tu as besoin.... nous allons créé le club des ''MamyDouce''.... OUPPPssss !!!! Ma puce ma fait prendre l'eau d'émotion ce matin la !!!! 😢💖
Voir la signature
Mascha
freddo29
freddo29
Dernière activité le 01/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'avais depuis des années des douleurs aux cervicales sans autres symptômes. C'est un énorme stress qui a provoqué ma première uveite il y a 6 ans à 45 ans, j'en ai faites quatre depuis. Le bon côté s'est que ça m'a permis d'identifier la maladie .
MantaLO
MantaLO
Dernière activité le 06/08/2024 à 16:58
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Moi cela a commencé insidieusement et du coup diagnostiqué à tord comme une fibromyalgie, donc pas traitée, j'avais une trentaine d'années...Je ne saurais dire la cause exacte, je suis une anxieuse avec une adolescence pas facile et pas mal de coups durs dans la vie. Je pense que cela a été un cumul de plusieurs "chocs émotionnels" le dernier étant une séparation mal vécue mais les premiers symptômes étaient présents antérieurement.
La question qui me tient à coeur personnellement est: peut-on avoir une rémission de SPA, sachant que je ne tolère ni la salasopyrine, ni le métothréxat et que mon rhumato ne m'a jamais proposé de bio thérapie car je ne suis pas "conforme" !!! tous les symptômes mais HLAB27 négatif il y a 15 ans et pas d'épanchement de synovie....
Quel est votre expérience et avis s'il vous plaît? mes douleurs sont un vrai cauchemar et mon état de santé se détériore très vite depuis janvier 2021.
En vous remerciant
Tout fermer
Voir les réponses
Sezane
Bon conseiller
Sezane
Dernière activité le 22/10/2024 à 13:38
Inscrit en 2019
58 commentaires postés | 57 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
c’est une question que je le suis également posée.
Je suis HLA+ , j’ai donc en moi depuis la naissance la susceptibilité de développer la maladie. J’ai donc réfléchi à ce qui a pu se passer pour qu’à 47 ans mon dos aille si mal au point d’avoir l’impression d’avoir 90 ans tous les matins au réveil.
pas de choc psychologique pour moi mais cette année là j’ai fait mon rappel DTpolio ( avec tout le combo qui va avec) . La spa est une maladie auto immune : le système immunitaire est trop réactif et se déclenche même quand pas besoin, provoquant des inflammations. Un vaccin a pour vocation de booster le système immunitaire . Alors booster un système déjà trop réactif….
Alors évidemment ce n’est pas mon premier vaccin DTpolio, mais peut etre le premier hexavalent , ca faisait peut-être beaucoup à la fois.
Cacher les réponses
freddo29
freddo29
Dernière activité le 01/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pour ma part depuis l'âge de 20 ans j'avais par périodes des douleurs dans les cervicales, allant jusqu'à me coincer pendant plusieurs jours. Les radiographies ne révélaient pas grand chose et les médecins mettaient cela sur une nuque un peu trop raide et le stress. Je n'avais pas de problèmes de sacro iliaques donc pas vraiment d'indices pour aider á diagnostiquer une SPA. Puis vers 42 ans, après un gros choc émotionnel, j'ai déclenché une 1ere uveïte très virulente et c'est seulement á partir de ce moment là que le diagnostic est tombé. J'ai donc compris que mes douleurs aux cervicales et dans d'autres douleurs au niveau des enthèses d'autres articulations étaient des poussées de spa. Mon organisme est réglé comme une horloge, à chaque gros coup de stress, je déclenché une poussée 10 jours après. Je peux aussi en avoir en dehors mais elles sont moins fortes.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Savez vous quel a été l'élément déclencheur de votre maladie ?