- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mag4343Bonjour Maggie, hé bien je vous trouve extrêmement courageuse non seulement par votre bravoure mais surtout par votre force mentale qui m'impressionne énormément car beaucoup d'entre vous n'aurait pu supporter le temps de votre mal-être actuel mais pouvez-vous m'en dire plus sur ce dernier s'il vous plaît car cela m'aiderait de vous rendre service.
En tout cas, sachez que vous n'êtes pas seule et qu'il y a des gens bienveillant comme votre famille, vos amis, etc... mais il est toujours important et nécessaire de parler à quelqu'un hors du cercle familial comme vous le faites avec moi car une personne lambda ou psychologue pourra vous aider sans juger vos décisions & vous accompagnera tout au long de votre mal-être.
Je vous fais de gros bisous, prenez soin de vous & n'hésitez pas à venir discuter si ça ne va pas ; je serai entièrement à votre écoute.
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ce qui est primordial c'est de ne pas s'enfoncer dans la solitude, toujours garder du lien avec des personnes bienveillantes.
Carlota
Bon conseiller
Carlota
Dernière activité le 26/12/2022 à 09:31
Inscrit en 2021
98 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous… voilà depuis quelques temps j’ai de plus en plus d envies suicidaires et je voudrais savoir ce qui vous a aidé à tenir ? Mon parcours : dépression depuis 20ans, TS il y a 6ans entre deux hospitalisations. Diagnostic fibro depuis un an mais sûrement présente depuis bien plus longtemps..depuis un an, aggravation, fatigue, douleurs, détresse ingérable. J’ai pourtant un homme pas si mal et deux chouettes enfants et je sais que j’ai pas le droit de partir mais j’ai plus de ressources pour lutter
Tenerife
Tenerife
Dernière activité le 16/03/2023 à 14:02
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis dans la même situation j en peux plus aidez moi
Carlota
Bon conseiller
Carlota
Inscrit en 2021
98 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tenerife 💪
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
ce qui m'a aidé à tenir :
mes 3 enfants, interdit de leur faire subir ce que j'ai subi (suicide de mon père).
Toujours cultiver le positif
Toujours garder espoir de jours meilleurs
Je me suis acheté un bel appartement au milieu d'un beau parc, l'environnement de vie c'est important
J'ai plein d'amis
J'ai pleins d'amies
J'ai des supers voisins
J'ai un bon travail
J'ai de bons collègues de bureau
J'ai des enfants formidables
Je m'entends bien avec ma famille même si on se fréquente très peu
J'ai des périodes hautes qui sont formidables
J'ai une copine qui me chérit
Je fais attention à ce que je mange pour être en forme
Je fais du sport pour être en forme
J'ai des passions qui me permettent de m'évader
Je suis très à l'aise financièrement
J'ai une voiture qui me donne entière satisfaction
Je suis pacifique, j'évite de me mettre en colère
Plus j'avance dans la vie plus je tends à m'améliorer
Je viens de couper les liens avec ce qui ne m'appartient pas
Voilà toutes ces phrases je les ai écrites en période haute et c'est un recueil à lire pour que je ne déprime plus
Carlota
Bon conseiller
Carlota
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kiseki63 malheureusement mon recueil serait loin d être aussi fourni… pas trop de bol et pas trop de sous et pas trop d amis 🙄. Mais je retiens l idée, j essaierai de composer le mien quand ça ira mieux.. merci pour la réponse..
Utilisateur désinscrit
@Kiseki63 exactement, je suis de votre avis, cela fait 7 mois que je me bats pour en sortir même si parfois j'avoue que je craque mais il faut comprendre que dans ce cas, nous sommes vulnérables face toutes les crasses possibles.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci