- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
- 3 609 vues
- 5 soutiens
- 161 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
REMEDE MIRACLE POUR LA FATIGUE SI TU EXISTE MONTRE TOI !!!!!!!!!
malheureusement Cacou je crois que c'est cuit ceci dit depuis que je me suis mise au régime Seignalet aprés un moment de flotement j'ai l'impression d'être mieux bonne laimentation vitamines et complément alimentaires ont l'air de me faire du bien alors faute de miracle je suis déjà contente et moins de douleurs aussi
bises bonne journée
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fred,
Mon mari comme toi prend pour remplacer médiator un truc bio mexicain à base de cactus
NOPAL tu en trouveras à www.dieti-natural.com
le mieux étant quand même de faire attention à tout ce qu'on mange
(mais bon c'est vrai que même en ne mangeant que de la salade sans rien il a quand même des triglicérides, mais avec Nopal c'est bcp mieux)
bonne chance @+
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'ai pas encore trouvé le remède miracle ni même le repos :))
sauf tout lâcher dans la Vue de la vacuité intrinsèque de toute chose Ahhh!
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
en fait, après avoir fait le tour de la question, il semblerait que le seul remède soit le repos, mais comme nous y sommes tous et toutes plus ou moins allergiques,( quelle drôle d'idée d'arrêter de faire alors qu'on sait très bien que tôt ou tard on y sera contraints)
eh bien il nous reste la patience........tout un programme !!!
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
avez vous essayé le 4AP (4aminopyrine)?
C'est une molécule qui a une origine ... originale (!). Ca "recombine" les contacts neurologiques déficients, p-e dans une SEP ou une lésion partielle d'un nerf. A l'origine, la molécule a été développée dans les années 80 par l'armée soviétique comme antidote aux agents neurotoxiques. Espionnage aidant, les américains l'on copiée. Dans le courant des années 90-2000, des chercheurs américains on ... cherché (c'est pour ça qu'ils sont là, non?) une application "civile"... Ce qui a donné les gélules de 4AP, qui vient d'être homologué sous le nom d'Empyria. Parlez-en à votre neurologue.
Je prends la version "préparation magistrale" (donc pas encore l'Empyria) depuis septembre 2010. Ca n'améliore pas vraiment la qualité de ma marche, mais ça a augmenté mon autonomie: avant, après 100-150 mètres, je devais m'arrêter. Aujourd'hui, je peux faire 200-300 mètres... Donc moins fatigué...
Pour le reste, j'ai un traitement + ou - classique: atteint de SEP depuis 17 ans, j'ai commencé avec l'Immurek, ensuite combiné avec le Rebif, renplacé par l'Avonnex. J'ai tout arrêté il y a 1 ans et demi pour les remplacer par le Gylenia. Le tout sous suivi d'un neurologue, bien sûr. Paralèllement, je prends depuis peu un cocktail de vitamines (Source de Vie, par Nature plus) et du Conzyme Q10 (CoQ10, aussi par Nature plus) et de fortes doses de vitamines D3. Ceci m'a été recommandé à la fois par mon neurologue et par un "nutri-détoxicologue". Comme quoi la médecine allopathique et la médecine dite alternative ne sont pas incompatibles... On envisage aussi de la vitamine C à forte dose, mais c'est encore au stade de projet...
Si ça peut vous être utile...
Meilleures salutations
Joel, alias Thoiry317
larryG
larryG
Dernière activité le 04/10/2024 à 11:56
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hum, j'ai lu tous les commentaires et je vois que personne n'a évoqué la spiruline.
La spiruline est une algue avec de la vitamine K. Ca se trouve dans les magasins bio sous forme de comprimés. C'est censé lutter contre la fatigue d'après les infos que j'ai pu lire à gauche à droite.
Donc j'ai essayé, d'abord à un rythme légérement inférieur à la dose adulte (vu mon poids).
Au bout de quelques jours j'ai senti la différence. Moins de fatigue après la journée de travail. Puis progressivement retrouvé un état assimilable à "normal" en terme de fatigue. J'étais moi-même surpris.
