- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Suggestions d'améliorations Carenity
- Adhérent(e) au lieu de patient(e) !!!
Adhérent(e) au lieu de patient(e) !!!
- 239 vues
- 0 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Fanny31, pour moi, l'âge est important (libre à la personne de le donner ou non) et je trouve "casse-pieds" de devoir retourner sur le profil de la personne pour voir son âge car la plupart du temps elle l'indique dans sa présentation...
J'aimerais aussi beaucoup voir apparaître le département et le pays de résidence...
Nous sommes tous "membres" de Carenity pour l'instant en tant que Patient/Patiente ou Proche. Peut-être peut-on simplement remplacer Patient/Patiente par Homme/Femme et rajouter Proche pour les cas où c'est le proche qui s'inscrit ?
Utilisateur désinscrit
Le mot " patient" se référe à la patience qu'il faut dans les salles d'attente, en attente de diagnostic, en attente d'écoute
Patience dans ces maladies( SPA, fibro) ... donc Patient (e) pas forcement si inadapté que ça.
Be Zen
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 7 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui mais justement on nous impose cette patiente, elle n'ai pas notre.
Ras le bol de c'est attente, elle m'angoisse rien que d'y penser.
Utilisateur désinscrit
Et comme disait tres justement le pote d Heliott,ici ,nous ne sommes pas des patients.Nous ne venons pas consulter ,juste partager.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 8 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour!
Je suis contre le fait d'indiquer l'âge, chacun doit pouvoir choisir de donner ou pas cette indication. Quant au lieu de résidence, c'est la même chose. Je suis très attachée à l'anonymat, je ne tiens pas à ce qu'on me reconnaisse sur ce forum. Ces informations peuvent s'échanger par MP si les membres le souhaitent.
D'accord pour la disparition de "patient"!
Voir la signature
Maria12.
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je respect ton point de vue, et je ne dis pas que ce doit être obligatoire.
Mais en option pour ceux qui comme moi n'ont pas forcément envie de rester anonyme.
Après chacun choisit sa formule.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 60 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Serenity et Christine ,
J'ai l'àge de mes artères et j'en ai parfois vraiment "artère" !
Le pote , membre de carenity .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Julien, il faut aussi rajouter la deuxième pathologie..ET pour ne choquer personne rendre âge et département/pays optionnel.
Je continue à penser qu'au lieu d'essayer de trouver un meilleur mot que Patient/Patiente, Homme/Femme serait tout aussi bien (en sigle de couleur serait plus joli...) avec en plus bien sûr l'option Proche en plus...
Utilisateur désinscrit
bleu pour les hommes et rose pour les femmes ça va plaire, je le sent
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le pote d'Heliott,
L'age de mes artères, c'est ce que j'ai toujours entendu dire!!!
C'est si vrai et si faux à la fois, je préfèrerai qu'elle soit vrai ce serai moins douloureux!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En milieu médical comme chez le médecin, on nous appelle des patients, certes, mais sur ce forum, nous sommes entre amis au fil des jours. Personnellement je ne me vois pas "patiente" mais "collègue", car quand on fait du piano ou une activité pareille nous sommes bien des collègues et la SPA est un style de vie comme un autre et c'est ce qui nous rassemble tous ici sur ce forum. A mon avis, voir tous les jours nos pseudos accompagnés de "patient(e)", inconsciemment ça nous enfonce plus dans la peau du malade que de quelqu'un qui adapte un style de vie positif avec SPA, puis je crois que nous sommes comme des sportifs car nous sommes obligés de faire des exercices physiques et de respiration, surveiller notre poids, respecter sans faute un certain style de vie pour aller mieux. C'est un entrainement quotidien à vie. Pourrions-nous remplacer "patient(e)" par "collègue" ou autre ? Quelqu'un a-t-il une suggestion d'attribut autre que patient/ malade ? "Solidaire" peut-être ?
Merci