- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Deux syndicats de médecins réclament une consultation généraliste à 31 euros
Deux syndicats de médecins réclament une consultation généraliste à 31 euros
- 833 vues
- 0 soutien
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
mocouk,merci pour l info,cela m apprend des choses en plus que je ne connaissais pas!!et tu es bien placee pour nous renseigner!!bonne journee a toi!!
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@mocouk
je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement, en plus les politiques n'on rien à voir.
c'est vos structures qui doivent mettre cela en place.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon généraliste qui a fait 7 années d'étude me demande 23€, mon garagiste qui en a fait peut être la moitié me demande 94€ pour une heure de travail facturée...
Je ne souhaite pas changer de médecin alors une consultation à 31€ serait certainement une juste chose.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 28 dans le groupe Revue de presse
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est 23 euro pour 15 minutes voir 10 minutes ...à l-heure ça fait de 92 euro à 230 euro ...
Voir la signature
la vie est belle

Utilisateur désinscrit
mdr James oui oui c'est de notre faute bouhhh. Vous contredisez vous même le texte de lois que vous même avez posté
merci Cathy, entre professionnels nous connaissons les vrais problèmes

Utilisateur désinscrit
bonjour,
@mocouk
je suis étonner par votre post car normalement les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) sont des services sociaux et médico-sociaux qui assurent, sur prescription médicale, aux personnes âgées de 60 ans et plus malades ou dépendantes, aux personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap et aux personnes de moins de 60 ans atteintes de maladies, des prestations de soins infirmiers sous forme de soins techniques ou de soins de base (conformément au décret n° 2004-613 du 25 juin 2004).
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@ mocouk
devant tant de mauvaise foi je vais me taire.
vous détournez le texte que j'avais copier en soulignant bien que cela s'adressait aussi aux personnes âgées de 60 ans et plus malades ou dépendantes.
décret n° 2004-613 du 25 juin 2004
http://www.infirmiers.com/les-grands-dossiers/les-grands-dossiers/qu-est-ce-qu-un-ssiad.html
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F246.xhtml
d'ailleurs je sais très bien que de nombreuses structures, comme la votre refuse de prendre en charge les personnes agêes, car trop lourd à gérer, je le sais, j'ai vécu ce cas avec ma mère.
de toute façon on ne peut pas discuter avec une personne qui confond la compassion avec la pitié.
même que le Dalai Lama en vous entendant en oublierai qu'il est l'apôtre de la non violence.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.

Utilisateur désinscrit
Parce que je vous ai dis que je travaille dans une assos' s'occupant exclusivement de personnes handicapées à partir de l'enfant, donc je vous souligne le texte s'appliquant à mon service, à mon assos' pour vous démontrez pourquoi vos propos sont contradictoires, et pourquoi l'annerie de dire que c'est à mon service de faire le nécessaire est complètement [contenu modéré par un administrateur].
C'est vrai qu'une personne handicapée c'est hyper simple à gérer, bien vu, je n'y avais pas penser ! Peut être que justement le handicap est une "spécialité" à part entière, qui demande des soins, des professionnels ... adaptés et formés à cette spécificité. Et que les SSIAD de service public ont plus tendance à s'occuper des personnes âgées.
Réfléchissez un minimum ! ça vous permettra peut être de comprendre qui est de mauvaise foi. Mais bon vous travaillez en SSIAD donc vous connaissez son fonctionnement, les histoires de subventions et le pourquoi l'Etat refuse de donner des subventions aux personnes handicapées dont nous nous occupons qui atteignent 60 ans. Mais puisque vous connaissez les lois, donnez nous l'argent, changez les lois, et on ouvrira de nouvelles places sans problème et avec plaisir. Mais bon, on ne peut pas discuter avec une personne qui confond un texte de lois clair et précis, avec l'interprétation qu'il souhaite en faire

Utilisateur désinscrit
je sens le coup de gueule arriver,mocouk!
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@mocouk
c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir un échange constructif.
donc moi j'arrête la, chacun sa vérité, un point c'est tout.
cordialement, James42.
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Deux syndicats de médecins, qui appellent depuis le 5 janvier à une grève administrative, poursuivent leur offensive. Le syndicat de généralistes UNOF-CSMF et le syndicat des médecins libéraux SML réclament désormais que la consultation des généralistes passe de 23 à 31 euros. Une première, alors que les revendications s'arrêtaient jusqu'à présent à une demande d'augmentation à 25 euros.
La ministre de la santé, Marisol Touraine, a rappelé à plusieurs reprises aux syndicats de médecins opposés à son projet de loi que le tarif de la consultation des généralistes atteint en réalité « 31,40 euros, contre 28,70 euros » avant son arrivée au gouvernement en 2012, si on inclut les « forfaits » (rémunération supplémentaire accordée pour les patients de plus de 80 ans, la prestation de médecin traitant, le travail en équipe ou les objectifs de santé publique).
L'UNOF-CSMF a dit mardi vouloir prendre « la ministre au mot ». « Si en réponse à la demande de revalorisation » de la consultation, « on nous oppose le montant des forfaits, alors on dit “arrêtons les forfaits et passons à la consultation à 31 euros” », a déclaré à la presse Luc Duquesnel, président du syndicat.
«CHICHE »
« Il faut arrêter de prendre les médecins pour des imbéciles », a-t-il lancé, la rémunération sur objectif de santé publique, introduite en 2012 en complément du traditionnel paiement à l'acte des médecins, « n'est pas une revalorisation » de la consultation, « c'est une surcharge administrative » et cela permet à l'administration de « surveiller nos patientèles », selon lui.
Le SML a clamé à l'unisson « chiche ». Il milite pour la suppression de « tous les forfaits et la rémunération sur objectif de santé publique », un dispositif « nul » qui n'est qu'une « déclaration morale », a indiqué à l'AFP son président, Eric Henry.
« On n'est pas en train d'essayer de gratter deux euros. Il faut faire comprendre aux politiques qu'on doit investir sur les médecins libéraux. »
La rémunération sur objectif de santé publique vise à améliorer la prise en charge de certains malades ou les prescriptions. Elle diversifie aussi la rémunération des médecins en leur octroyant une prime, en fonction d'une vingtaine d'indicateurs de santé publique : prévention, vaccination, suivi des pathologies chroniques, recours aux génériques ou encore organisation du cabinet.
Facultatif, le dispositif est largement plébiscité par les médecins, et représente une rémunération annuelle moyenne de 5 480 euros. Selon la Cour des comptes, seuls 2,8 % des médecins généralistes la refusent.
LeMonde.fr