- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Faut-il préparer sa peau au soleil ?
Faut-il préparer sa peau au soleil ?
- 448 vues
- 0 soutien
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Il y a de l'odeur quand meme , ce qui va a une femme , ne va pas forcement a un homme, je ne suis pas homophobe , mais , je n'aimerais pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas, si vous voyez ce que je veux dire.
Si non , je sais qu'il existe car , j'ai vue une de mes belle soeurs s'en servir, de la crème hydratante teintée, c'est peut étre un peu collant, quant on embrasse , j'ai pas essayé , mais ça ressemble a s'y m'éprendre a un bronzage , maintenant de la a savoir si dedans il y a pas de produit chimique pire que le soleil?
Utilisateur désinscrit
nous voyons , nous voyons
mais ces produits existent pour la gente masculine
en effet ils existent des crèmes hydratantes teintées (produits chimique ou pas ??)
de toute façon rien que dans l'air bonjour les dégâts ;;;donc un bon gommage de temps en temps
purifier sa peau et hop ;;;
j'en met et je t'assures mes enfants restent pas collés à moi mdr
et pour les bisous bah on en met pas sur les lèvres
Utilisateur désinscrit
Oui , donc , bon produit , sans avoir besoin de rester au soleil des heures, que du bonheur alors
Utilisateur désinscrit
ce n'est encore une fois qu'un avis personnel
je suis contente de celui-ci ..j'en ai essayé des tas et pour l'instant
c'est sur celui ci que j'ai jeté mon dévolu ...
mais comme chaque personne est différente il n'est pas évident de dire
OUI OUI essaye tu verras tu seras content du résultat
après je pense que lorsque la peau est assez fragilisée il est plus comment dire
sérieux de prendre un avis médical auprès d'un professionnel compétent ..
ce que personnellement je vais faire pour mes taches au visage ..je ne suis pas défiguré
le regard des gens n'a pas spécialement changé non plus ..remarqué ils ont déjà vue tant de changement
chez moi (gonflement cause cortisone ...puis foulard et perruques suite chimio ...puis le remake
de Alien en sortant avec 1 mm de cheveux sur la tête cause passer la perruque au seche- linge bécassine .
puis à la repousse cheveux frisotant et poivre et sel et dernièrement refait une couleur donc que de changement en
6 mois )et une perte de poids considérable (la me plaint pas mdr)que plus rien ne les étonnes lol
mais perso je déteste ces taches voila donc je chercherais a avoir le meilleur soin pour cela
car le visage c'est quand même beaucoup
(je suis une vrai pipelette désolé)
Utilisateur désinscrit
Pipelette , je ne trouve pas , par contre super nana , oui , plus pérruque , pas grave , on passe a autre chose , la peau gonflée , pas grave non plus , je suis un homme , est ces connus , nous sommes plus douillez que vous les femmes , pour les cheveux , il y a longtemps que je me les razes complétement , mais , je vous raconterais ça ailleur , ces hors sujet ici , mais pour tout le reste , je me demande si j'aurais été aussi fort.
J'ai le visage taché aussi , on me l'a pas dit , mais je pense que ça vient de mon pensement gastrique , qui rend photosencible , je ressemble un peu a un gros buveur , alors que je n'ai pas bue un verre d'alcool depuis près de dix ans , mais moi , comme j'ai la peau assez blanche , je chercherais plutot une crème hydratante otoblanchissante , la peau , ces la première chose qu'on voie sur une personne , ces pas facile a gèrer
Utilisateur désinscrit
merci pour super NANA lol .. je l'ai été une fois mais la aussi carrément hors sujet (plutot
humoristique)
en effet le visage c'est ce que l'on vois en premier .;généralement on se fait assez vite une opinion
rien qu'en regardant la personne (quelle idée c'est nulle mais vrai ) moi ce que je regarde beaucoup
c'est le regard car un regard vaut beaucoup (hors sujet aussi mdr)
je suis sur que chez un dermato ya des solution non ??déjà vue un ?? peux être ??
exemple Mikael jackson euh vais éviter ce genre d'exemple car il avait les moyen
et en a abusé mais je pense que cela doit exister en moins abrasif ..(faut que je cherche cela sur le net tient
avec beaucoup de recule aussi et si je vois mon dermato je lui pose la question (ils travaillent pas tous pareil)
belle journéeune course a faire alors robocop doit se mettre en marche mdr
Utilisateur désinscrit
Pour dire vrai , j'en ai juste parlé a ma généraliste , qui m'a dit de ne pas trop en faire une maladie , parfois c'est assez prononcé , si je sort assez , d'autre ça parait moins , a un moment , je me suis posé la question si j'avais pas un lupus , car j'avais une amie qui devrait avoir 38 ans actuellement , qui quant elle prenait le soleil , ça y faisait pareille , mais elle , elle avait un lupus , j'ai demandais a mon médecin , je ne sais pourquoi , mais en plus du reste , ça ne m'aurais pas surpris , elle m'a dit que ce n'était pas ça , et comme nous savons tous , que les paroles des médecins , sont des paroles d'évangile , je n'ais pas chercher a en savoir plus.
