- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@jfklorrain571 c'était en clinique que j'étais hospitalisée. Même j'ai été hospitalisée tellement de fois dans ma vie que je n'ai plus envie ni la force d'y retourner.
Cathy
Voir la signature
cathy091
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
que ce soit hp ou clinique on peut tomber sur un bonne prise en harge ou mauvaise , cela dépend de la charge de travail des soignants des toubibs et de tout comme partout et aussi de soi-même ....
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Arrêts maladies à répétitions, prise de rendez-vous avec le médecin conseil de la CPAM, et celui de la MDPH l'employeur n'aime pas trop ça. Donc au bout d'un an d'arrêt il y a licenciement normalement. Il te faut un suivi auprès d'un psychiatre.
Ou faire un dossier MDPH, pour avoir une reconnaissance de handicap chronique,
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La maladie dépressive oblige des hospitalisations en cas de grosse crise. Se mettre au vert, c'est aussi pour protéger son entourage.
L' HP ou la clinique fonctionne de la même façon. Quand on y est, on rentre dans un milieu très particulier. Et perçu comme violent, les barreaux aux fenêtres, être en chambre à telle heure ...
Pour ceux qui connaissent ce n'est plus un secret pour les nouveaux c'est peut-être choquant
Mais c'est le seul lieu pour se ressourcer, passer les crises, sans attendre que ce soit trop tard.
Il vaut mieux y aller de soi même et non en placement d'office.
J'ai fait sept ans de HP
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@jfklorrain571 bonjour,
L'hp impressionne au début, mais on s'y fait très vite car dehors la crise suicidaire nous attend. Moi personnellement je suis d'accord à devoir me mettre au vert. Pas de contact extérieur.
Et quand on est passée à l'acte c'est l'hp automatiquement, et tous les interdits qui vont avec.
On n'a pas le temps de réfléchir après une TS. Tellement dégoutée de s'être loupée. On se retrouve dans la galère à appeler le SMUR, où la prise en charge est directement aux urgences selon notre état et en HP pour la suite des réjouissances.
L'hp ou la clinique m'est utile si besoin, n'importe où mais qu'on me prenne en charge très vite. Je ne veux plus jamais revivre ça.
Je suis malade depuis seize ans, j'ai eu un Max de HP en sept ans et ensuite plus rien tranquille. Mais c'est derniers temps je ressens des symptômes du genre panique de sortir, mon esprit fonctionne au ralenti ...
Bon courage à vous tous, amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
À la question de savoir si je pense au suicide . hé bien oui. Je me suis loupée trois fois, et ça fait tellement mal d'agir selon le mode opératoire.
Et le réveil est salé , avec tout ce que ça comprend.
À l'hôpital, ils enlevent tout dans la chambre pour ne pas se blesser, et enfermée trois jours, repas en chambre et ça c'est si tu te tiens bien. Ensuite tu peux aller dans les locaux, mais pas de sortie avant quelque jours, tu dois faire tes preuves. Si tu t'es bien tenu, il y a une visite autorisée, c'est là que tu te sens mal, tu es face à ton ancienne vie avant ta TS. la permission de sortie pour le week-end pour faire tes preuves dehors. Soit tu t'es bien tenu, c'est bien, soit tu te sens pas solide et tu reste à l'hôpital le temps nécessaire.
Pour moi le minimum est trois semaines, un mois, il faut ça pour sortir d'aplomb
Je suis toujours à tendance suicidaire il m'arrive d'y penser et ça part comme c'est venu, ça fait trop mal l'action et c'est tant mieux
Voir la signature
Choupette
Nanoufeufeu
Bon conseiller
Nanoufeufeu
Dernière activité le 26/08/2023 à 11:23
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bien sûr que j’y pense tous les jours, ce serait une solution de facilité mais je ne me l’autorise pas car mon mari et mes enfants m’aime, et puis je n’ai pas le courage de passer à l’acte car je suis une loque.
Voir la signature
Nanoufeufeu
Nanoufeufeu
Bon conseiller
Nanoufeufeu
Dernière activité le 26/08/2023 à 11:23
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
De toute façon on est dans une vie de merde entourée de gens égoïstes et superficiels avec aucune sensibilité ni d’empathie, le monde va en déclinant, donc comment retrouver le moral et ne pas être dépressif ? Il faut m’expliquer.
Voir la signature
Nanoufeufeu
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Nanoufeufeu tu es en pleine spirale, est-ce la première fois que cela t'arrive ?
As tu accepté une psychothérapie pour t'aider à ranger tes pensées ?
Il arrive que la dépression soit la plus forte, et empêche de relativiser tes pensées.
Dans ce cas, il te faut te faire aider par des professionnels, au cmp entre autres.
Quand je te lis je me vois il y a 16 ans en arrière, toucher le fond pour mieux remonter, cela jusqu'à ce que la maladie sorte de toi.
Pour moi, elle n'est plus en moi depuis longtemps, mais je reste vigilante car elle plane autour de moi malgré tout. Je suis dépressive chronique à tendance suicidaire.
Après la chute, la remontée, nous avons un instinct de survie exceptionnel
Reviens vers nous donner de tes nouvelles, on peut s' entre aider
Maintenant que tu nous as écrit tu n'es plus seule.
À bientôt
Choupette
Voir la signature
Choupette
Utilisateur désinscrit
Bonjour la ts était en avril 2008.
Maintenant c'est scarifications sur scarifications. De la punition pour avoir blesser mon frère! Et pour ne pas avoir l'intelligence lorsque mes enfants ont besoin
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci