- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Suggestions d'améliorations Carenity
- Adhérent(e) au lieu de patient(e) !!!
Adhérent(e) au lieu de patient(e) !!!
- 239 vues
- 0 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
L'âge à mon avis ne dévoile pas qui on est et on peut donner son âge tout en gardant l'anonymat. C'est l'adresse postale et le nom prénom qui dévoilent l'identité d'une personne.
Utilisateur désinscrit
qu'importe de savoir si l'un à 40ans ou60?? l'expérience de la maladie n'est pas liée à notre âge. on peut avoir 30ans et 15ans de spa; ou 40 ans et 1an de spa... celui qui a 40ans est plus vieux certes, mais a moins d'expérience de la spa...l'age n'est pas représentatif de ce qu'on a ds la tête, et vu notre maladie il n'est pas non plus un indicateur de "l'état"de notre corps..
pour ma part, j'aime lire ici les vécus et ressentis de tous, il m'importe peu de savoir qui est derrière le pseudo qui a écrit tel ou tel post..et quand cela m'importe, je communique par mp
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En milieu médical comme chez le médecin, on nous appelle des patients, certes, mais sur ce forum, nous sommes entre amis au fil des jours. Personnellement je ne me vois pas "patiente" mais "collègue", car quand on fait du piano ou une activité pareille nous sommes bien des collègues et la SPA est un style de vie comme un autre et c'est ce qui nous rassemble tous ici sur ce forum. A mon avis, voir tous les jours nos pseudos accompagnés de "patient(e)", inconsciemment ça nous enfonce plus dans la peau du malade que de quelqu'un qui adapte un style de vie positif avec SPA, puis je crois que nous sommes comme des sportifs car nous sommes obligés de faire des exercices physiques et de respiration, surveiller notre poids, respecter sans faute un certain style de vie pour aller mieux. C'est un entrainement quotidien à vie. Pourrions-nous remplacer "patient(e)" par "collègue" ou autre ? Quelqu'un a-t-il une suggestion d'attribut autre que patient/ malade ? "Solidaire" peut-être ?
Merci