- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Suggestions d'améliorations Carenity
- Adhérent(e) au lieu de patient(e) !!!
Adhérent(e) au lieu de patient(e) !!!
- 239 vues
- 0 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je relance la suggestion... et si ce n'est pas possible, laissez-nous au moins la possibilité de choisir de mettre le terme "patient(e)" ou pas devant nos pseudos. Enlevez-nous cette étiquette, on vient ici tous les jours c'est trop injuste !!!
Utilisateur désinscrit
j'ai une idée, on pourrait mettre mâle ou femelle
Utilisateur désinscrit
par exemple... mdr
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
bonjour serenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour le sage
Utilisateur désinscrit
Notre Pote avait deja propose la meme chose ,il y a quelque temps ...
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 32 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le mieux serait d'envoyer un mp à Julien pour qu'il puisse le proposer quand ils vont discuter des changements à apporter au forum! je pencherai pour adhérent comme à un club (comme ça on sait toujours si c'est un mâle ou une femelle)
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Excellente idée Christine ! On veut ADHERENT(E) !!!!!!
Utilisateur désinscrit
Fanny, j'étais la première à proposer, c'est indiqué dans la date mais apparemment mon message était passé en invisible seul celui du pote a retenu l'attention, je suis jalouse !!!
Utilisateur désinscrit
Je suis tout à fait d'accord que Patient/Patiente ça fait malade, mais par contre j'aime bien la distinction avec Proche...
Il faudrait donc trouver un terme adéquat mais permettant de toujours faire la distinction d'avec les proches et aussi la distinction "mâle/femelle" dont parle Le Sage...
On pourrait avoir Collègue en bleu pour les hommes et en rose pour les filles...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En milieu médical comme chez le médecin, on nous appelle des patients, certes, mais sur ce forum, nous sommes entre amis au fil des jours. Personnellement je ne me vois pas "patiente" mais "collègue", car quand on fait du piano ou une activité pareille nous sommes bien des collègues et la SPA est un style de vie comme un autre et c'est ce qui nous rassemble tous ici sur ce forum. A mon avis, voir tous les jours nos pseudos accompagnés de "patient(e)", inconsciemment ça nous enfonce plus dans la peau du malade que de quelqu'un qui adapte un style de vie positif avec SPA, puis je crois que nous sommes comme des sportifs car nous sommes obligés de faire des exercices physiques et de respiration, surveiller notre poids, respecter sans faute un certain style de vie pour aller mieux. C'est un entrainement quotidien à vie. Pourrions-nous remplacer "patient(e)" par "collègue" ou autre ? Quelqu'un a-t-il une suggestion d'attribut autre que patient/ malade ? "Solidaire" peut-être ?
Merci