- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et troubles du sommeil
Fibromyalgie et troubles du sommeil
- 585 vues
- 0 soutien
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjours à tous,
j aimerai avoir des témoignages sur votre sommeil.moi, je m endors très bien après 1/2comprime d'imovane vers 23.23h30.Puis, je me réveille souvent en nage ( peut être ménopause ) vers 3h du matin, ensuite je me rendors en me réveillant très souvent après des cauchemars ou des rêve très bizzard .c est je pense ce qui me fatigue beaucoup.est ce que je dois me lever .je n ai pas trop envie.avez vous des petites astuces.est ce que ses cauchemars viennent des médocs.?tramadol400mg+zoloft50mg et daffalgan 400mg/jours +traitement phyto et homeo.merci
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marie,
Je ne prends rien pour dormir hormis du lithieum en oligosol + homéopathie (fbromyalgine) et phyto
- mes médicaments du soir sont : EFEXOR 0.75 et NEURONTIN 300 mg
Je pense que les autres copinettes pourront t'en dire plus.
Cela étant au début (il y a 4 ans) je ne dormais que 2 à 3 h par nuit. Il y a quand même un progrès ; maintenant c'est 5/6 h.
Bon courage et bon après-midi.
A +
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mariep,
J'ai déjà témoigné plusieurs fois et j'en suis toujours au même point, sinon pire !
Je prends toujours du Rivotril, 1/4 de Lexomil et 6 cp de Tranquital /jr (Valériane et aubépine) !
Les cauchemars sont présents (je pourrais peut-être écrire un livre... ) toutes les nuits et pour ma part, je ne pense pas qu'ils soient liés à la prise de médicaments mais plus à des problèmes psychologiques ! C'est la nuit que l'inconscient se libère bien
Quant aux bouffées de chaleur, il est fort possible qu'elles soient dues à la ménopause ! tu n'en as pas dans la journée ?
On en arrive toutes au même résultat, des nuits non récupératrices qui ne nous permettent pas d'assumer les tâches quotidiennes comme nous le souhaiterions
Bon courage et gardons l'espoir que ...
Utilisateur désinscrit
Coucou....je connais les nuits sans sommeil.Je m'endors souvent vers 1.30 voire 2h du matin et a 5h.,je galère!Je prends mon zopiclone mais je ne suis pas sure de son efficacité!Gigi a raison,C'est la nuit que l'inconscient se libère bien !J'ai tout essaye ,j'ai compte les pattes des moutons après les avoir comptes eux.Rien.Les yeux bien ouverts je reste un peu au lit puis me lève car sinon je pense a ma vie,ma colère de payer les erreurs de mes parents,a ma tristesse de voir que mon couple prend l'eau.....
Une petite pilule bleue ou une blanche
pourquoi ne pas y rajouter une pilule rose ?
Une pilule rose?
Oh oui... pour retrouver mes rêves en rose?
Basta quand ta vie est une tartine de merde ...
Ne Rêves Pas!
Ne me demandes pas si ça va...ce serait une question idiote!
Et puis non,je vais bien ...malgre mes nuits sans sommeil ,qui defilent!Un jour,je dormirai enfin!
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton témoignage capitaineecho,
cela me touche et suis vraiment désolée.bon courage à toi et essaie de garder le moral.a bientôtbientôt
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Capitaineecho,
Je souhaite vraiment que tu retrouves un peu de sommeil de qualité, c'est une grande souffrance de ne pas dormir.
Bon courage.
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Capitaineecho,
Merci pour ton message qui reflète celui que beaucoup d'entre nous vivent, malheureusement !
En tout cas, je te rejoins
Je te dis, bonne soirée avec quand même un petit espoir pour la nuit
Bon courage
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mariep,
J'espère que tu as une amélioration au niveau des douleurs !
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
Niveau douleurs, la nuit ça va à peu près .mais concernant ses mauvais rêves ,cela me travaille beaucoup car j ai vraiment l impression que c est de la réalité et c est difficile de ne pas y penser et de les analyser.j espère que cela va cesser car vraiment cela me ronge un peu. Bon douce nuit
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mariep,
Nous sommes nombreuses dans ce cas ! C'est l'inconscient qui nous joue des tours
Allez, je te souhaite une excellente nuit peuplée de beaux rêves
A demain
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Avez-vous constaté une dégradation de votre sommeil depuis le diagnostic de fibromyalgie ?
Que ce soit au niveau de la qualité, du manque, de sommeil non réparateur ou tout simplement
d'insomnies liées à la douleur ? Merci de bien vouloir me répondre.