- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences
- 362 vues
- 12 soutiens
- 33 commentaires
Meilleur commentaire
DavidD59
Bon conseiller
DavidD59
Dernière activité le 07/04/2025 à 11:29
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour,
J'avais aussi ce problème. Je me suis acheté un vélo elliptique, (un bon, surtout pas le premier prix). il m'a fallu du temps, mais a force de volonté est de travail je suis passé d'a peine 5mn par jour à 1heure ! Ca m'a pris quelques années tout de même !
Je marche avec une cane, je ne peu plus faire de longues promenades, seulement quelques centaines de mètres...
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/04/2025 à 14:19
Inscrit en 2021
8 924 commentaires postés | 276 dans le forum Fibromyalgie
2 365 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Isa6520,
La fibromyalgie peut parfois provoquer une fatigue intense et une sensation de faiblesse musculaire, mais d'autres facteurs peuvent aussi être en cause. Avez-vous pu en parler avec un professionnel de santé ?
J’invite des membres à vous répondre : @DavidD59 @nilebo @poupina44 @vertigo421 @carolane83 @NORTEM13 @marieL56 @isa222 @joai56 @oceane6 @madelire @chant chan @momo88 @albatros17 @mcsoleil @chris70 @babe38 @joce83 @kikilamitraille @chanson @titine59 @jackie50 @ninie08 @géline @lolotelola @syllali @lyly2949 @nonodu13 @verocosa @mimick44 @DANY17 @Monique46 @romance53 @Lilo93140 @Cocobe @Jesaispas @roseavril20 @Javeline @rubbis @Flo0909 @mamoush @lucienne @Marie27120 @Fibro50 @lys66700 @Doudoujessi80 @Vanyon @Guéguen @O3Bellevue @Lallau31 @GérardC @Alexia1808 @Maryloup @calou63 @octavia @Linda57 @Merkaba @Faiblesses @Fanrou44 @Chris.69 @stefmarie @Tasnoumi @Basia123 @La.puce @Mounette17 @POURQUOIPAS @lulugege @Channah92* @Nounoune @Patiouzazi @Calyso @Cheminée @Coquillette @ArthurPendragon2! @solit57 @Nico74540 @Lotusviolet @Kikounioute @Cocogremlins @Almanna @Lumelga @Tiloune @isabelle54 @Ondine2 @Sabri15 @Prisca973 @Orchidee37 @Pivoine @Malishar @Kiki33 @Trinette2 @Clochette77 @Faboule @Oligya @Valli66 @CALLOU @Isag0802 @clo.74 @Noemy57 @Vero12
Avez-vous déjà ressenti une perte de force musculaire liée à la fibromyalgie ? Comment avez-vous géré cette difficulté au quotidien ? Avez-vous trouvé des solutions ou des exercices qui vous aident à maintenir votre mobilité ?
Merci de vos retours et bonne soirée,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Lacrevette
Bon conseiller
Lacrevette
Dernière activité le 07/04/2025 à 13:42
Inscrit en 2024
Patient, Spondylolisthésis depuis 2024
Autre maladie : Fibromyalgie
77 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isa222 bonsoir je suis atteinte depuis 14 ans et avec le temps on ne s'habitue pas vraiment moi pour éviter les relevers chaotique je secous mes jambes comme ci je trépigner ça fais circuler le sang dans mes jambes( l'apport d'oxygène ça aide) courage 👣
Voir la signature
👣
signora
Bon conseiller
signora
Dernière activité le 03/04/2025 à 19:31
Inscrit en 2024
100 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
56 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Isa6520
Bonjour, J'ai vu une vidéo du docteur Cozon, qui précise que le syndrome du covid long est équivalent au syndrome de fatigue chronique des fibromyalgiques.
J'ai une fibro depuis plus de 20 ans, le syndrome de fatigue chronique est plus ou moins accentué parfois très léger d'autre fois lourd à porter. J'ai eu le COVID 2 fois à chaque fois, j'ai mis 6 mois à m'en remettre... Les 2 sont identiques.
Normalement nous rentrons dans une période de temps plus doux en faisant bien attention à nous :sommeil, nourriture, étirements (piscine chaude si on peut) marche à notre pas. méditation, nous devrions avoir un peu de répit !
Courage.
