- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
- 3 609 vues
- 5 soutiens
- 161 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oulala, j'ai l'impression que beaucoup de membres passent un mauvais moment ces jours ci... Tenez bon, je pense bien à vous tous...
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En effet! mauvaise période pour nous, je constate aussi qu'il y a pas mal de poussées et autres en ce moment. Courage...tous ensemble! ....
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
Utilisateur désinscrit
allez les sepiens courage !! bientôt le printemps est là , le soleil nous fera honneur , les oiseaux nous ferons coucou :)
Utilisateur désinscrit
en effet mauvaise période et le froid n'a pas du tout arrangé , je dirais aggravé la situation pour moi .
je supporte mieux la chaleur que le froid !
en ce moment je suis réduite à " vagabonder " entre mon bureau et mon lit + les Wc avec 4/5 marches
sans parler de la salle de bains le matin avec l' aide soignante à l'étage
ce qui fait que ma journée est finie avec tout ça
ça me dégoûte de voir ça , toujours pas de réponse de la mdph ( faut pas les presser ceux là )
pas de compréhension familiale ;
sinon je prend également des vitamines à bases de plantes naturelles mais pas tellemnt efficaces !
j'en peux plus !!
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour amis sépiens!
je comprends bien que c'est dur pour nous en ce moment, les changements de temps ne jouant pas en notre faveur .
mais ne baissons pas les bras: chaque jour passé, quel qu'il soit, est une victoire sur cette maladie de ...........
bon courage à tous. bisous.
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui c'est bien vrai cacou !!!!
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
steffie93
steffie93
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:03
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour je suis d'accord avec vous c trop dur surtout le matin au réveil vive et vite le printemps avec plus de soleil , moi contre la fatigue je prend tout les mois une ampoule de vitamine D mais bon je suis tjrs fatigué.........courage a vous
Utilisateur désinscrit
courage Océane !! accroche toi !! je sais c'est dur surtout quand le soutien familial manque ne prends pas les choses trop à coeur essaye de passer outre et de te concentrer sur ton bien être vitamines !! bonne alimentation !! et essaye de te changer les idées si tu veux contacte moi par message privé je te passeerais mon compte face de bouc pour que l'on puisse dialoguer
allez plein d'energie positives pour toi
Big ben60
Big ben60
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:49
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Et oui, c moi qui vient refaire surface sur Carenity après un long moment de silence!
Depuis le 1er mars, je prends 3 cachets par jour de D Stress à base de magnéium, de vitamines B, taurine...Apparemment, ça fonctionne bien et je me sents plus cool !
Avez-vous essayer ?
Bises à tous.
Voir la signature
<p>Bonjour !</p><p>J'ai 45 ans et j'ai une SEP secondaire progressive d'emblée depuis 11 ans.</p>
Utilisateur désinscrit
kikou Big Ben !!moi aussi je prends BIOTAURINE + ERGYLINE ET ER GHYPHILUS ( probiotique ) + VITAMINE C et VIT D et c'est vrai que ça fait du bien !! je complète avec le régime Seignalet et je me sens mieux !!!!!!!!
Big Bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jp
jp
Dernière activité le 08/10/2020 à 20:45
Inscrit en 2011
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Engagé
Evaluateur
je suis encore actif mais je me fatigue beaucoup, en fin de journée je suis hs; le matin ca va a peu prés
je suis sous mantadix, mais les effets ne sont pas flagrand, le midi je prends un red bull qui me redonne un petit coup de fouet
si quelqu'un a une astuce pour redonner de l'energie et bien qui me le dise, ca serai sympa
merci a tous