- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- L'effet du cannabis sur la sep
L'effet du cannabis sur la sep
- 7 343 vues
- 68 soutiens
- 280 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lookelza bonjour lookelza, J'ai une SEP diagnostiquée il y a 23 ans. J'ai de la plasticité (contractures musculaire assez violentes et spasmes musculaire) principalement sur les jambes. En plus du cbd qui me soulage bien , je fais beaucoup d'étirements. Fais tu des étirements ? par exemple, J'avais les jambes qui se collaient ce qui m'empêchaient de marcher, de m'habiller, de monter quelques marchés... depuis que je s'étire des que j'en ressens le besoin toute seule ou avec ma kiné je revis. Il faut pas laisser nos muscles se raidir. Ça m'a fait mal au début mais c'était nécessaire, bon courage
Utilisateur désinscrit
@Lolopa Bonjour ! Comme toi je suis en sep secondairement progressive. Tu peux détailler les exercices d'étirement que tu fais toute seule stp ? J'ai regardé les étirements à faire sur internet et je fais aussi "au feeling" mais sans trop de résultats sur la spasticité (et encore moins sur la marche bien sûr). Je ne fais plus de kiné pour l'instant (c'était devenu plus pénible que bénéfique). Dans mon cas, le cbd n'a pas été vraiment concluant non plus. J'en arrive au point où je ne sais plus quoi faire pour arrêter de me dégrader. Ça m'éneeeerve !!!!!!
Utilisateur désinscrit
@joce42 Bonjour Joce, si tu lis mon petit résumé relatif à mon état, tu comprendras vite que je suis tout à fait comme toi, perdue, plus que perdue, j'ai aussi arrêté la kiné pour la même raison que toi, je suis sous copaxone et malgré ça toujours de nouvelles lésions lorsque je passe mes IRM... J'en ai marre et tout comme toi ça m'énerve très fort, je suis de tout coeur avec toi, ça fait un peu de bien de lire les témoignages, je me sens moins seule et me rend compte que nous sommes tous et toutes dans le même bâteau, quelle crasse de maladie....
Utilisateur désinscrit
@Lolopa Tout d'abord un grand merci pour ton gentil message, j'ai laissé la kiné qui me faisait plus de tort que de bien, bref je t 'avoue que ça m'énerve et je ne sais dire qu'une chose, quelle maladie nous avons, un calvaire quotidien et malgré ça il faut garder les pieds sur terre et la tête hors de l'eau afin de ne pas couler.... Pensées pour toi
Utilisateur désinscrit
@Amigo66 merci du fond du coeur pour ton message, ça faqit du bien de constater que nous, sepiens (nnes) sommes tous et toutes quasi pareils, je t 'avoue que je suis souvent perdue, mon corps ne suis plus du tout ma tête, ce je veux faire, elle, note sep, décide à notre place... Pensées chaleureuses pour toi
Utilisateur désinscrit
@Stic4001 la biotine a de bons effets sur la marche ? Merci pour la réponse que tu voudras bien me donner, pensées chaleureuses
Amigo66
Amigo66
Dernière activité le 20/01/2020 à 17:44
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lookelza
merci, oui tu n’es pas seule, ça console pas, je sais, mais ça donne de l’espoir je me dis: c’est pas possible qu’on termine comme ça c’est pas possible qu’on arrive pas aller mieux c’est pas possible qu’aucun médicament ne marche ....je me dis ça dans mes jours favorables....je te laisse imaginer dans les jours défavorables...
courage à toi, courage à nous
Utilisateur désinscrit
@Amigo66 Je vais peut être te paraître dure dans ces mots : mais je pense souvent qu'un cancer donne beaucoup d'espoir, guérison rémission mais pour nous RIEN même pas une lueur d'espoir, très souvent je baisse les bras, ..... Bisous
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 02/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lookelza on ne peut "préférer" un cancer, je pense à ceux qui en ont souffert ou ceux qui en souffrent, mais c'est vrai que c'est parfois désespérant notre maladie, dans laquelle on ne peut pas encore guérir, et qui est là jour après jour. Dans les moments durs c'est sûr que c'est pas facile de positiver. C'est aussi pour ça qu'on se doit de se soutenir, et garder espoir...
Bisous
Voir la signature
Davy
Utilisateur désinscrit
@davy79 tu as raison, se soutenir est vital, se parler en s'écrivant fait un grand bien, merci pour ton message
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jmams33160
Bon conseiller
jmams33160
Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement