- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Comment gérer le regard des autres
Comment gérer le regard des autres
- 2 262 vues
- 101 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
lilirose22 à raison qu'est ce qu'on en à faire de ces gens rien, qu'ils me regardent de travers ou de biais je m'en fou j'ai personnellement pris une autre dimension envers à ces gens là, je ne me culpabilise pas, je me considère au dessus de ces petites gens sans grandes moralité POIL au nez? pas de complexe à avoir merci.
Utilisateur désinscrit
la beauté est interrieure,c'est ce quelle émane de nous qui fait et nous encourage a exister, a se battre ,et vaincre la bêtise des médisantsa ce jour je ne connaît personnes qui n'a pas souffert de maladies+ou-graves . laison la raison reprendre le dessus a chacun sa peinne et son fardotcourage nous vaincrons de tout celatouti
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 20 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@titims plus tu as peur du regard des gens, plus tu te fermes plus les gens du coup te fuie et c'est un cercle vicieux....ma devise ne rien attendre des autres, prendre le bon qui est a prendre, donner car j'aime donner et c'est tout.....et se moquer éperduement des cons car y'a des cons de partout et pour tout le monde handi ou non....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
anipeps C est pas de la peur mais je ne veux pas de pitie de la part des gens et bien souvent on vient vers vous car vous faites de la peine et ca je refuse totalement !! Les gens me prennent comme je suis avec handicap ou pas comme vous dites ou alors ils poursuivent leur chemin !! Je ne vis pas pour les gens je suis ma route et comme je dis " qui m aime me suive"!
Voir la signature
Titims
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir tout le monde
Le regard des autres est difficile à assumer aussi quand on a une maladie qui se voit. Je suis psoriasique. Le pso nous envahit parfois complètement. Certains psoriasiques se voient refuser l'entrée à la piscine, ou subissent les critiques idiotes de certaines personnes, le rejet, l'isolement.
C'est une maladie pour laquelle nous avons du mal à accepter notre image, nos douleurs aussi ( quand il y a RP). Face à un psoriasique, les regards en biais se font parfois désagréables, pesants.... C'est l'ignorance de la maladie qui fait que ces mêmes personnes nous rejettent.
Pour ma part, j'ai connu la phase de déni de la maladie, la culpabilité face au regard des autres... Puis, il y a eu l'acceptation, apprendre à vivre avec. Depuis, je le vis bien, je l'assume, ce qui a permis de dompter ce pso.
J'ai appris à vivre avec ce "compagnon" depuis longtemps et le regard des autres je m'en fiche ! Face à certains regards, je n'hésite pas à parler de cette maladie, de leur expliquer. Et beaucoup d'entre eux me posent des questions.
Je n'ai pas de handixcap, mais je comprends ce que vous ressentez, ce que vous vivez...
Courage à tous ! Et comme disait St Exupéry : " On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux"... Ceux qui ne comprennent pas ça passez votre chemin !!!
Bonne soirée
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
En fait les gens nous regardent comme des pestiférés car si ils ne sont pas concernes par la maladie ils ne comprennent pas!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, malheureusement changer le regard des autres cela resre difficile , par contre on peut refuser la pitie . Il y a aussi des personnes maladroites qui n ont pas de mauvaises intentions mais qui ne s expriment mal. En faite il faut qu ils se comportent naturellement mais nos differences font qu ils n ont pas un comportement "normal"si je peux m exprimer comme sa !!!! Biz
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Et bien souvent les gens sont plus mal a l aise que nous quand ils voient qu on assume completement la maladie !!
Voir la signature
Titims
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai jamais ressentie quelconque pitié quand je suis en fauteuil mais alors aucunement....n'est ce pas sa façon d'interprété les choses...je ne suis pas sûre que les gens nous consièrent comme des pestiférés la maladie touchant toutes les familles de près ou de loin......
Je dois être la seule sur ce forum a bien vivre le truc je sais pas.....moi je vois juste des gens a la rigueur qui veulent être sympa, empathique oui mais je ne le perçois pas comme de la pitié.....
Avant d'avoir mon accident je travaillais avec des personnes handi, et quand j'allais faire mes courses j'allais spontanément aider (et je le fais toujours quand je peux) les personnes handi, ou âgées ou simplement en difficulté, et je n'avais aucune arrière pensée de pitié mais alors pas du tout, juste envie d'aider c'est tout...Arrêtons aussi de tout mal interpréter.....Certes il y a des gens que je dirais plutôt maladroit qui nous aborde pour nous parler car a mon avis ils sont surtout mal a l'aise et du coup maladroits...mais rien de plus méchant que ça......
Perso je n'ai jamais ressenti de sentiment de pitié pour personne, a la rigueur de la tristesse et du coup l'envie l'allégé le quotidien de la personne....après il faut dire j'ai un tempérament de feu, je fais de mon fauteuil un jeu pour mon fils pour dédramatisé la chose, je chante la chanson du papa pinguoin a la maison quand je boite, je me moque de moi même et je pense que c'est ce qui fait vue ma joie de vivre indéflectible que je ne ressens absolument pas cette pitié dont vous parlez....
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@titim j'ai l'inverse de ton sentiment quand je suis en mode j'assume j'ai des gens qui m'aborde de manière identique a celle de quand je suis debout...car ils ne voient plus le handicap....après cela dépendant ou on vit...j'ai eut la mauvaise idée un jour d'aller sur le port de Marseille et j'ai eut la vrai sensation que là bas ils ne sortaient jamais leurs handicapés car sur le port en fauteuil ils me regardaient tous hyper bizarrement et je n'ai croisé a Marseille aucun handi...dehors a croire que là bas, l'handi doit resté enfermé chez lui....
On dit que dans le nord les gens sont plus sympa et a priori c'est vrai, je n'habite pas le nord mais le centre-est mais j'avoue que quand je descend dans le midi les gens sont bien plus odieux vis a vis des handi...
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
comment les valides ou les gens bien portant
se comporte t 'il face a vous soient a cause de la maladie ou du handicape .
quelle serait vos attentes face aux regards autruit