Utilisateur désinscrit
oh que oui paroles d'évangiles
Utilisateur désinscrit
Pour dire la vérité , j'en ai assez a assimiler comme ça pour le moment , je ne veux pas vraiment en savoir plus , je survis , ces toujours ça
Utilisateur désinscrit
je comprend bien ...mais survivre n'est pas vivre ...
si au moins ces tracas pouvais être qu'un souvenir vous seriez mieux
je sais je suis pénible moi ....
il existe des produits naturels .;d'ailleurs vais essayer j'ai trouver des trucs sur les taches .;rendre la peau plus blanche
ou tout du moins l'assainir la rendre plus clair .;oxygénée quoi
oups voila ....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Tous les dermatologues l'affirment : le seul et unique moyen de bronzer durablement et sans trop de risques, c'est de protéger sa peau.
Le bronzage est toujours à la mode. Il est vrai qu'une peau hâlée donne une image de forme et de santé. Elle paraît plus belle, plus nette, sous l'effet «antiseptique» des infrarouges. Le teint est unifié, les petits défauts camouflés. Mais ce bel aspect ne dure pas et il s'avère même contre-productif sur les peaux acnéiques, et désastreux pour la jeunesse de l'épiderme en cas de surexpositions répétées. Pourtant, pour beaucoup, la tentation est forte de vouloir bronzer mieux et plus vite, en préparant sa peau à l'avance. Est-ce vraiment efficace ?
«Croire que l'on peut préparer sa peau au bronzage est une ineptie, affirme le Pr Jean-Claude Beani, dermatologue au CHU de Grenoble. Le bronzage, si recherché par certains, n'est qu'une réponse de la peau au stress provoqué par le rayonnement ultraviolet, un moyen de défense. En aucun cas, une peau claire ou sensible et qui ne bronze pas ne pourra changer. Il faut l'accepter».
En effet, pour se protéger de l'effet des rayonnements, le tissu cutané déclenche une série de mécanismes de photoprotection naturelle. Il produit notamment une augmentation de synthèse de la mélanine, pigment qui donne à la peau sa couleur. Une fois fabriquée, la mélanine est transférée aux cellules voisines, les kératinocytes qui vont se disposer au-dessus des noyaux des cellules comme une sorte de parasol, afin de protéger l'ADN des cellules, mis à mal sous l'effet des rayonnements. Lorsque l'exposition au soleil est répétée, la production de mélanine et le transfert aux kératinocytes sont augmentés, ce qui conduit à l'aspect bruni de la peau apparaissant 48 heures après le début de l'exposition.
Or, tous les individus n'ont pas la même pigmentation et n'ont donc pas le même niveau de défense par rapport à l'exposition solaire. Les personnes à la peau mate synthétisent des mélanines plus performantes et plus protectrices pour contrer le rayonnement solaire. Pour les peaux claires, le début des vacances se solde par des coups de soleil, avant de prendre difficilement un léger hâle. Ce phénomène est naturel et rien ne permet de le modifier.
Certes, il existe des compléments nutritionnels qui promettent de préparer la peau au soleil, de stimuler ses capacités de photoprotection, de lutter contre le vieillissement cutané et d'accélérer le bronzage... Leur efficacité n'est pas démontrée. Pourtant, des dermatologues les recommandent contre les intolérances du type lucite. De façon générale, ces gélules misent sur des actifs comme les caroténoïdes (bêta-carotène, lycopène, lutéine), présents dans certains fruits et légumes, qui favorisent la synthèse de mélanine tout en ayant une action antioxydante. On y trouve aussi des oligoéléments (sélénium, zinc) et des vitamines (A et E), qui renforcent les défenses des cellules contre les UV, voire des acides gras oméga3 ou des probiotiques.
«Cependant de trop fortes doses d'antioxydants peuvent avoir un effet pro-oxydant, rappelle le Pr Beani. Et le mieux étant l'ennemi du bien, les adeptes de ces produits, se croyant mieux armés, s'exposent plus longtemps et négligent leur protection solaire».
D'autres recourent aux cabines de bronzage, pensant - et c'est le cas d'un quart des Français selon une enquête de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Invs) - que l'exposition aux UV artificiels permet d'éviter les coups de soleil. «C'est absolument faux et totalement déconseillé, s'insurge le cancérologue Jean-François Doré. Les UV délivrés en cabine occasionnent les mêmes dégâts, voire plus, qu'un bain de soleil sous les tropiques. Ils ne réduisent en aucun cas les dommages induits par l'exposition ultérieure, venant au contraire se cumuler». Et leurs effets cancérigènes sont prouvés. Plusieurs études épidémiologiques ont montré une augmentation du risque de cancers cutanés avec moins d'un usage par mois.
Il ne reste donc qu'à faire appel aux autobronzants. Ils ne préparent ni ne protègent la peau dont ils ne teintent que ses couches superficielles, tel un maquillage. Mais arriver sur la plage bronzé tempère l'envie de s'exposer violemment. Car la meilleure préparation au soleil, c'est avant tout de l'apprivoiser, y aller progressivement, (pas plus de trente minutes le premier jour) en évitant les heures les plus chaudes et en utilisant des écrans solaires. C'est la méthode la plus sûre pour obtenir un joli bronzage durable.
LeFigaro.fr