- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
- 3 609 vues
- 5 soutiens
- 161 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Big ben60
Big ben60
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:05
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour !
Mon kiné me conseille de faire une cure de magnésium marin et de vitamine C naturelle : acérola.
Avez-vous déjà essayé ? Qu'en pensez-vous ?
Bisous à tous.
Bénédicte.
Voir la signature
<p>Bonjour !</p><p>J'ai 45 ans et j'ai une SEP secondaire progressive d'emblée depuis 11 ans.</p>
Utilisateur désinscrit
oui en ce moment ça peut pas faire de mal à cette saison !! je prends Mag B6 C Ceresola bien sur pas remboursé ! essaye
amitiés :) :) : ) :) :) :)
Big ben60
Big ben60
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Merci pour ta réponse mais je ne peux pas avaler de cachets alors les mag B6 encore moins : ils sont ENORME !!!
Je voulais savoir si quelqu'un connait le magnésium marin sous forme de poudre ou d'ampoule pour me conseiller mais apparemment, pas de réponse. La santé n'a pas de prix et tant pis si ce n'est pas rembourser ! Meme les médocs prescrit par les drs ne sont plus rembourser ( vignette jaune) De toute façon, on n'a pas le choix si on veut aller mieux !
Bisous.
Voir la signature
<p>Bonjour !</p><p>J'ai 45 ans et j'ai une SEP secondaire progressive d'emblée depuis 11 ans.</p>
Utilisateur désinscrit
Demande à Patrick il existe en magasin diététique du magnésium à boire je crois idem pour la vitamine C
il y a peut être une solution te décourage pas !
amitiés Big ben
:):)
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bénédicte j'ai pris du magnésium marin : Aqua Mag en 24 ampoules buvables de 5ml laboratoire AQUALAB le produit est d'origine naturelle.
J'espère t'avoir aidée :-)
Biz
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
Big ben60
Big ben60
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Merci laurence ; je vais essayer en espérant qu'il n'y a pas de contre indication avec le bolus de cortisone que je fais 1 fois par mois.
Bizzz
Ps : toutes mes excuse pour ma reponse tardive mais comme je ne suis pas une pro de l'informatique, j'ai du chercher un peu pour retrouver le sujet ds le forum ! lol.
Voir la signature
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas de soucis Big ben, l'essentiel est que tu t'y retrouves dans le forum.
Tiens-nous au courant des bienfaits ou non du magnésium.
J'ai également fait une cure de fer (6 mois) j'étais dans la normal mais cela m'a aussi fait beaucoup de bien au niveau des fourmillements.
:-)
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
Utilisateur désinscrit
Je crois qu'il n'éxiste pas de remède miracle contre la fatigue, les produits naturels ou pas ont une action qui ne dure pas dans le temps.
Je pense que déjà on a rien à prouver aux autres ce n'est pas une épreuve sportive et risquer de se démolir la santéavec des dopants c'est pas génial.
Dans la mesure du possible, il faudrait pouvoir se reposer dans le calme quelques minutes, se ressourcer et c'est repartit. J'ai compris aussi qu'il ne faut pas avoir peur de réaliser ce que l'on a envie au nom de cette fatigue, prenez le temps c'est tout. Et soyez fier de chaque effort réalisé.:)
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Tout à fait d'accord avec toi Caro !
Depuis que j'ai accepté l'idée qu'il y a des moments où même parler ou lever un bras est trop dur, tout ce que j'arrive à faire est un moment positif que j'apprécie, même les petites choses que les gens "normaux" font sans y penser.
J'ai arrêté de me comparer aux autres, et vous devriez tous faire pareil, parce que nous sommes tout simplement INCOMPARABLES ;)
Et j'ai revu l'échelle d'évaluation de ma valeur. Ce que j'arrive à faire ou pas a été rayé de l'ordre du jour. Par contre, avoir des gens heureux d''être avec moi figure tout en haut !
Bien sûr, je peux me le permettre parce que je ne travaille plus, et je comprends parfaitement que ceux qui sont encore actifs aient besoin de remèdes efficaces, mais pensez y quand même, aller au delà de ses limites se paie toujours......
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour!
le mantadix ne m'a pas donné d'effets satisfaisants, pour ne pas dire aucun. je n'ai rein essayé d'autre car mon neuro a la réponse qui tue: "ben vous avez une sep!!"
donc pas de traitement et une fatigue omniprésente, je suis crevée dès que je me lève!!!
en ce moment, période compliquée au niveau santé, alors je préfére traiter untruc par un autre truc, et je verrai la fatigue après.
bonne journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jp
jp
Dernière activité le 08/10/2020 à 20:45
Inscrit en 2011
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Engagé
Evaluateur
je suis encore actif mais je me fatigue beaucoup, en fin de journée je suis hs; le matin ca va a peu prés
je suis sous mantadix, mais les effets ne sont pas flagrand, le midi je prends un red bull qui me redonne un petit coup de fouet
si quelqu'un a une astuce pour redonner de l'energie et bien qui me le dise, ca serai sympa
merci a tous