Armelle 🦋
Isa6520
Bon conseiller
Isa6520
Dernière activité le 08/04/2025 à 12:31
Inscrit en 2025
Patient, Candidose chronique depuis 2025
17 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@signora
Merci à vous pour ce commentaire. J'avoue que dans mes recherches j'avais remarqué les similitudes entre covid long et fibromyalgie et d'après ce que j'ai pu constater une fibromyalgie peut être déclenchée par un virus sur un terrain favorable.
J'ai aussi remarqué avoir plus de douleurs quand il fait froid et humide. Tout ce que j'espère c'est pouvoir récupérer au niveau de la marche parceque là ça m'inquiète vraiment.
Merci beaucoup pour votre commentaire
Voir la signature
Isabelle
signora
Bon conseiller
signora
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Isa6520
Je ne pense pas que la fibromyalgie soit déclenchée par un virus.
Par contre, chaque fois que nous sommes en contact avec un virus on a une poussée de fibromyalgie.
La marche revient, l'année dernière j'ai dû subir une opération pr une prothèse de hanche. La fibromyalgie s'est réveillée très fort, j'ai du marcher quelques temps avec un déambulateur à roulettes ; je me suis accrochée et qques mètres par qques mètres j'ai pu faire un parcours de 4 kms.
J'ai aussi parfois ces jambes lourdes engourdies et très douloureuses ... Il faut marcher on a pas le choix ! Avancer doucement mais avancer. L'ankylose est la pire chose qu'il puisse nous arriver.
Le reconditionnement à l'effort est difficile à vivre, cela m'a pris 2 ans ! Et heureusement j'ai été prise en charge en piscine chaude.
Bonne soirée
A🙋♀️
Cacher les réponses
Coquillette
Bon conseiller
Coquillette
Dernière activité le 28/03/2025 à 14:16
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Isa6520
Diagnostiquée fibromyalgique depuis 2 ans et demi, j'ai subit les mêmes examens que vous sauf pour l'echodoppler qui visait les membres supérieurs. Ces examens explorent et éliminent d'autres pistes qui expliqueraient la douleur. Pour ma part j'ai un souci au niveau du défilé thoraco-brachial en plus de ma fibromyalgie donc je fais régulièrement des séances de kiné pour éviter l'opération qui a des chances de réussite de seulement 50%. La perte musculaire est inévitable car les douleurs nous font moins bouger donc les muscles fondent, il faut se forcer à marcher, porter des choses pour récupérer un équilibre musculaire et les séances de kiné sont essentielles pour cela. J'ai la chance de pouvoir les faire en piscine là où je vais, l'eau vous porte, vous souffrez moins lors des exercices et c'est bon pour le moral. Bon courage à vous, bonne journée.
Voir la signature
Coquillette
Coquillette
Bon conseiller
Coquillette
Dernière activité le 28/03/2025 à 14:16
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Isa6520,
Avant mon diagnostic fibromyalgique mes douleurs ont commencé comme cela. Comme vous, faire de longues promenades ne me faisaient pas peur, mais un jour mes jambes m'ont fait mal, mon bassin, mes hanches me brûlaient sans raisons lors de séances de marche. J'avais l'impression que mes jambes rentraient dans mon tronc comme de vulgaires piquets et depuis j'avoue que je ne peux plus faire de longues promenades, l'aller est "supportable" disons, mais le retour est très compliqué, mes jambes se mettent en mode "blocage" et je n'arrive plus à avancer, je dois m'asseoir quelques minutes pour récupérer et continuer comme cela ainsi de suite. En revanche je peux supporter mon poids en me mettant sur la pointe d'un ou de mes deux pieds à contrario de vous, j'ai juste un peu moins d'équilibre à ce niveau. Je suppose que c'est pour cela que votre médecin veut vérifier par un écho-doppler des membres inférieurs si votre circulation sanguine se fait bien dans vos jambes. Bon courage à vous dans la suite de vos examens.
Voir la signature
Coquillette
Tout fermer
Voir les réponses
Isa6520
Bon conseiller
Isa6520
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Coquillette
Bonsoir Coquillette, merci beaucoup pour vos réponses c'est très réconfortant de savoir que d'autres personnes ressentent des symptômes similaires même si cela ne résout pas le problème 😊.
