- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 32 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour voilà sans logement je désespère ....je subit l endométriose et une scoliose je n arrive plus a a travaillé l envie de mourir m obsede. Je ne sent jamais chez moi jamais tranquille.je lutte pour essayer de manger avec les douleurs c pas simple
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour, ne dites pas celà, moi j ai eu de très mauvais passages, longs, j ai essayé plusieurs traitements, plusieurs hospi a ne plus compter parfois, mon mari a réussi à garder le courage , et cela va faire un an en septembre que je ne prends plus rien. Essayer l hypnose ericksonniène , ça m a fait bcq de bien....je sais que marcher c est dur mais commencer par 20 ou 30 minutes et tenter de trouver une personne qui pourrait vs accompagner , batter vs la vie n est pas un long fleuve tranquille mais ça vaut le coup, je travaille ds un service de médecine ou bcq de personnes se battent contre des cancers et pleins d autres maladies, des gens agés attendent une place en ehpad ....j ai réussi a surmonter avec l anafranil en anti dépresseurs et un super psy que je continue de voir. J AI 2 ENFANTS QUI ONT COUP2 LES PONTS A CAUSE MA MALADIE 2 PETITS ENFANTS QUE JE N AI VU QUE 2 FOIS , ma belle fille a monté la tète aux autres et depuis 6 ans je n ai vu personne ni messages rien mème que ma maman et décédée et malgré qu elle les a tjrs aidé aucun signes de vie et d hommage , car elle me soutenait. ALORS BATTEZ VDS POUR VOTRE MARI...
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 32 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci de votre témoignage
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui courage à tous, tenez bon, après la pluie le beau temps et dîtes vous qu'il y a toujours pire que soi sur terre
vicky
Bon conseiller
vicky
Dernière activité le 16/08/2023 à 10:42
Inscrit en 2012
41 commentaires postés | 35 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je pense au suicide mais je garde l espoir d une rémission....
ayant une depression recurrente avec plusieurs épisodes qui se sont bien terminés avec un retour a la normal... mais cette fois ci c est long, trop long...
courage a tous ceux qui vivent cette épreuve....le soleil peut apparaitre lorsque lon ne si attend plus...
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je voudrais défoncer le mythe selon lequel penser au suicide serait anormal. Le sceau d'infamie qui marque les faibles et les damnés. Rappelez-vous Ardisson qui sur les plateaux télé posait des questions provocantes. En particulier celle-là. On découvrait avec stupeur que les plus hautes personnalités, les caractères trempés, tout en contrôle, dégageant le moins d'affect, avouaient contre toute attente avoir pensé sérieusement se flinguer.
Il est vrai que lorsqu'on consulte la liste interminable Wikipédia des noms célèbres qui ont mis fin à leurs jours, on ressort avec 2 convictions : rien ne vous immunise et il ne faut pas être une merde pour avoir ce genre de pensées. Alors pourquoi l'exprime t'on de façon aussi confidentielle ? Sans doute parce-qu'on craint de recevoir la honte en boomerang. Quand on est au désespoir, pas la peine qu'on vous pousse dans le dos.
Au cours du même programme télé, j'avais également été impressionné par la proportion de gens à qui c'était arrivé, cette fois-ci anonymement, selon des statistiques (je n'ai plus les chiffres en tête, mais c'était du genre 60/40 ou 65/35 %, au point que l'anormalité, était de ne pas y avoir pensé. Vous rendez-vous compte ? Avec la Covid, un Professeur de psychiatrie m'a confirmé qu'on en prenait le chemin, mais tous en même temps ! Cela parait incroyable.
Bref, je voulais que vous sachiez que vous n'aviez pas à culpabiliser, en particulier en ce moment, pour quelque chose qui s'apparente à un désir de mort. C'est juste ainsi et vous n'êtes pas seul(e). Pour l'instant votre humeur n'est peut être pas forcément objective. Ma mère me disait souvent gamin : "quand tu es confronté à un problème de maths insolvable, inutile de t'arracher les cheveux, laisse reposer jusqu'au lendemain et tu l'attaqueras avec un regard frais". Elle avait raison. C'est le conseil que je veux vous donner, mais je souhaite aller plus loin avec ceci : que diriez-vous à votre meilleur(e) ami(e) dans la même situation ?
Bonne soirée.
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui, je suis tt à fait d'accord avec Gilles, il ne faut pas se culpabiliser et ou avoir honte de penser au suicide ou et d avoir eu ds son entourage familial ou amical quelqu'un qui s est suicidé. Moi, j ai eu mon papa qui s est pendu, il avait l air d aller bien et comme la phrase que je déteste et j entends très souvent: tu as tout pour être heureux, je me suis svt tù et rendu malheureuse , honteuse... j'ai aussi un cousin proche qui s'est tenté à plusieurs repises et un "beau matin , très tôt il s'est asphysié avec les gazs de sa voiture, et pourtant qd on regarde les statistiques combien de gens passent à l'acte et ne se rate pas malheureusement.Mais sachez et j en suis la preuve , j ai très longtemps souffert de dépressions sévères avec des hospi ....des médocs, des heures passées à ne rien faire au lit, des appels au secours et depuis bientôt un an , j'ai remonté, je revis et malgré que mes enfants, conjoints m'ont coupé les ponts , oui aucune nouvelle depuis 6 ans (je ne sais même pas si on a 2 ou 3 ou 4 petits enfants) , je profite avec mon mari , tous les jours , lui s est battu contre 2 cancers (1 en 1994 et en 2020) tant pis s'ils auront besoin de payer un EHPAD pour nos vieux jours, on ne gaspille pas ds n'importe quoi mais ON VIT !!!! .Une chose est sùre, il faut garder un suivi avec un psy même que l'on va mieut car on peut rester fragile avec les aléas de la vie qui est anxiognène. Mon mari est en retraite et moi je travaille tjrs un peu mais je prends le temps de vivre. A lors , pensez aux jours meilleurs, ils arrivent tjrS....
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai réussi à me sortir de la bipolarité, des phases dépressives à répétitions qui m'ont pourri la vie ces 20 dernières années. Certes le chemin est long mais c'est possible de s'en sortir. Le meilleur des thérapeutes c'est le temps qui passe. En travaillant continuellement à s'améliorer, à apprendre de nos échecs, on finit un jour par découvrir que la vie est très belle, précieuse et qu'elle ne demande qu'à être savourée.
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Kiseki63 bonsoir
Comment vous êtes vous sortie des phases depressives à répétition s'il vous plaît ? Car pour ma part ça fait plus de deux ans que je suis au fond du trou ça ne fait que s'aggraver je ne supporte pas les antis depresseurs ils ont des effets secondaires néfastes bref je n'en peux plus et tous les jours je me dis que je vais en finir tellement cette souffrance est terrible. Je n'ai plus jamais de phases maniaques et j'en viens à les regretter.
Alors si vous pouvez me donner des conseils faciles à mettre en œuvre je suis preneuse.
Cathy
Voir la signature
cathy091
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Dernière activité le 16/11/2024 à 22:43
Inscrit en 2018
124 commentaires postés | 101 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour moi-même ayant des phases dépressives je sais identifier ce qui mine mon moral. Savez-vous ce qui déclenche votre dépression?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci