- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et troubles du sommeil
Fibromyalgie et troubles du sommeil
- 585 vues
- 0 soutien
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oh que oui, Gigi! Plus aucune nuit complète, 5 à 6 réveils au minimum et si je ne me lève pas un moment, je n'arrive pas à me rendormir. Je bois un peu d'eau aussi car j'ai toujours la gorge sèche.
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:31
Inscrit en 2011
48 281 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 835 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci d'avoir répondu Trottie.
Celà fait très très longtemps que je n'ai pas dormi une nuit complète, sans me réveiller.
En ce qui me concerne, je ne peux pas me lever car dans ce cas, je ne peux plus du tout
me rendormir !
Alors, je peux avoir des difficultés d'endormissement, ou dormir quelques heures et me réveiller,
ou avoir des insomnies (c'est le pire) !
Je dois dire que c'est souvent la douleur qui m'empêche de mener à bien, mes nuits.
Quant à la gorge sèche, je connais ce problème, même dans la journée. Je bois énormément
d'eau. J'y suis obligée pour les reins et j'en ressens également le besoin.
Amitiés.
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
moi je ne dors que 4 heures par nuit même avec le rivotril,et même si je prends un cachet pour dormir
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 281 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A peu près pareil pour moi (quand j'arrive à m'endormir) !
Le rivotril m'aide pour les douleurs dans les bras (genre broyage de chair) mais,
il y en a tellement d'autres....
Sinon, en plus de 1/4 de Lexomil, je prends des gouttes homéopathique : gouttes
de l'Abbé Chaupitre numéro 7 ! Quelqu'un connaît ?
Et je prends également du TRANQUITAL (valériane et aubépine) !
Et....avec tout çà, mes nuits sont celles décrites !
Utilisateur désinscrit
4h mouvementées pour moi aussi.... quelle poisse toutes ces souffrances souvent insupportables
même mes enfants m'entendent me plaindre fortement dans mon sommeil alors que leurs chambres sont éloignées!
alors tous les après-midi c'est opération canapé ;)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il paraît que moi aussi (quand j'ai la chance de dormir), je me plains dans mon sommeil !
Quant aux cauchemars, j'en ai une collection....
Utilisateur désinscrit
par contre, je n'arrive pas du tout à m'alonger l'après midi, impossible de rester couchée, alors, je tente de me mettre au lit un peu plus tôt le soir, mais pas souvent évident. La nuit, mes temps de sommeil ne durent pas plus d'1 h, 1h1/2, mais en restant couchée, les douleurs se réveillent davantage et je me tourne dans tous les sens, alors qu'en me levant, je marche 2 minutes et je me recouche, et ça va un peu mieux.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh oui, comme pour les médicaments ou les maladies, chacun a sa façon de réagir !
Parfois, j'arrive à m'allonger un peu l'après-midi, entourée de mes Minettes mais
souvent ce sont les douleurs cervicales qui se déclenchent !
Pauvres de nous....
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
ah ben y n'y a pas à dire on a tous le même probleme pour le sommeil,on dirait.moi aussi j'essaye de faire une petite sieste apres manger vers 13h,mais je n'arrive pas à dormir,ou alors juste 5mn et me reveille en sur saut en me demandant si on est le matin ou le soir,une vraie panique
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oh lala oui, les nuits sont vraiment pénible et j'apprehende le moment de me coucher,malgres l'atarax les medicaments homeopathiques,j'ais dit a mon médecin traitant qu'il faudrait me foutre un bon coup derriere le techon pour m'endormir mais evidemment se ne serait que de courte durée .
je regarde la tele ou j'ecoute la radio ou lire mais quand je m'endordsc'est 1h1/2 a 2heures et je m'en retourne ;l'apres-midisi je m'endords je suis reveillée pa r ma machoire car je sens ma langue et mes levres qui sont serrées et apres je ne peux plus me lever du canapé car je suis completement pliée en 2
j'admire ma chienne qui est a cote de moi entrain de ronffler
a plus
Voir la signature
lisou52
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Avez-vous constaté une dégradation de votre sommeil depuis le diagnostic de fibromyalgie ?
Que ce soit au niveau de la qualité, du manque, de sommeil non réparateur ou tout simplement
d'insomnies liées à la douleur ? Merci de bien vouloir me répondre.