- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Quel est votre régime alimentaire idéal ?
Quel est votre régime alimentaire idéal ?
- 3 411 vues
- 49 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bri59
Bon conseiller
bri59
Dernière activité le 11/03/2024 à 18:31
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ivryenne c est tt a fait faux ce que dit votre medecin j ai 2 prothèses degenoux, 80 ans je fais de la balneo de la natation de étirements de la marche et un régime sans gluten sans lait sans sucre et je me porte beaucoup mieux
clairevqt
Bon conseiller
clairevqt
Dernière activité le 04/03/2023 à 13:33
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je ne sais pas si ça a été déjà publié : je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais il me semble qu'il est important d'écouter ce qu'on ressent par rapport à tel ou tel régime, vis à vis de son corps. Je pense personnellement que c'est lui, en quelques sortes qui sait le mieux ce qui est bon pour lui.
Claire
Utilisateur désinscrit
Personnellement, je suis un adepte du régime ou de la diète méditerranéenne, à base de fruits, légumes ( 80 % de l'alimentation quotidienne), poissons, et à un degré moindre les viandes maigres...
Henrilouis
Henrilouis
Dernière activité le 03/04/2019 à 08:10
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Explorateur
Déjà, à l'époque Antique, Socrate, Platon, stipulaient, s'interrogeaient sur la méforme des marathoniens du fait qu'ils ingurgitaient une alimentation déséquilibrée et trop riche.
Aujourd'hui, comment s' étonner encore des dégâts de la malbouffe, malgré toutes les informations diététiques, toutes les études qui confirment au fur à mesure les biens faits d'un équilibre alimentaire ? Comment être encore dans l'ignorance sur nos comportements de vie qui sont déterminant pour le futur de notre santé et les périodes cruciales de notre vieillissement ?
Notamment, l’épigénétique à explicité maintes fois qu’indubitablement, "selon", notre mode de vie, influençait l'activation des bien faits de certains gènes et pas d'autres !
Mais voilà, faut il encore avoir le goût de l'effort, de se remettre en question, de se prendre en charge soi-même pour son bien de vie ?
Pourquoi, l'être humain ne dénonce t-il jamais sa toute première maladie incurable : La paresse, cette fainéantise ? Dont un grand nombre ce vautre dans les excuses multiples avec tous les alibis philosophiques non exhaustifs. En cela, encouragé par une complicité tacite et contradictoire de grands milieux économiques comme la santé, l'alimentaire, sans oublier tous les fabricants de matières premières...profitant de ces êtres concupiscibles dominés par leur esprit concupiscent.
A ce jour, plus que jamais, nous sommes tous "Responsables" de notre état d'esprit destructif !
benseghier
benseghier
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
le régime méditerranéen est très équilibré et complet .
chris62
chris62
Dernière activité le 07/07/2024 à 09:40
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis sous biothérapie pour une spa et j'ai demandé à mon médecin un régime car j'ai déjà quelques kilos en trop et je ne voulais pas en prendre plus ! Il n'a rien voulu me donner mais m'a conseillée de télécharger une application sur mon téléphone afin de calculer les calories que j'ingurgite dans la journée ! Je ne dois pas dépasser mon quota mais je mange de tout et depuis 4 mois j'ai perdu 5 kg sans faire de régime ! Je me sens mieux dans mon corps et dans mes articulations !
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:10
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 23 dans le groupe Revue de presse
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Henrilouis Bonjour, j'ai la sep depuis 20 ans, et en plus de allopathie, je suis le régime seignalet, koussmine, car une nourriture équilibré est toujours importante, en me demandant, par exemple, pourquoi le lait m'empêche de marcher, le docteur seignalet en parle justement, toujours s’habituer à faire attention à notre alimentation ; pour vivre le mieux possible
Voir la signature
xavier666
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Henrilouis un peu raide pour que tous accepte ce commentaire, encore faut il avoir le bagage intellect car les parents et leurs parents ne transmettent plus depuis l avènement de l industrie alimentaire...
Cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 14 dans le groupe Revue de presse
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Difficile de faire le tri entre tous les régimes prétendument "miracles" qui nous sont proposés ! Une nouvelle étude pourrait nous éclairer... Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous entendu parler du régime préhistorique ? Certains affirment qu’il serait bon d’adopter une alimentation riche en protéines et graisses animales mais faible en glucides (moins de 40% de l’apport énergétique journalier), comme le faisaient nos ancêtres de l’Âge de Pierre.
Or, une nouvelle étude* affirme que suivre un régime trop riche en viande et pauvre en glucides n’a aucun effet positif sur la santé et réduit même l’espérance de vie ! Leur conseil est de consommer des glucides de manière modérée (de 45 à 55% de l’apport calorique total).
Et vous, suivez-vous un régime précis ? Quels conseils nutrition pourriez-vous faire aux autres membres ?
*Étude publiée dans The Lancet et effectuée en Europe et Amérique du Nord, analysant notamment la pression artérielle et les taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Source : AFP