- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Deux syndicats de médecins réclament une consultation généraliste à 31 euros
Deux syndicats de médecins réclament une consultation généraliste à 31 euros
- 833 vues
- 0 soutien
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Une Etude sur Médisite.fr en 2014 concernant les rémunérations pharmaciens et médecins
- quand les pharmaciens délivrent un médicament générique ou pas, la CPAM leur verse environ 4 € par boîte
- quand les médecins font un vaccin, c'est 8 € de plus. Et en fin d'année, une "prime" d'environ 8 000 € pour services rendus à la cpam (générique et limiter prescription entre-autres)
- comment sont rémunérés les laboratoires par la CPAM ?
Utilisateur désinscrit
Tu peux toujours en faire la demande, les médecins malheureusement sont confrontés au décès. Parfois dans certains cabinets il y a même des listes d'attente quand "une place se libère"
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou serena
Tu me diras d oú tu détiens ces chiffres car ils me laissent dubitative lol Je savais pour l'incitation à prescrire mais pas à récompense financière de la cpam, par ailleurs ça n'est pas 4 € mais 1 € par boîte pour un pharmacien enfin à moins d'un changement que j'aurais zappé...
Quant à ces primes... dis moi stp pour laricle...
concernant les labos ils ne touchent rien de la cpam. ... ils vendent !!!! ...industrie pharmaceutique à pharmacie par le biais grossiste répartiteur et circuit médicament visite médicale prescription du MG et vente par pharmacie par TCS ( Technicolo commercial santé)...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hi hi pas technicolo commercial Ah la frappe sur smartphone lol
TCS = Technico-commercial Santé
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
bjr cHRIS, t'es tombée du lit
J'ai cité la Source : MEDISITE.FR
Tu es + douée que moi, je te laisse trouver le lien
Utilisateur désinscrit
oh la, chris tu me cherches et stp pas le lundi matin, je pose une question et je réponds aux autres selon medisite.fr
Utilisateur désinscrit
re précision : je demande "comment sont payés les laboratoires d'analyses";;;;;;pas pharmaceutique
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Délivrer des génériques, ça rapporte?
Exemple: si le pharmacien délivre un médicament générique coûtant 5 € (prix usine), le laboratoire peut lui verser 0,85 centimes. S'il délivre le médicament classique, il ne touche rien en plus.
A noter: la marge que se fait le pharmacien sur la délivrabilité d’un médicament est la même pour un médicament classique ou son générique. Par exemple, le pharmacien gagne 3,14 € de marge quand il délivre un médicament classique à 10 € ou son générique à 5 €.
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Heu , je comprends pas que veux tu savoir concernant les LAM ?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
PING PONG ?
bonjour chris mon docteur me prend 23e,me regarde partout!!! et ne fait pas la grève.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Deux syndicats de médecins, qui appellent depuis le 5 janvier à une grève administrative, poursuivent leur offensive. Le syndicat de généralistes UNOF-CSMF et le syndicat des médecins libéraux SML réclament désormais que la consultation des généralistes passe de 23 à 31 euros. Une première, alors que les revendications s'arrêtaient jusqu'à présent à une demande d'augmentation à 25 euros.
La ministre de la santé, Marisol Touraine, a rappelé à plusieurs reprises aux syndicats de médecins opposés à son projet de loi que le tarif de la consultation des généralistes atteint en réalité « 31,40 euros, contre 28,70 euros » avant son arrivée au gouvernement en 2012, si on inclut les « forfaits » (rémunération supplémentaire accordée pour les patients de plus de 80 ans, la prestation de médecin traitant, le travail en équipe ou les objectifs de santé publique).
L'UNOF-CSMF a dit mardi vouloir prendre « la ministre au mot ». « Si en réponse à la demande de revalorisation » de la consultation, « on nous oppose le montant des forfaits, alors on dit “arrêtons les forfaits et passons à la consultation à 31 euros” », a déclaré à la presse Luc Duquesnel, président du syndicat.
«CHICHE »
« Il faut arrêter de prendre les médecins pour des imbéciles », a-t-il lancé, la rémunération sur objectif de santé publique, introduite en 2012 en complément du traditionnel paiement à l'acte des médecins, « n'est pas une revalorisation » de la consultation, « c'est une surcharge administrative » et cela permet à l'administration de « surveiller nos patientèles », selon lui.
Le SML a clamé à l'unisson « chiche ». Il milite pour la suppression de « tous les forfaits et la rémunération sur objectif de santé publique », un dispositif « nul » qui n'est qu'une « déclaration morale », a indiqué à l'AFP son président, Eric Henry.
« On n'est pas en train d'essayer de gratter deux euros. Il faut faire comprendre aux politiques qu'on doit investir sur les médecins libéraux. »
La rémunération sur objectif de santé publique vise à améliorer la prise en charge de certains malades ou les prescriptions. Elle diversifie aussi la rémunération des médecins en leur octroyant une prime, en fonction d'une vingtaine d'indicateurs de santé publique : prévention, vaccination, suivi des pathologies chroniques, recours aux génériques ou encore organisation du cabinet.
Facultatif, le dispositif est largement plébiscité par les médecins, et représente une rémunération annuelle moyenne de 5 480 euros. Selon la Cour des comptes, seuls 2,8 % des médecins généralistes la refusent.
LeMonde.fr