- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 883 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nanoufeufeu @ChoupetteS Entre le marteau et l'enclume, à savoir "une vie de merde" et la réclusion en HP pour contrôler un désir suicidaire, il me semble qu'il existe une 3ème voie.
- On peut remplacer le désir de suicide physique par un suicide symbolique
- On peut sortir de l'autoroute du fatalisme en prenant le 1ère bretelle venue pour faire le point
- On peut obtenir la même dynamique que l'HP (à savoir rupture avec l'environnement immédiat et soins) en s'y prenant autrement
Je le sais parce-que je l'ai fait. J'ai connu l'HP. Et j'ai connu la clinique. J'ai trouvé mon salut en prenant le 1er avion pour la Thaïlande.
Ce que je veux dire, c'est qu'on est pas obligé de faire avec les moyens du bord, surtout quand on les a déjà testé, A moins d'être dans une urgence absolue, on peut très bien cuver sa dépression en choisissant son propre venin. Cela suppose de partir seul, rapidement, avec un traitement, dans l’environnement le plus éloigné de ses repères, en prenant soin de réserver une chambre individuelle. En 15 jours c'est plié et on respire un autre air. Pas question de revenir avant au moins un mois. Si vous avez besoin de consulter, vous pouvez très bien le faire en visioconférence de l'autre bout du monde.
J'ai aussi une autre stratégie. Dans mon coffre de voiture, j'ai une tente, un matelas de couchage, quelques boites de conserve, bouteilles d'eau et chez moi un sac à dos avec le nécessaire. Si je n'en peux plus, je sais que je peux sur un coup de tête m'évader pour aller faire du camping sauvage et revenir 2 ou 3 jours plus tard. Nécessité fait loi.
Bref, il n'est pas interdit de se connaître et de faire preuve d'ingéniosité. Nous sommes tous faillibles, acceptons le. Avec le calme retrouvé, on prend de meilleures décisions. L'idée ici c'est de définir un plan Orsec personnel avant d'être tributaire des évènements.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gilles92 merci de tes bons conseils
Tu as raison, dans mon cas, je suis stable depuis des années, je me suis servie de l'expérience de psychiatrie pour m'en éloignée un maximum, c'était devenu ma seconde maison. Avec 7 ans de psychothérapie, on a connaissance de soi et des autres.
Par contre, quand les crises suicidaires ( que je maitrise), se manifestent, la première chose que je pense c'est l'hp. Je sais que c'est là en cas danger pour moi. Dans ce cas, je sais aussi que ce n'est pas moi qui désir en finir, c'est la pathologie qui me pousse. Alors je la fais reculer. Mon psychiatre a confiance en moi, et pour elle je gère. Je lui dis tout et je suis fière de moi.
je travaille sur ma sérénité pour avancer le plus loin possible. Mes chats m'aident beaucoup dans ce sens
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous,
Ayons le courage de passer une bonne journée.
Je pense à nous tous
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Tiantian
Tiantian
Dernière activité le 02/06/2022 à 12:20
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Je me sens si désespérée et vide, je ressens plus rien (sous antidépresseurs). J'ai des proches aimants et bienveillants, un fils super, des jobs que j'aimais...et là plus rien. Comment c'est possible, je comprends plus rien !??!?! Comment sortir de cet enfer, je suis anéantie. Aidez-moi
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Gardes bien allumée en toi cette flamme qui te dit, "cet état que tu traverses on en sort" : un jour tu en ressortiras et dis toi bien aussi que "ce qui ne nous tue pas nous rends + fort"...
Tiantian
Tiantian
Dernière activité le 02/06/2022 à 12:20
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Kiseki63 Merci pour ton message. Ça me touche... c'est si terrible de vivre ça...une vraie torture. Je m'accroche du mieux que je peux. Oui tu as raison, il faut croire en cette petite flamme, à la vie...🙏💚🌱
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A vous toutes et tous de ce site, je souhaite une meilleure année 2022 que les derniers temps que vous venez de vivre dans la tristesse de la dépression.
Que le SEIGNEUR de la Vie vous redonne santé morale physique que l'espérance et la joie revienne dans votre 💟
Bises amicales 😘😘😘😘😘
Voir la signature
erwannono
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A vous toutes et tous de ce site, je souhaite une meilleure année 2022 que les derniers temps que vous venez de vivre dans la tristesse de la dépression.
Que le SEIGNEUR de la Vie vous redonne santé morale physique que l'espérance et la joie revienne dans votre 💟
Bises amicales 😘😘😘😘😘
Voir la signature
erwannono
DaphnéDenamiel
DaphnéDenamiel
Dernière activité le 25/03/2022 à 15:58
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon soire bonne année saitai à tou seu qui souffre de dépression oui la vie ai parefoi très dure à vivres saite maladie nou empêche daitre heureuse heureu le mieux que je peux conseiller sai dai que vous aite très triste fatigué ect ne raistai pas seule moi o début quan le spicatre de lopitale ou j'ai aitai ospitalise je me desai non pas moi mai pourquoi après suivie écouté et treteman o début jaivai peure angoissait puis petit à petit j'ai pri le treteman et je peu vous dire que depuis le treteman sa va boucou mieux
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tiantian
Tout plein de courage, il faut garder espoir malgré tout 🍀
Voir la signature
Sosso1974
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci