- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
- 3 609 vues
- 5 soutiens
- 161 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bon et bien bonjour à tous tout d'abord,
J'ai essayé comme certains d'entre vous le mantadix.... puis j'ai arrêté. A l'époque j'étais sous rebif 44 qui ne fonctionnait pas sur moi. Je me sentais zombie la journée et impossible de dormir la nuit, l'horreur.
Je suis actuellement sous Copaxone, et je ne me sens plus zombie car je dors la nuit, Je peux affirmer que ma vie est différente. Je traîne toujours cette asthénie lourde une séquelle car je n'ai pas été soignée assez tôt... bref j'en ai tester des vitamines ... les mêmes que celles que vous citez... rien n'y fait. J'ai relevé dans certaines réponses des choses que j'ai apprises avec le temps : s'écouter, apprendre à connaître ses limites, se reposer... faire du sport mais en ne dépassant pas ses limites... ce qui marche un temps ne marche pas tout le temps, ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre...
Oui c'est pénible !!! Je prend de la vitamine C sur un site et pas dans le commerce, en cette période maussade, chaque matin je prend des baies de Goji, une poignée, au réveil j'avale un mélange de Nigari (du chlorure de magnésium) et d'ARGI +, et je fais 20 minutes de vélo d'appart. Dans la journée je bosse le matin et je m'allonge l'après midi un moment variable et dès fois je peux faire des choses le soir, pas toujours. J'ai la chance d'être sur mes jambes et je refais du "sport" depuis une semaine, j'espère durer dans le temps. Tout cela doucement m'aide à me sentir mieux, je ne dis pas que la fatigue est réduite, mais j'ai gagné en pêche sur un bout de ma journée.
Avant sous rébiff après 5 minutes de vélo j'allais me recoucher direct...
Un atout à prendre aussi en compte le moral, lui aussi nous joue des tours et du coup nous fatigue. Où encore des coups de stress, un imprévu, un choc, une colère, une déception, enfin les petits rien qui pourrissent la vie de tout le monde, nous on le vit de façon amplifiée.
Ce que je sais, pas de produits dopants, pas de produits chimiques, pas d'aspartame, les médecins ne sont jamais très chauds pour tout ce qui est médecine dite douce ou naturelle mais faites vous votre propre opinion et un grand OUI à tous ceux qui font attention à leur alimentation, c'est super important.
http://www.onnouscachetout.com est un site qui donne des infos sur le chlorure de magnésium
http://www.lebionaturel.com/accueil/1219, le site ou je trouve mes vitamines C, et les compléments alimentaires naturels que je prend. Il y a un naturopathe belge génial qui peut entendre nos demandes, il fabrique les produits en géllules dont les vitamines etc... sur ce site il y a aussi des boosters en mini dose, mon guronsan à moi : Fost Print Plus 20 x 15 ml. C'est pour : Efforts lourds, sport, travail, examen, convalescence, faiblesse, fatigue chronique, manque de libido, hypotension. Pour managers, sportifs, étudiants, ouvriers, chauffeurs, personnes âgées...ET pour NOUS aussi ...je me permet de faire de la PUB pour ma paroisse surtout pour la bonne cause.
J'ai essayé des patchs, des médicaments, des potions en tout genre... des trucs plus ou moins chers ... je m'informe sur les Huiles Essentielles, vaste sujet et je prend une goutte de Ciste sur un comprimé neutre une fois par jour par période de 1 semaine par mois voire moins ou plus, c'est un immunostimulant, et un rééquilibrant nerveux (apaise la nervosité, aide à retrouver le sommeil) - Source - LES HUILES ESSENTIELLES Jean-Philippe ZAHALKA, pharmacien.
ATTENTION les HE sont très puissantes, ne pas se lancer seul chez soi et jouer les apprentis sorciers, je vous met bien en garde. Je suis une passionnée et je vais trouver une formation pour valider ma passion et venir en aide aux autres. D'ailleurs si certains ont des pistes, je prend.
Isibille, SEPienne depuis 2001, maman solo, un ti gars de 7 ans bientôt. Et à l'écoute.
Majais
Majais
Dernière activité le 18/10/2019 à 06:31
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 35 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
thecotoon j'ai eu le même problème que toi dans mon entreprise. Debout toute la journée et un escalier à monter constamment, j'ai ouvert un dossier à la MDPH. Le statut de travailleur handicapé m'a été attribuée assez rapidement, et je viens de le faire valoir au sein de mon boulot.
Comme toi mes collègues étaient très co**es, et elles viennent juste il y a 2 jours de comprendre mon problème (il y a 22 mois que je suis ainsi...). J'ai obtenu, étant polyvalente, de travailler au secrétariat, donc au rez-de-chaussée du batiment. Mes fins de journées sont nettement plus agréables, et mon humeur aussi !!!
Utilisateur désinscrit
Modiodal aide pas mal, 1 comprimé le matin et éventuellement 2ème vers midi, ça permet de tenir la journée !
thecotoon
thecotoon
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2012
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Majais
je travaille dans un centre commercial. je dois monter des escaliers toute la journée que ce soit pour aller aux vestiaires-bureaux où aller en réserve. ma boite ne respecte pas les principes de sécurité. (il nous donne des marche pieds et non des escabeaux pour la mise en rayon) il faut faire des palettes énormes pour faire plaisir au directeur (alors que je fais du sur place pour déplacer de quelques centimètres une palette!)
ils procèdent par harcèlement moral pour faire travailler les employés (du coups, c'est chacun pour soi)...
ps: j'ai oublié de dire qu'ils nous donnent des tire-pal manuels et non des électriques car ils abiment le carrelage!!! (et ils ont droit apparemment)
je ne les vois pas m' aménager un poste de travail (ils préfèreront un abandon de poste (c'est très à la mode en ce moment !!)
thecotoon
thecotoon
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2012
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour l'instant, on ne me propose rien du tout
Majais
Majais
Dernière activité le 18/10/2019 à 06:31
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 35 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Effectivement c'est beaucoup plus rentable pour eux de te voir démissionner, sachant qu'il doit y avoir de nombreuses personnes valides dehors pour reprendre cette place.
siya2
siya2
Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 44 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
mon neuro m'a annoncer la sortie repoussée d'un antisténique, va falloir attendre debut d'année prochaine....jai hate !!!
Voir la signature
Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne suis diagnostiquée que depuis quelques mois mais malade depuis quelques années déjà. Je fatigue énormément, je suis actuellement en poussée... En milieu hospitalier on m' a prescrit du LEVOCARNIL 2 flacons par jour cela m'aide un peu...
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis atteint d'une SEP et souffre beaucoup de fatigue. De plus la nuit je dors trés mal et me réveille trés tôt. Quand j'en parle à ma neurologue, elle me dit que c'est du à ma maladie et pour le sommeil à mon âge. Elle ne me donne aucune solution. Je lis que d'autres personnes sont dans le même cas et que beaucoup donnent des solutions différentes. Bref je ne sais plus quoi faire alors aidez moi...MERCI
Utilisateur désinscrit
Cette fatigue est handicapante. Donner un conseil je ne peux pas car je le ferai la première. Tout ce que je sais c'est qu'elle est si pénible que je vais être obligée d'acheter une voiture automatique !!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jp
jp
Dernière activité le 08/10/2020 à 20:45
Inscrit en 2011
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Engagé
Evaluateur
je suis encore actif mais je me fatigue beaucoup, en fin de journée je suis hs; le matin ca va a peu prés
je suis sous mantadix, mais les effets ne sont pas flagrand, le midi je prends un red bull qui me redonne un petit coup de fouet
si quelqu'un a une astuce pour redonner de l'energie et bien qui me le dise, ca serai sympa
merci a tous