- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Comment gérer le regard des autres
Comment gérer le regard des autres
- 2 262 vues
- 101 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
touti anipeps,je te remercie ma fille a 38 ans mais c'est toujours mon bébé et je l'aime très fort, malgrés ces choix de vietouti
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 20 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lehibou ayant du mal a accepter mon handicap, comme beaucoup je pense, je culpabilisais d'être en fauteuil pour mon fils...Un jour ma psychiatre m'a dit "vous savez, certains de mes patients n'auraient pas voulut que leurs parents soient autrement qu'en fauteuil, et ils ont été bien plus heureux comme ça"...
J'ai mis du temps a comprendre ce que cela voulait dire mais je crois avoir enfin compris. Il me semble que quand on est un enfant voir souffrir son parent est la chose la plus difficile, or en fauteuil le parent se soulage, continue a vivre, et peut être heureux...et au final c'est tout ce qui compte pour un enfant, voir son parent heureux...
J'avoue que j'ai un tempérament de feu......Je rencontre beaucoup plus de gens excessivement gentil que de crétins, mais des crétins il y en a de partout et pas besoin d'être handi pour en faire les frais....
Ce que je voudrais te dire @lehibou c'est qu'il ne faut surtout pas que ta fille renonce a ses rêves à cause du handicap, oh non surtout pas...au contraire elle sera plus heureuse, et si elle est heureuse son enfant le sera aussi...
Mon fils monte souvent sur les genoux dans le fauteuil, l'autre jour il s'amusait a me pousser (il a 21 mois je vous laisse imaginer)...mais je le laisse faire, qu'il le prenne comme un jeu est pour moi idéal car ainsi il ne le prend pas comme quelque chose de dramatique, il rigole en poussant maman dans les magasins.......et là on voit beaucoup de gens venir me voir, discuter avec moi, j'ai des regards attendri qui se posent sur moi et d'autres dans lequel je vois quelque chose du genre "elle est super courageuse cette maman"...cela me rend fière au final....Même si je continue a croiser des c**, mais ça même quand j'étais debout j'en croisais sur d'autres sujet. y'avait celui qui se gare n'importe où et gene le passage, y'a celui qui rendre dans votre cadie car ça va pas assez vite....tout ça pour dire cela n'est pas réservé au handi....
Sachons juste attirer a nous, ceux qui nous font du bien et pas les autres....la vie n'a déjà pas été très tendre avec nous, ne nous en rajoutons pas......
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bizarrement quand j etais active le regard des gens m importait peu car je n avais pas trop le temps d y faire attention mais maintenant que je ne nosse plus j ai vraiment l impression que l on ne voit que ca car avec cette PR j ai des mains completement deformees et je ne peux pas toujours les cachees ! Je suis tres mal a l aise quelquefois!!
Voir la signature
Titims
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@titim85 Il y a de fortes chances pour que, lorsque les gens voient tes mains, ils ne soient pas dans le jugement mais dans la crainte qu'un jour ils puissent avoir les mêmes !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
il ne faut pas se sentir mal a l'aise envers les autres car il peuves être nousl'ingratitude de chacun n'est pas enviable.je me formalise pas sur leurs regards insistants je leurs demande si il y a un problème qui les intrigues généralement c"est ,non,non!touti
Utilisateur désinscrit
Un matin je me suis reveillee avec une paralysie faciale, mon oeil et ma bouche tombaient, bouffie par les doses de cortisones ,je pouvais a peine marcher et me servir de mes mains. J etais dans la salle de bain et je regardais dans le miroir se visage , se corps que je ne reconnaissaient plus ....et je pleurais. Ma fille avait 10ans elle m a rejoind , je lui ai dis "j ai une saletee dans l oeil sa me fait pleurer" elle a pris la brosse a cheveux, a l epoque j avais de tres longs cheveux, et m a coiffee , ensuite elle a pris mon maquillaga et m a maquille. Elle m a regarde et tout naturellement m a dit"bai voila tu es belle comme tout le temps" a partir de se jour la , j ai continue a me maquiller, me coiffer prendre soin de moi tout simplement. Alors si une enfant de 10 ans reagis avec autant de delicatesse un adulte peut le faire. Elle m a dit un jour , quand je t ai vu sa ma choque ,mais j ai vu tellement de tristesse dans tes yeux ,que j ai fait comme si tu etais comme avant et ma maman sera toujours la plus belle . Je pense que les gens ont peur pour certains cela s exprime par de la pitie et d autres de la mechancete . Que se soit l un ou l autre on ne le supporte pas !!! Et d autres par betises !! Maintenant je ne me cache plus et les regards , je ne les voient plus . Je me souviens qu un jour j etais moi aussi a la caisse et une personne me regardait avec insistance, ma fille a ete la voir et lui a demander si elle me connaissait , la dame repond "non,non" et s est bien evidemment trouve tres bete . Enfin descsituations je crois que l on pourrait en faire un livre , tient pourquoi pas ☺faisons face et vivons nous sommes comme tout le monde !!!biz a tous
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je suis tout a fait d accord avec vos commentaires mais je pense que je n accepte pas le fait que la maladie me degrade a ce point car je suis une femme tres coquette qui a toujours pris soin de son corps , je fais un peu de sport pour essayer de rester en forme donc voir mes membres se deformer au fil des annees me rend malade! Un jour il faudra bien s y faire pourtant !!!!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Je suis d accord avec toi titims , la deformation le changement de notre corps est aussi douloureux, et je pense qu il est important de prendre soin de nous ,moralemenr s est important . l acceepter, je pense que je ne pourrais pas, faire avec oui. Biz bonne journee
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 20 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@titims effectivement si tu ne l'acceptes pas, et c'est très difficile d'accepter la maladie, le soucis c'est que du coup c'est ce qui rend compliqué le rapport aux autres, moi la première les jours ou je suis en colère face a la maladie, je ne suis pas facilement abordable et du coup accepte moins bien le regard des autres.....bon courage
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Merci a vous d essayer de me remonter le moral car c est ca en fait je me suis renfermee comme une coquille de peur du regard des gens et en vieillissantc est pire!! Petit a petit c est arrive sans que consciemment je m en rende compte!!!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
comment les valides ou les gens bien portant
se comporte t 'il face a vous soient a cause de la maladie ou du handicape .
quelle serait vos attentes face aux regards autruit