- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Quel est votre régime alimentaire idéal ?
Quel est votre régime alimentaire idéal ?
- 3 411 vues
- 49 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Soldesanges
Soldesanges
Dernière activité le 06/07/2020 à 14:39
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à vous et merci pour vos commentaires qui me donne un peu de force... Car je suis presque nouvelle dans cette situation ça va faire un an en novembre...car pas facile déjà de l accepter...j ai un lupus de connectivité mixe alors quand je lis vos conseils sur le régime, je me demande si cela me concerne aussi avec cette connectivité mixe... Je prend telment le poind alors qu avant la prise des médicaments et du rituximab...le ventre on dirait je suis enceinte....je mange plus legume et fruits...sans sel et sans sucre..il y a t'il un conseil pour Moi???
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je fais un reequilibrage alimentaire je mange 150g de feculents , des leged et des fruits pas de pain et de fromage
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chez moi, pas de régime précis, juste des repas équilibrés. Je ne maigris pas forcément, mais pas de prise de poids. J'évite tous les plats préparés du commerce, les boissons sucrées et toutes pâtisseries commerciales. J'essaie au maximum de faire les choses moi même et c'est légumes et fruits à volonté. Yaourts fait maison et pain maison. Je recherche le manger mieux. 😊
Veronique
Voir la signature
Véronique
ivryenne
ivryenne
Dernière activité le 17/10/2019 à 09:59
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@peterpanpan Mon médecin généraliste ne s'en occupe pas du tout et me dit qu'il est impossible que je perde du poids du fait qu'avec ma prothèse au genou je ne peut faire que de la marche à pieds et que l'âge n'arrange rien (63 ans) (mission impossible !!!) c'est décourageant, le précédent médecin (j'ai déménagée) me disait que je mangeait trop qu'il fallait diviser ma ration alimentaire par deux et surtout ne manger que des légumes verts, viandes blanches et poissons maigres en fruits des pommes, une alimentation à mon avis pas trop équilibrée !!
Utilisateur désinscrit
@ivryenne les charlatants de nos jours ne savent plus nous écouter, le médecin a dit a ma femme mais vous etes bien comme cela , vous porté bien vos kg en trop,alors qu'elle en est malheureuse , et surtout ne mange pas grand chose
vas voir une nutritionniste
amicalement
Utilisateur désinscrit
Normalement qu'on n'à une prothèse de genou il faut faire attention à alimentation un rééquilibrage sa serait bien
pas de fromage, pas de pain le midi et le soir , pas de lait essayer comme sa il vous me tenez au courant
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C'est bien joli les régimes mais ils sont souvent standardisés et rarement personnalisés, donc si on tient à sa santé, il faut mieux d'arrêter de croire au Père-Noël et à tous les régimes genre sans graisse, sans pain, soupe au chou, hyperprotéiné, dissocié, etc...
Il vaut mieux voir, surtout en cas de problème santé, un professionnel tel 1 médecin nutritionniste, 1 diététicienne, etc...
De plus, il y a quelque chose dont on ne parle jamais : la génétique. Il y a des familles de personnes qui ont tendance à prendre du poids et qui malgré tous les rééquilibrages ou régimes perdent peu, voire pas de poids.
Tout comme il y a des gens qui ont tendance à produire trop de (mauvais ?) cholestérol, ou au contraire du surpoids, être cachexique...
Il vaut mieux manger de tout mais bien sur, pour certains produits tels le sucre, les graisses animales, rester raisonnable et privilégier la qualité de produits fait soi-même, simplement,(on sait ce qu'on mange), biologiques et locaux, aux produits du commerce bourrés de substances nocives qui rendent addict ou malade.
De toute façon, lorsqu'on fait des "régimes" trop restrictifs, en excluant une catégorie d'aliments (sauf régimes sur prescription médicale et encore les régimes stricts, il y en de moins en moins), on ne peut pas les tenir longtemps et on peut créer des carences qui peuvent mettre la santé en péril...
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 6 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi jais une anémie mon Rhumato ma dit qu'il faut manger de tout car la maladie ses t-elle qui mous mange tout la fatigue les douleurs toute notre énergie les régimes peuvent mous mettre en péril et je le sais car jais eu à une époque beaucoup de problème en faisant un régine
Voir la signature
françoise47
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 20 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
salut tout le monde
Pour moi , j'essayes de suivre les instructions et les orientations de ma religion sur tous les plans . Pour la diététique le coran et la sounna présentent une richesse incontournable qui a fait coulez et coulent encore et pour toujours beaucoup d'ancres sur le domaine de l'éclaircissement et la recherche scientifique ................ Pour être bref je mets à vos mains qq bases datant de plus de 14 siècle ; - le partage de l'estomac à 3 portions un pour l'eau l'autre pour les aliments solides le dernier pour l'air cet équilibre est confirmé aujourd’hui par la science .
Ces idées ne sont pas publicitaires mais pour l'amour du dieu qu'on est obligé de partager nos savoirs .
Voir la signature
Maroc
Utilisateur désinscrit
@AntoineAkos faux le régime Seignalet conseil de prendre sels ,oligoéléments,vitamines et ferments lactique .page 216 de la 6ème édition du livre l alimentation ou la 3ème medecine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 14 dans le groupe Revue de presse
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Difficile de faire le tri entre tous les régimes prétendument "miracles" qui nous sont proposés ! Une nouvelle étude pourrait nous éclairer... Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous entendu parler du régime préhistorique ? Certains affirment qu’il serait bon d’adopter une alimentation riche en protéines et graisses animales mais faible en glucides (moins de 40% de l’apport énergétique journalier), comme le faisaient nos ancêtres de l’Âge de Pierre.
Or, une nouvelle étude* affirme que suivre un régime trop riche en viande et pauvre en glucides n’a aucun effet positif sur la santé et réduit même l’espérance de vie ! Leur conseil est de consommer des glucides de manière modérée (de 45 à 55% de l’apport calorique total).
Et vous, suivez-vous un régime précis ? Quels conseils nutrition pourriez-vous faire aux autres membres ?
*Étude publiée dans The Lancet et effectuée en Europe et Amérique du Nord, analysant notamment la pression artérielle et les taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Source : AFP