- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Maux de gorge… et questions
Patients Fibromyalgie
Maux de gorge… et questions
- 674 vues
- 5 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Je ne sais pas, mais j'ai les mêmes symptômes. J'attends les avis de la communauté !!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:46
Inscrit en 2011
48 281 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 835 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour les maux de gorge,ce n'est pas constant, il s'agit plutôt du syndrôme sec !
J'ai longtemps cru souffrir de la gorge alors que mes maux venaient de l'estomac
(acidité gastrique), comme quoi !!
Quant aux extrêmités froides, çà alors, j'en souffre ! Mon généraliste attribue celà
au syndrôme de Raynaud et ne juge pas utile de faire d'autres recherches !!!!!
Voilà tout ce que je peux dire à ces sujets !
Bon courage à vous deux !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Gigi, "syndrome sec" ??????
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ufana, ne t'affole pas surtout, je n'ai pas voulu parler du syndrome de GOUGEROT-SJÖGREN
mais tout simplement du syndrome sec qui peut être lié à l'âge ou à la fibromyalgie car j'ai
pû constater que beaucoup de fibros en étaient atteints !
Il s'agit d'un dessèchement des muqueuses en général mais principalement au niveau buccal :
bouche sèche (dûe à autre chose que la prise de médicaments), venant d'une déficience des
glandes salivaires ! En ce qui me concerne je ne supporte pas le traitement qui contient un
édulcorant ! Je fais des intolérances à tous !
Sinon la sécheresse oculaire : absence de larmes ou larmes de mauvaise qualité, à laquelle
on remédie par l'apport de larmes artificielles ! Ca, je tolère, mais je dois dire que j'en ai essayées
avant de trouver les bonnes ! En plus, je souffre de Blépharite, ce qui n'arrange rien au problème !
Et puis il y a le dessèchement de la peau, en général !
Par contre, là où ça "coince", pour moi, c'est que je ressens un dessèchement tout au long du tube
digestif, et personne ne comprend ce symptôme ! Je l'attribue à la fibro et c'est pourquoi je disais
que j'ai longtemps galéré avec mes maux de gorge que je soignais à coups de collutoire(ce qui ne
faisait qu'aggraver le problème) puisque j'apportais encore plus d'acidité à mon estomac et c'est
cette acidité qui remontait, me faisant penser à des maux de gorge !
C'est un ORL qui m'a sauvée de ce problème en me prescrivant un protecteur gastrique !
Voilà, je crois avoir fait le tour et si Antoine passe par là, il me rectifiera, si besoin est !!!!!
Maintenant, je vais te répondre dans le sujet "kiné" !
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
Merci de ta réponse !
Ah ! Je ne m'affole pas du tout Gigi, je ne sais mm pas ce que c'est le syndrôme de Gougerot-Machin !! ;)
C'est vrai que j'ai tout le temps soif depuis des années, et que j'attribue cela à la prise d'Ixel, mais pas de sécheresse particulière, puisque je porte des lentilles…
Mais c'est vrai aussi que j'ai un chauffage électrique qui accentue peut-être le problème. Et la peau en "prend un coup" aussi. D'ordinaire mes maux de gorge passent en prenant du pollen, mais là je n'en ai pas, et toi peut-être ton estomac ne supportera pas ?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il est reconnu que certains médicaments ont comme effet indésirable : la bouche sèche !
Moi, je bois comme un trou, et c'est dû aux anti-inflammatoires que je dois prendre quotidiennement
pour la spondylarthrite ! Mais, ce n'est pas un mal, celà évite d'en arriver à l'insuffisance rénale !
Quant au chauffage, je mets des humidificateurs, sinon ma peau serait toute craquelée......
Je plaisante, mais j'ai une peau que le dermato qualifie de deshydratée !
Si tu voyais les tonnes de crème que j'utilise....
Ah ! Le pollen, pour moi, celà n'a jamais marché, sinon ce n'est pas agressif pour l'estomac !
Voilà, voilou !
Bisous, ça rime !
Utilisateur désinscrit
et oui tout ces symptomes font partie de la fibro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
[quote=mimirat]et oui tout ces symptomes font partie de la fibro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
Ok, merci à vous.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Qu'est ce message test posté par Antoine ? Là du coup, je n'ai rien compris !
Tu sais toi ?
Merci de me répondre, stp.
Utilisateur désinscrit
Antoine fait peut-être des tests en vue d'améliorations sur le forum...
Pour le syndrôme sec j'ai ça aussi et il est accentué au fil des années par la prise de certains médicaments
Le syndrome de gougerot-sorgen se dépiste après une biopsie des glandes salivaires
Et puis tu sais ufana à force de ne plus savoir rendre à césar ce qui est à césar, les docs nous fourrent tout dans le sac fibro et débrouille-toi avec :~
Par contre les maux de gorge à répétition demandent malgré tout un contrôle de la thyroide
Amitiés
Maya
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai une question :
est-ce que les maux de gorge, et les extrémités froides, sont des symptômes de la fibromyalgie ?
J'ai lu qu'ils étaient des symptômes du SFC, mais de la fibro ? Ces 2 syndrômes sont souvent liés non ?
Comment différencie-t-on vraiment les 2 ?
Merci à vous