- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Comment gérez-vous une crise fibromyalgique ?
Patients Fibromyalgie
Comment gérez-vous une crise fibromyalgique ?
- 78 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Easy69
Bon conseiller
Easy69
Dernière activité le 24/07/2024 à 15:01
Inscrit en 2024
22 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, oui en effet! Ce n’est pas facile de réduire les douleurs. Comment faites-vous pour prendre une douche chaude et froide car moi je ne peux pas. Ma douche est tiède. Car le chaud ou froid sur ma peau est intolérable. Je ne suis pas prête à marcher alors que l’on n’arrête pas de me le dire. Je suis très vite fatiguée en plus de la fatigue de la journée ou nuit. Par contre en ce moment, je fais des exercices en balnéothérapie. Étirements dans l’eau, mouvements etc… je voudrais essayer le yoga aussi mais j’ai peur de mal me positionner et les cours sont trop chers pour moi!
Tout fermer
Voir les réponses
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 142 dans le forum Fibromyalgie
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Easy69 Bonsoir
Grâce aux membres de la communauté, je m'aperçois que nous n'avons pas tous la même sensibilité à la douleur.
Un jet d'eau n'est pas douloureux pour moi .
Au contraire, cela me fait beaucoup di bien.
Désormais, je prends une douche quand mes douleurs ne sont pas au summum et à mon rythme. La douche est alors plus agréable.
Ma peau est sensible. J'ai souvent des démangeaisons.
Les cours de yoga sont généralement chers mais vous pouvez faire de la sophrologie, des étirements et selon la réceptivité de l'hypnose à visée antalgique.
Nous sommes tous différents donc nous sommes pas réceptifs à toutes les médecines alternatives. Il faut essayer.
Une fibromyalgique a des séances d'ostéopathie et d'hypnose et cela lui convient.
Vous pouvez marcher 5 minutes puis augmenter la durée de la marche d'une minute par jour.
Je vous assure que cela fait du bien mais il faut bien " compenser ".
Désormais, je mets un demi-patch de lidocaïne sur mes voûtes plantaires .
Après un effort, j'utilise le TENS( généralement plante du pied) et / ou prends une douche d'alternance eau chaude et froide, je prends de l'aspegic dès que je ressens le besoin, je m'étire...
Je n'ai pas encore essayé la balnéothérapie. Vous appréciez ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 142 dans le forum Fibromyalgie
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à la communauté,
Nous avons un fond douloureux plus ou moins tolérable en tant que fibromyalgique.
Un événement stressant ou un débordement émotionnel peuvent conduire à une recrudescence des douleurs fibromyalgiques.
Identifiez- vous les signes avant-coureurs d'une crise fibromyalgique ? Comment se manifeste cette dernière ? Comment gérez-vous une crise et que faites-vous pour qu'elle ne perdure pas? Les crises sont-elles cycliques ?
Je remarque qu'avant une crise fibromyalgique, mes troubles du sommeil sont plus accentués. Je me sens plus fatiguée et irritable. Les douleurs corporelles généralisées sont de plus en plus intenses ou une douleur localisée apparaît. Mon moral baisse.
Je me tourne alors vers les médecines alternatives comme le massage ayurvédique. Je réduis mes activités et/ ou je les fractionne. Je n'hésite pas à annuler à rendez-vous si cela est possible. Je m'étire davantage. Après un effort physique, je prends une douche qui alterne eau chaude puis froide suivie d'un automassage aux huiles essentielles aromatiques. Je revois l'utilisation de mes outils comme mon appareil d'électrostimulation nerveuse , Tens et des patchs de lidocaïne . J'essaie d'identifier la cause de cette recrudescence des douleurs fibromyalgiques.
Au plaisir de lire de vos témoignages.