- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
- 3 609 vues
- 5 soutiens
- 161 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Bonjour! Pour booster mon petit corps de maman de 3 garçons de 11 . 8 et 5 je fais des cure de 1mois de chlorure de magnésium ce là s'achète en pharmacie ça ne coûte pas cher ce sont des sachets à diluer dans 1l d'eau voir 1L et demi c plutôt amer mais avec du jus d'orange ça passe, cela régule le sommeil et on ressent les effets assez rapidement , après je stop , c'est un conseil d'une naturopathe, Pour avoir travailler en boutique bio , j'ais aussi découvert les gélules végétale de spiruline c'est une algue et c'est vraiment pas mal , en cure aussi ... Bref il y a de petites alternatives rien de très miraculeux mais je pense qu'éviter les médicaments en plus de nos traitements c pas mal...Bonne journée à tout le Monde le soleil est là!
Compte suspendu
Je confirme cela fait une semaine que je refait ma cure de chlorure de magnésium , spiruline ,bourache, onagre et ginseng , guarana , c'est efficace!!!! et je mets en sand by qlq temps pour tester , car raz le bol des effets secondaires fatigue plus plus et semi déprime , je verrai bien .....
tanina
tanina
Dernière activité le 23/08/2022 à 10:17
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 38 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Tu fais cette cure tous les combien de temps , tu prends tout en même temps et à quelle dose . J'essaierai bien , je suis , comme tout le monde , tellement fatiguée . Moi qui aimais tellement cuisiner , même pour ça je n'ai plus de courage .
Bonne nuit à tous , reposez vous bien .
vivfee
vivfee
Dernière activité le 07/04/2022 à 17:49
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis Viviane, atteinte de la SEP depuis trois ans, détectée il y a un an.
Je marche mal, problèmes d'équilibre et de paresthésie dans les deux jambes.
J'ai eu un flash de cortisone en novembre 2012, légère amélioration. Mais aucun traitement de fond ne m'a été prescrit.
Je suis très fatiguée l'après midi, et ma fille de 19 ans et agressive par rapport à cela.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Viviane,
As tu demandé à ta fille comment cela se fait qu'elle a ce comportement? ce n'est pas facile pour l'entourage de voir que l'on ne fonctionne plus comme avant. Le dialogue reste notre meilleur allié. le dialogue et le temps, chaque personne fait son chemin face à la maladie et ceux qui nous entoure doivent s'habituer à notre changement de rythme.
Pour ma part, j'ai entendu de nombreuses fois " de toute façon tu es tout le temps fatiguée", et puis au fur et à mesure que j'ai réussi à m'organiser pour partager un maximum de choses lorsque je suis en forme (c'est beaucoup dire), mes proches ont fini par accepter que je fatigue plus et plus vite.
L'important dans mon cas ça a vraiment été de participer à la vie de mon entourage, moins souvent certes, mais à fond, comme ça après je me repose et personne ne dit rien.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, la seule façon que j'ai pour combattre la fatigue est le solumèdrol, 3 perfusions à l'hôpital tous les deux mois. Cela
me redonne du tonus pendant longtemps même si je rechute facilement. Scarlett.
Utilisateur désinscrit
Scarlett, je préfère le naturel au solumérol (et ses effets indésirables) que l'on ne me propose plus depuis des années (ouf!) : la nature et ses bienfaits : gélules de klamath (algues), avis aux amateurs !!!
tequila
tequila
Dernière activité le 22/05/2021 à 10:14
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
mi j ai découvert les vertues de l aloé véra 100% natuel.
Je prends donc tous les matins 2C à soupe de Gel d aloé véra dans avec d jus de fruit jeun. Depuis 2 ans.La grosse fatigue permanent s est envolée, je dors mieux, moins de douleurs articulaires moins de siestes!
Essayez
Compte suspendu
Solumédrol , affreux !!certe on peu recupérer des poussées mais voila l'état moyen déprimé;'( et insomnies qui me lache pas depuis dernier du 20 juin..
colette1945
Bon conseiller
colette1945
Dernière activité le 15/08/2024 à 10:44
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 39 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous
je pense que le paracetamol est le meilleur anti-douleur même rebelles...
j'ai tout essayé sans résultat ,couragecolette 1945
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jp
jp
Dernière activité le 08/10/2020 à 20:45
Inscrit en 2011
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Engagé
Evaluateur
je suis encore actif mais je me fatigue beaucoup, en fin de journée je suis hs; le matin ca va a peu prés
je suis sous mantadix, mais les effets ne sont pas flagrand, le midi je prends un red bull qui me redonne un petit coup de fouet
si quelqu'un a une astuce pour redonner de l'energie et bien qui me le dise, ca serai sympa
merci a tous