- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Sujet tabou : l'énurésie
Sujet tabou : l'énurésie
- 85 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je renouvelle ma question. Nous sommes sur un site dédié aux malades, il ne faut pas avoir honte de nos problèmes. Alors n'hésitez pas à me répondre si vous avez le même problème que moi.
Je sais que c'est un des nombreux symptômes de la fibromyalgie.
Chrys
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour CHRYSALIDES,
J'espère que d'autres que moi pourront te répondre ! Je ne suis pas concernée par ce problème !
Bon courage et bon après-midi
Utilisateur désinscrit
Bonjour CHRYSALIDE,
Je suis moi aussi atteinte par la fibromyalgie mais je n'ai pas de problème d'énurésie nocturne, je viens d'ailleurs d'aller voir ce que c'était car je ne connaissais même pas le nom. J'espère que tu trouveras auprès d'autres personnes de l'écoute et peut être de l'aide.
bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour Chrysalide,
Je n'ai jamais eu de soucis de se côté là bien que j'ai la vessie très sensible et que je vais très tres souvent aux toilettes. En as tu parlé a ton médecin ? Et as tu pensé a ton périnée ? Sinon niveau conseils peut être essaie de ne plus boire quelques heures avant le couché, de bien aller aux toilettes avant de dormir. Vraiment j'espère que tu vas trouver une solution et que quelqu'un pourra te répondre avec plus d'exactitude sur ce sujet.
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Merci à tous pour vos réponses.
Chrys
Utilisateur désinscrit
Pareil, pas répondu car pas concernée par ton message, désolée
Utilisateur désinscrit
Bonjour CHRYSALIDE ne pense pas que l'on ne te réponds pas parce que nous avons honte de ce problème, car pour nous ce n'en est pas un, c'est une maladie et si nous étions concernés nous n'aurions pas honte d'en parler avec toi, sur carenity nous parlons de tout donc peut être que quelqu'un lira ce sujet sera concerné et y répondra et je te le souhaite.
belle journée à vous tous.
prisencharge
Bon conseiller
prisencharge
Dernière activité le 17/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, moi c'est des fuites urinaires d'effort, elles sont présentes au quotidien je suis souvent obligée de me changer car dans ces moments je ne contrôle rien. depuis plusieurs mois voir année je suis sous traitement : céris 20mg je ne peux pas dire que c'est mieux mais ce n'est pas pire. bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour Prise en charge et merci de m'avoir répondu.
Moi aussi j'ai eu des fuites à l'effort mais j'avais fait de la rééducation du périnée et ça va mieux, sauf si je ris de bon coeur !
Mais ça je pensais que c'était dû à mon âge et au fait que j'avais eu un enfant.
Aujourd'hui, je me suis posé beaucoup de questions avant de savoir que ça pouvait être dû à ma fibromyalgie. Même si ça me rassure quelque part, ça me gêne énormément, ne serait-ce que par rapport à mon mari.
Pour info, j'ai 52 ans.
Chrys
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il y a des périodes où je souffre d'énurésie nocturne. En général cela dure quelques jours, puis ça s'arrête et ça reprend quelques semaines ou quelques mois plus tard. Au début, j'ai cru que c'était un accident, car je rêvais que j'étais sur les toilettes. Puis j'ai pensé que c'était un médicament qui me provoquait ça. Et le symptôme revenant encore et toujours, je me suis posé des questions et j'ai vu que la fibromyalgie pouvait provoquer cette énurésie honteuse pour la plupart d'entre nous.
J'aimerais avoir vos témoignages et vos conseils pour éviter que ça ne s'aggrave.
Amicalement, Chrys.