- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui ce point est très important : qu'est ce qui déclenche la phase dépressive ? Ces 20 dernières années je faisais un travail dans lequel je ne m'épanouissais pas. On passe énormément de temps au travail, c'est très important de s'y sentir bien, à sa place. C'est mon cas maintenant depuis 6 mois et c'est certainement le facteur le plus porteur de ma reconstruction.
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne sais pas d'où vient ma dépression. Ou plutôt si mais ça vient de tellement de facteurs impossibles à résoudre ! J'aurai bientôt 65 ans et ça fait 43 ans que je vis dans un endroit qui ne me plaît pas. Je suis bretonne et je ne retourne jamais en Bretagne ça ferait trop mal de revenir.... Mais à côté de cela j'ai un mari merveilleux qui a tout pris en charge dans la maison sans jamais se plaindre de mon état de tristesse, 3 enfants formidables de 41, 36 et 33 ans qui me comprennent et m'aiment telle que je suis et deux amours de petits enfants qui étaient ma joie de vivre jusqu'à ces derniers mois où les garder lorsque je le dois est une source de stress énorme et je ne supporte plus le bruit et le bazar qu'ils mettent dans la maison et ce sont pourtant les deux êtres que j'aime le plus au monde ! Alors comment remédier à cela ?
La dépression est en moi et il n'y a rien à faire pour en sortir !
Voir la signature
cathy091
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Si il y a tjrs moyen , essayez l hypnose ericsonnienne , le yoga , la relaxation et surtout si le courant passe bien avec votre psy ne décrochez pas, le sport et également bon, ne serait ce qu une marche quotidienne pour aller chercher du pain ou pourquoi pas une peite gaterie un gâteau ou du chocolat, marcher ds l eau c est bon ou en pleine nature et tenter de se laissrr emporter par les chants des oiseaux... ALLER COURAGE
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@mamouchette et quand l'idée même de devoir sortir de la maison déclenche une crise de panique ? Là demain matin j'ai rdv chez mon ophtalmologue pour une conjonctivite qui ne guérit pas et me fait affreusement souffrir eh bien j'en suis malade depuis 3 jours depuis que je sais que j'ai rdv. Je n'arrive plus à sortir de la maison que pour les choses obligatoires alors sortir chercher le pain.....
Voir la signature
cathy091
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui, je vs comprends car j'ai moi même passé par là, mais essayez de vs faire accompagner par une amie, allez bon courage pour demain, je penserais à vs....
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai récemment vécu une crise suicidaire. Je suis dépressive chronique depuis seize ans. Je suis passée à l'acte sans me formaliser de mon entourage. Ma pathologie étant plus forte. Toutes les fois, j'ai tout essayé, ne m'ont pas réussi, j'ai loupé.
Maintenant quand cela me prend, je suis convaincue que ce n'est pas moi le problème, c'est la maladie, alors je reviens vers la vie petit à petit.
Mes crises vont jusqu'à la façon de faire pour réussir, mais je ne trouve pas de certitude de réussite ayant fait des loupé tellement douloureux, qu'il met plus simple de contrer la pathologie que de passer à l'acte qui est hyper compliqué.
Je ne supporte pas que la pathologie me dise se qu'elle désire. Je me force à être moi même avec mon caractère bien trempé.
Seize ans que je lutte contre la maladie, elle n'est pas prête à me rattraper, elle est méchante avec moi, alors je bataille avec elle. C'est une intruse, mais elle peut venir j'ai les moyens au cmp de lutter.
Quand je parle comme ça, je me sens un peu dingue. Cette maladie est à côté de moi, pas en moi. Elle veut entrer mais je suis vigilante, je la laisse à la porte. Avant elle était en moi, j'ai réussi à la virer mais elle n'est jamais parti complètement la garce ( désolée pour l'insulte bien méritée ).
Bon courage à tous, croyez en votre capacité de lutte, l'être humain est impressionnant
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
jfklorrain571
Bon conseiller
jfklorrain571
Dernière activité le 25/05/2023 à 17:37
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy091 essayez de vous faire hospitaliser dans uns clinique psy ( j'y suis actuellement) où vous trouverez toute l'aide que vous désirez
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@jfklorrain571 bonjour j'ai déjà été hospitalisée en mai juin du printemps dernier. Je n'ai pas envie de retourner en HP aussi vite. Bon séjour et bon courage !
Cathg
Voir la signature
cathy091
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
je suis pas convaincu que les hospi sont tjrs la solution enfin pour moi car là-bas on est ds un cocon et qd on sort c est l enfer moi qd je vais mal, le lit et desfois je revois mon psy, cela fait plus de 20 ans que je souffre de dépressions chroniques avec des bons et des mauvais moments....depuis plusieurs semaines c est très limites, je suis cassé avec mon travail d aide-soignante (1 fisdure a la coiffe des rotateurs une tentavive d etre reconnu en maladie pro en galère et j ai 53 ans que faire
jfklorrain571
Bon conseiller
jfklorrain571
Dernière activité le 25/05/2023 à 17:37
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy091 Je ne parle pas d'hospitalisation en HP, mais en clinique où tout est diffèrent : confort des chambres, services, restauration ( repas en salle à manger avec d'autres personnes) personnel médical plus attentif et plus ouvert
je suis hospitalisé pour la 4 fois en clinique, car à HP de Chambéry, j'y suis reste une nuit et suis reparti, car c'était encore plus difficile ( fenêtre cadenassée, fouille à l'arrivée, suppression de mon ordi, de mon portefeuille , etc) je n'ai pas supporté, alors que j'y allais volontairement
donc pour moi HP = plus jamais
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci