- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Suggestions d'améliorations Carenity
- Adhérent(e) au lieu de patient(e) !!!
Adhérent(e) au lieu de patient(e) !!!
- 239 vues
- 0 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 60 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le patient est un client du milieu médical !
ça fait longtemps que je l'ai stipulé sur le mur , nous ne sommes en aucun cas des patients ici , puisque nous ne consultons pas .
Nous ne sommes pas des adhérents , non plus , puisque nous ne payons pas une carte d'abonnement ...
Nous sommes des membres ou l'équivalent ... des malades c'est sur !!!
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
je suis d'accord avec vous ! il va falloir que JULIEN face le nécessaire .
Utilisateur désinscrit
Membre rose et membre bleu !!! J'aurais aimé aussi voir mentionné l'âge car celui du pote par exemple reste un vrai mystère sur le forum !!!
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 32 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu parles de quel âge pour le pote, civile ou mentale?
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 79 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Nous avons une réunion d'équipe prévue dans les prochains jours où nous ferons un point sur les grands projets à venir pour Carenity. Je note donc votre demande de voir ce terme de "patient" disparaitre au profit de quelque chose de plus adapté.
N'hésitez d'ailleurs pas à utiliser ce sujet de forum pour me faire remonter des idées que je pourrais suggérer.
A bientôt.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
L age ..on s en fiche ! Je pense que "membre " est le terme le plus adapte avec un petit sigle feminin ou masculin a cote .
Utilisateur désinscrit
L'âge est important pour moi aussi et la région de résidence, espérant trouver des gens de mon pays !!!
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 32 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne vois pas l'utilité de l'âge si ce n'est que l'on n' a pas les mêmes activités en fonction des périodes de notre vie (étudiants, travailleurs, retraités) Pour la région ou le département cela peut permettre à des membres d'une même région d'organiser une rencontre s'ils le souhaitent.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 7 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'âge, le sexe et la région peuvent être utile pour la même raison, si on veut se rencontrer.
De plus cela peut aussi expliquer des divergences d'opinions. Car on ne pense pas forcément pareil à 20 qu'à 50ans. De plus il y a une grande différence de vécu, même si la maladie est la même. Et cela peu permettre de se rendre compte si l'aggravation et du à l'age ou pas.
Car je trouve que la fibro me mange beaucoup plus vite que par le passer et m'invalide de plus en plus.
C'est vraiment pour pouvoir se mettre imaginer la personne que l'on a en ligne.
Personnellement cela n'a rien de discriminatoire, c'est pour faciliter le partage.
Utilisateur désinscrit
Tout à fait d'accord avec toi Kinou. Tu as bien exprimé le fond de ma pensée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En milieu médical comme chez le médecin, on nous appelle des patients, certes, mais sur ce forum, nous sommes entre amis au fil des jours. Personnellement je ne me vois pas "patiente" mais "collègue", car quand on fait du piano ou une activité pareille nous sommes bien des collègues et la SPA est un style de vie comme un autre et c'est ce qui nous rassemble tous ici sur ce forum. A mon avis, voir tous les jours nos pseudos accompagnés de "patient(e)", inconsciemment ça nous enfonce plus dans la peau du malade que de quelqu'un qui adapte un style de vie positif avec SPA, puis je crois que nous sommes comme des sportifs car nous sommes obligés de faire des exercices physiques et de respiration, surveiller notre poids, respecter sans faute un certain style de vie pour aller mieux. C'est un entrainement quotidien à vie. Pourrions-nous remplacer "patient(e)" par "collègue" ou autre ? Quelqu'un a-t-il une suggestion d'attribut autre que patient/ malade ? "Solidaire" peut-être ?
Merci