- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Et si on parlait d'amour ? Pour changer ?
Et si on parlait d'amour ? Pour changer ?
- 3 557 vues
- 99 soutiens
- 176 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @lilirose22, @maritima et consoeurs,
Votre curiosité sur l’avis des hommes est légitime et vous honore, l’amour tel que nous le concevons, mon épouse et moi, est un sentiment noble ou l’écoute, le respect et la réciprocité envers l’autre sont des moteurs essentiels de l’harmonie de notre couple depuis plus de 45 ans.
Le mot que vous employez « comblé » selon la définition, satisfaire pleinement, donner à profusion, à tout son sens pour pouvoir faire face aux vicissitudes de la vie en commun et notamment de la sexualité.
La sexualité, pour l’homme comme pour une femme ne se résume effectivement pas à la pénétration, regards, caresses, douceur de la voix, chaleur corporelle, odeurs, agrémentent et émoustillent ce merveilleux moment d’intimité.
Nous avons de la chance d’être de la génération des soixante-huitards, nous avons bien et vite comblé notre retard d’éducation, les tabous ont heureusement volés en éclats, les pratiques sexuelles se sont libérées, les variations ont évoluées et ce sont enrichies, ce qui a rendu la « bagatelle » encore plus attractive.
L’important, pour un homme, à mon sens, est d’entretenir et de cultiver sa libido, de toujours désirer l’autre, d’être honnête avec lui, de parler avec lui, d’évoquer et tenir compte de nos propres difficultés comme des siennes corporelles et intimes et d’être à l’écoute du possible comme de l’impossible chez son partenaire.
Ce qui constituait le « minimum » dans la vie d’un jeune couple devient au fil des ans, de la dégradation de la santé, encore une belle aventure sexuelle, je suis comblé car j’ai de la chance de pouvoir encore l’être et de le désirer.
Jolepotager
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Merci pour ce texte si profond jolepotager en esperant que la plupart des hommes pensent comme vous!
Voir la signature
Titims
Compte suspendu
Bravo et merci , je vous souhaite encore une belle vie amoureuse, qu'elle soit douce et longue.
Bonne journée
Voir la signature
loreleil
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Apparemment vous êtes le seul( pour l'instant) à être monté au créneau @jolepotager : Tout comme lilirose .....Bravo et merci.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
Ils ou elles ne peuvent deviner de quoi on discute si ils viennent pas voir et après fau écrire; La peur peu être!!
Voir la signature
loreleil
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Il est vrai que l avis d autres hommes seraient bien mais ce n est peut etre pas facile de se devoiler un peu alors courage messieurs et venez participer a la discussion!!!!
Voir la signature
Titims
GIBEALL
Bon conseiller
GIBEALL
Dernière activité le 08/08/2019 à 09:57
Inscrit en 2015
28 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour,
Je lis que les hommes sont interrogés sur les rapports sexuels?.....Hum!
Je vais vous donner le mien,pas celui d'un homme jeune mais d'un homme très mûr, bientôt 79 ans, c'est presque blet.
pourtant ma femme, beaucoup, plus jeune que moi mais n'est pas une affamée sexuelle accepte un rapport sexuel hebdomadaire.
Je ne vais pas me vanter mais j'ai vraiment besoin de cet amour et malgré quelques problèmes bien compréhensifs je suis très satisfait
ainsi que ma femme, on s'aime tout simplement. J'ai toujours une bonne libido , c'est indispensable. Dire que le sexe après cinquante
ans c'est fini est faux, mais attention aux traitements de la tension et du cholestérol qui influencent . En parler à son médecin est
primordial. Dans mon cas en accord avec lui nous avons divisé par deux les statines et pour la tension et tout va bien. Juste un petit
mot pour les femmes ....faîtes un peu d'effort aussi.
Voir la signature
GIBEALL
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Merci GIBEALL pour ce temoignage! Il est exact que le sexe a cinquante ans n est pas fini et d autant plus chez les hommes je pense que c est la fleur de l age pour vous ! Quand aux efforts nous les femmes nous les faisons suffisamment mais notre corps ne donne pas la possibilite d en faire plus quelquefois!!!
Voir la signature
Titims
Compte suspendu
Merci @GIBEALL pour ton témoignage et bravo mais comme le dit @titims nous ne pouvons pas toujours faire plus, cause de la fatigue et les douleurs que donne notre maladie.
Mais j'y crois et l'espoir fait vivre!!!!
Bonne journée à tous
lilirose22
Voir la signature
loreleil
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Et bien les hommes ne temoignent pas beaucoup sur ce sujet???
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/12/01016-20160212ARTFIG00113-et-si-on-parlait-d-amour.php?m_i=eMNeHG3dVXEXdVSGjSFg69tOh3LWvBdSLoHMi%2BO7EmEoguRuSwsOixT7IJirXEzg1YyB1HMCTRTopMGU66XW6NRxr33I2YJeOsmZ3ne2&a2=20160213112431&a3=763-3879339-886148#xtor=EPR-300-[actualites]-20160213Bonjour
Bonjour,
La Saint Valentin est proche et si on parlait d'amour ?
Aimer serait-il devenu un besoin, une urgence, une liberté à défendre ? Malgré l'angoisse des attentats, l'individualisme roi et les nouvelles technologies, les valeurs de l'amour font de la résistance. Témoignages et décryptages.
Drôle de choix pour une commémoration. Le 23 novembre dernier, pour l'hommage aux victimes des attentats de Paris, entre un discours présidentiel et l'hymne national, une chanson de Jacques Brel résonne sur les pavés des Invalides: «Quand on n'a que l'amour/A offrir en partage…» Comme si une guerre d'amour était à déclarer, comme si la peur du lendemain révélait un besoin plus grand d'altérité: être deux, resserrer les liens, revenir à des valeurs primordiales plus généreuses que la satisfaction d'un mode de vie individualiste construit sur la performance, les rapports de force et la méfiance. «Parler d'amour, c'est remettre l'essentiel au centre!», affirmait l'auteur et chanteur belge.
Jolepotager