- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
- 3 609 vues
- 5 soutiens
- 161 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mouette56
mouette56
Dernière activité le 18/05/2023 à 22:52
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
gélules de klamath (algues)
il ne faut pas avoir de problème d'iode ( thyroïde ) j'ai voulu en acheter mon pharmacien m'a fortement déconseillé étant traité pour la thyroïde
Utilisateur désinscrit
plan antifatigue !!! que faire .. après avoir essayé moultes choses !! médicamenteuses, yoga sieste !!! repos !!! et j' En passe finalement rien n'y fais !!! alors je vis simplement en faisant les choses que j'aime et je m’adapte selon l'humeur du jour aussi !!! la méditation m'aide beaucoup !!! et surtout GARDONS LE MORAL !!!!!!
JE CROIS QUE C4EST LE FIL CONDUCTEUR
COURAGE A VOUS TOUS ET TOUTES
CLARA1
Utilisateur désinscrit
le moral est le meilleur anti fatigue
j ai pris pendant quelque temps des intraveineuses, avec vit c selenium et autre, selon science de kousmine, ca ma aider mais a savoir si a ce moment la c était bonne période ou pas
maintenant c est simple le matin je me leve et oups je sors avec les chiens je rentre me recouche et apres je fais ou pas ce qu il y a a faire ds la maison
d une manière ou d une autre tout ce que l on peut prendre a coté a tjs des effets négatifs et si c est pour prendre un somnifere le soir pas le peine.
bon courage
Utilisateur désinscrit
Anti fatigue MANTADIX MODIODAL et autres rien ne fait deouis 10 jours sous anti depresseur PROZAC !!! ma ois un peu mieux leger mieux plus de tonus !!! avoir dans le temps !!
Utilisateur désinscrit
coucou, plus de tonus moi en allant voir le spy
et une journée detente a la plage, du repos mais que de bien etre
Utilisateur désinscrit
oui Isabelle !!! lol tu as raison mais ici a Lyon depuis cet aprem il pllleeuuut hhha de la fraicheur !!!
Angiel
Angiel
Dernière activité le 15/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2013
38 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Est-ce que les changements de saisons vous affectent au niveau de la fatigue? Fatigue +++ depuis le début de l'automne.
J'ai essayé depuis une vingtaine d'années tout plein de techniques, de médicaments naturels et chimique. Il y a juste des antidépresseurs qui me redonne un tout petit peu d'énergie!
sergepat
sergepat
Dernière activité le 29/08/2022 à 14:21
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonsoir, j'ai commence il y a quelques mois VUMERITY et je m'y suis fait assez rapidement; auparavant je prenais REBIF (3 piqures par semaine), tres efficace surtout en debut de maladie mais difficile a gerer sur le long terme (je l'ai eu pendant plus de 25 ans) j'ai bien sur qq problemes mais je marche, nage et surtout je suis independante et j'aime la vie!
Tornade29
Tornade29
Dernière activité le 08/11/2024 à 00:49
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir jp,
Au bout de 32 ans, je n’ai toujours pas trouvé comment réduire la fatigue.
Bon courage
Voir la signature
Tornade29
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
🌈
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jp
jp
Dernière activité le 08/10/2020 à 20:45
Inscrit en 2011
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Messager
Engagé
Evaluateur
je suis encore actif mais je me fatigue beaucoup, en fin de journée je suis hs; le matin ca va a peu prés
je suis sous mantadix, mais les effets ne sont pas flagrand, le midi je prends un red bull qui me redonne un petit coup de fouet
si quelqu'un a une astuce pour redonner de l'energie et bien qui me le dise, ca serai sympa
merci a tous