Je reste active malgré tout, du yoga un peu de vélo d'appartement mais la marche me frustre vraiment .enfin j'espère trouver une solution dans les prochaines semaines. Merci
Voir la signature
Isabelle
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:32
Inscrit en 2012
161 commentaires postés | 125 dans le forum Fibromyalgie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je souffre aussi de faiblesses dans les jambes marcher me demande un effort permanent , j'ai tendance a trainer un peu les pieds ce qui m'est souvent reproché par ma famille, mais je n'y peut rien, j'ai peu de forces dans les jambes et lever plus les pieds me demande un effort considérable ... j'ai souvent aussi des fourmillements et une perte de sensibilité dans les jambes surtout si je reste trop longtemps debout. Ce qui m'oblige a m'assoir fréquemment , je ne sais pas si c'est a cause de la fibro ou de mon hernie discale en c4 (entre autre) ....
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Cacher les réponses
romance53
Bon conseiller
romance53
Dernière activité le 08/04/2025 à 11:09
Inscrit en 2018
90 commentaires postés | 55 dans le forum Fibromyalgie
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, J'ai aussi des problèmes pour marcher, cela est du à des discopathies dégénératives sur mes lombaires, la douleur est référée sur le sacrum et le coccyx, une douleur intense à la position debout et certainement aggravée par la fibromyalgie.
Ce n'est pas facile d'être ainsi très limitée, très éprouvant et le pire c'est quand même la douleur. Quand je souffre moins j'apprécie.
Il m'arrive aussi d'avoir des douleurs de fibromyalgie dans les jambes que j'arrive à espacer grâce aux étirements mais un changement de température les fait revenir. La suppression du gluten a aussi amélioré ces douleurs là.
Voir la signature
Romance53
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
signora
Bon conseiller
signora
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Isa6520
Bonjour
Dans ce cas faut changer de médecin trouver qqun qui est capable de faire le test des points gâchettes de la fibro et le questionnaire des douleurs qui la détecte.
Dire au kine que vous pensez avoir une fibromyalgie de façon à ce qu'il agisse en douceur
Ou habitez vous ?
A l'hôpital de Grenoble ils travaillent sur la fibromyalgie j'ai participé à une étude et suivi un stage sur le sommeil.
Rapprochez vous d'une association de fibromyalgie. J'avais procédé ainsi.
Courage ❤
Isa6520
Bon conseiller
Isa6520
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@signora merci de votre réponse. J'habite en région parisienne. Je vais regarder s'il y a des associations à proximité qui pourraient m'aider.
Merci 🤗 🤗 🤗
Voir la signature
Isabelle
signora
Bon conseiller
signora
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Isa6520 j'ai un cd qui m'a été donné il y a bien longtemps et qui a été mis au point dans un hôpital parisien. Faudrait que je me rappelle du nom de l'hôpital.
Ce cd de relaxation pour les douleurs de la fibromyalgie m'avait beaucoup aidée.
C'était un centre anti douleurs... Le docteur Bourreau 😉 ! Ça ne s'oublie pas.
Isa6520
Bon conseiller
Isa6520
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@signora ha oui effectivement ! 😂
Voir la signature
Isabelle
Cacher les réponses
Basia123
Basia123
Dernière activité le 07/04/2025 à 10:17
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Est ce que quelqu'un essayer bracelet RemedeeTM pour la fibromyalgie ?
Tout fermer
Voir les réponses
isa222
Bon conseiller
isa222
Dernière activité le 05/04/2025 à 11:28
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Basia123
Bonjour,
Je ne connais pas ce bracelet même si j'en ai entendu parler ..., vous l'avez essayé ? C'est efficace ? et quel en est le coût ?...
Bonne journée !
Basia123
Basia123
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@isa222
Bonjour
Non je ne pas essayé, moi aussi j'ai entendu de parler et je crois que bracelet est a loué .....
Bonne journée à vous
Cacher les réponses
Maelline06
Bon conseiller
Maelline06
Dernière activité le 07/04/2025 à 08:31
Inscrit en 2018
122 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je marchais beaucoup et depuis cet hiver , faiblesse dans les jambes , je marche plus lentement et fais moins de distance. J'espère pouvoir augmenter le rythme quand les beaux jours arriveront
Tout fermer
Voir les réponses
signora
Bon conseiller
signora
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maelline06
Ce n'est pas exclu que ce soit dû à la fibromyalgie.
Déconditionnement à l'effort, il faut s'y remettre avec douceur ...
Courage
Bien sur si cela perdure en parler à votre mèdecin, il jugera de l'opportunité d'un examen plus approfondi.