Puis au bout de quelques temps, pensant que c'était bon avec la fatigue, j'ai commencé à diminuer le rythme, dans l'espoir que sans spiruline ça aille aussi. Là j'en suis à juste 2 comprimés par jour et malheureusement ce matin j'ai oublié de le prendre, je sens que ma fatigue reviens.... :S bon par contre ça ne m'a pas protégé des effets des grosses variations de température.
J'ai une SEP rémittente et je prend un régime inspiré de Kousmine depuis 16 mois. Je pense donc que la spiruline peut aider, vu mon expérience. Avis aux amateurs!
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Oui, la Spiruline est connue des Végétariens car pleine de protéines qui nous manquent, donc mais pas sûr
on la prend en gellule et je ne sais pas si elle a bon gout .les gellules ne sont pas données donc je n'en prends pas
demain je vous dirai le résultat de mes analyses mensuelle que j'ai oublié de faire depusi que j'ai commencé Avonex.
je mange surtout des bananes .. la vitamine K m'a été déconseillée (du temps ou j'avais une phlébite maintenant, je ne sais pas).
Mais je bois du lait de soja et mange du choux qui est plein de vitamine C et de vitamine K et ça va je n'ai pas goagulé ni le contraire
il faudrait que des professionnels (médecins, neurologues, nutritionnistes, kinés etc) interviennent sur nos posts parce que là par exemple je sais que je dis n'importe quoi nutrituivement et médicalement parlant mais ne sais pas ce qui est de travers dans ce que je dis exactment pour corriger attention internet est une vraie poubelle, pardon si je pollue verbalement netiquement, y a il un modérateur dans cet avion ?
je plane sans rien : que le Lyrica et l'Avonex !!!
j'en ai pmarre manger me fatigue !!!
je n'ai pris qu'une banane à 17h car je commençais à avoir un creu
mais j'ai pas faim, donc la fatique ne dépends aps de ce qu'on mange !!!
Ouéh! je deviens BigOU, Pranique
des économies en vue, des courses et de la vaisselle en moins, et de l'Amour en plus !
Lumière lumière vive la lumière ! bonjour soleil ! bonjour les eaux de sources !
le tout sans maigrir que demande le peuple ??
je vis sans pain, sans vin et sans boursin et tout va bien !
enfin sans compter les effets secondaires d'Avonex et la fatigue de la SEP.
mais ça va aller de mieux en mieux question d'habitude !
Les amis, la fatigue faut faire avec que ça plaise ou non à nous même et aux autres, au boulot, à la maison et ailleurs
merci bonne soirée.
Voir la signature
larryG
larryG
Dernière activité le 04/10/2024 à 11:56
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Detchen : la spiruline trop chère? ah ... et bien je n'ai pas l'impression, enfin tout est relatif. après si elle t'a été déconseillée par un médecin y a sûrement une raison, tout ce que je sais c'est que quelques jours après avoir commencé à en prendre ma fatigue semblait s'estomper. Je ne sais pas si ça peut aider tout les monde mais en tout cas moi ça m'a aidé. Chacun a un coprs différent, et donc lutte avec des armes différentes. A chacun de trouver les siennes. Je doute qu'il y ait une panacée. Mais qui sait, avec les progrès de la sciene...
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne connaissais pas la spiruline, c'est interessant... Je vais voir pour peut être essayer car effectivement, les fins de journée de boulot sont pas toujours simples à gérer...
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour!
je vous ai ts lus, et à part mentionner la spiruline à mon neuro que je vois fin juin, je ne sais pas quoi faire, dc le repos est obligatoire sinon, mon corps est bien là pour me le rappeler......
pour moi, le modiodal n'a eu aucun effet. pourtant, j'en suis à 3 mois de traitement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jp
jp
Dernière activité le 08/10/2020 à 20:45
Inscrit en 2011
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Engagé
Evaluateur
je suis encore actif mais je me fatigue beaucoup, en fin de journée je suis hs; le matin ca va a peu prés
je suis sous mantadix, mais les effets ne sont pas flagrand, le midi je prends un red bull qui me redonne un petit coup de fouet
si quelqu'un a une astuce pour redonner de l'energie et bien qui me le dise, ca serai sympa
merci a tous