Cacher les réponses
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 07/04/2025 à 14:58
Inscrit en 2011
700 commentaires postés | 649 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Rien à voir avec la fibromyagie allez vite consulter car cela vient de ailleurs . Amitiés
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Sissousix
Bon conseiller
Sissousix
Dernière activité le 31/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 26 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, malheureusement... ça vient et repart . Surtout si je suis en crise fibro.
Ça ressemble à une sciatique.
Quelques fois, ce sont mes hanches qui refusent de bouger. Douleurs terribles à 1 ou aux 2 hanches.
Courage
Voir la signature
Sissousix
Tout fermer
Voir les réponses
Basia123
Basia123
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sissousix
Bonjour,
Faite attention ça peut venir aussi des artères qui sont bouchées. Prenez rdv avec un médecin et comme ça vous serez fixé. Il y a des choses qu'il faut prendre au sérieux.
Bonne journée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Ondine2
@nitatu bonjour
J'ai mis en place bcp de choses:
Étirement dès le réveil et au cours de la journée
Après un effort physique, je prends une douche où j'alterne eau chaude et froide que je complète si nécessaire avec des étirements et l'utilisation de l'appareil d'électrostimulation nerveuse TENS
Il m'arrive d'utiliser le patch de lidocaïne sous la voûte plantaire pour éviter des douleurs liées à la marche lors de l'endormissement et du sommeil
Si nécessaire, j'utilise 2 gélules de décontractant musculaire lors que je ressens les prémices d'une crise fibromyalgique
Je verbalise beaucoup les douleurs souvent déclenchées par un événement stressant, un débordement émotionnel à mon entourage, à des plateformes téléphoniques.
Avec l'algologue libéral, nous avons abordé les causes de la fibromyalgie.
Je fais des cures de magnésium d'un mois.
Je pratique les médecines alternatives ( acupuncture, shiatsu, massage ayurvédique, fasciathérapie, magnétisme). Je privilégie désormais le massage ayurvédique et le magnétisme du point de vue financier.
Rééducation vestibulaire pour les migraines, troubles de l'équilibre
Début d'une thérapie : la psychologue propose un protocole de 8 séances d'hypnose à visée antalgique .A voir.
....
J'ai participé à de nombreuses discussions auxquelles j'évoque mon errance médicale, mes stratégies pour gérer une crise fibromyalgique.
Bonne journée
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Ondine2
@nitatu bonjour
J'ai mis en place bcp de choses:
Étirement dès le réveil et au cours de la journée
Après un effort physique, je prends une douche où j'alterne eau chaude et froide que je complète si nécessaire avec des étirements et l'utilisation de l'appareil d'électrostimulation nerveuse TENS
Il m'arrive d'utiliser le patch de lidocaïne sous la voûte plantaire pour éviter des douleurs liées à la marche lors de l'endormissement et du sommeil
Si nécessaire, j'utilise 2 gélules de décontractant musculaire lors que je ressens les prémices d'une crise fibromyalgique
Je verbalise beaucoup les douleurs souvent déclenchées par un événement stressant, un débordement émotionnel à mon entourage, à des plateformes téléphoniques.
Avec l'algologue libéral, nous avons abordé les causes de la fibromyalgie.
Je fais des cures de magnésium d'un mois.
Je pratique les médecines alternatives ( acupuncture, shiatsu, massage ayurvédique, fasciathérapie, magnétisme). Je privilégie désormais le massage ayurvédique et le magnétisme du point de vue financier.
Rééducation vestibulaire pour les migraines, troubles de l'équilibre
Début d'une thérapie : la psychologue propose un protocole de 8 séances d'hypnose à visée antalgique .A voir.
....
J'ai participé à de nombreuses discussions auxquelles j'évoque mon errance médicale, mes stratégies pour gérer une crise fibromyalgique.
Bonne journée
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Isa6520
Bon conseiller
Isa6520
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonsoir,
Depuis 1 mois je ne parviens plus à marcher plus de 50 m sans être épuisée et sans avoir l'impression que ma jambe gauche ne peux plus suivre le rythme. Moi qui pouvais marcher assez rapidement et de longues distances c'est désespérant. Pouvez-vous me dire si parmi vous il y a des personnes qui vivent ou on vécu la même chose ? J'ai perdu de la force dans la jambe gauche au point de ne plus pouvoir me mettre sur la pointe du pied gauche, soulever mon propre poids est impossible.
Merci de vos témoignages.