- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Comment gérer le regard des autres
Comment gérer le regard des autres
- 2 262 vues
- 101 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Pour tout avouer moi non plus anipeps jusqu au jour ou j etais a la caisse d un magasin et je vidais mon chariot et une femme derriere moi etait fixee sur mes mains qui sont vraiment deformees alors quelquefois j ai du mal a attraper les choses ,donc je me suis mise a la regarder fixement et quand nos regards se sont croises j ai reellement senti le malaise ! Depuis ce jour la j ai adopte cette excellente methode!
Voir la signature
Titims
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Dernière activité le 22/11/2020 à 16:26
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
bjr, moi c'est aussi a la caisse d'un magasin. sauf ke là la caissière regardait se monsieur en fauteuil, d'un air "dépèche toi de ranger tes courses, ya du monde derrière!!". j'ai vu le regard de se monsieur ki paraissait si gêner, sa ma choquer. mais je vs rassure, je l'ai aider et j'ai eu le plus beau sourire ke j'aurais pu souhaiter, mais par contre je n'ai pas été polis avec la caissière :)
Utilisateur désinscrit
pas de gene, faire comme moi prendre sa petite fille de 4ans avec c'est plein d'énergie a cette age la, en un rien de temps ma loupinette a grimpée sur l'arriere caisse et elle me dit ouvre chac pipi ma je met les courches avec sa tutute dans la bouche mon petit clown d'amour ,gros éclat de rire a la caisse et étonnement autour de nous de l'initiative de la pitchounettetotal détente garantie, j'en ri encoretouti
Rhapsody
Bon conseiller
Rhapsody
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:07
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 6 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je fréquente les discounts à cause des prix mais je déteste le passage à la caisse à cause de ma lenteur. Mon chariot est seulement à moitié vidé que la caissière a déjà enregistré tout ce qui est sur le tapis. Après c'est pire il y a très peu de place sur leur tapis côté "post-caissière", observez bien... Aussi il faut se dépêcher d' attraper les courses et les remettre dans le chariot sinon la moitié tombent! Puis il faut payer en sortant la carte bancaire à toute vitesse de notre sac à mains, faire les codes à toute vitesse et attraper les tickets donnés par la caissière et "hop! ôte-toi de là tu gênes les suivants ". Je ne critique pas les caissières qui n'ont pas une vie facile dans ces magasins mais le système !
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fâchée envers les personnes qui attendaient derrière moi. Le temps que je commence à vider le chariot, la personne suivante mets ses paquets, mon chariot n'est pas encore vidé, je n'ai plus de place. Halte-là ! J' apostrophe poliment mais fermement la personne et pousse ses affaires pour faire de la place !. Ras-le-bol de cette impatience, cet égoïsme généralisés.
Rhapsody
Voir la signature
Rhapsody
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 20 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est vrai que dans le temps je faisais mes courses ches lid** et déjà rien que passer entre les caisses avec le fauteuil c'était fun...bon au final on a fait un test de courses en hypermarché normal et a notre plus grande surprise notre charriot n'est pas plus cher du tout en prenant les marques hypermarché et en prime on cumul sur la carte fidélité donc ça nous reviens moins cher au final que chez lid***.....et meilleure qualité en prime...et j'ai gagné des caisses prioritaires quoi que même là faut garder son calme...l'autre jour j'au faillit demander a un papy, si son sonotone le rendait prioritaire...non car moi avec ma béquille ils s'en foutaient les gens quoi (bon sauf une charmante jeune dame avec ses deux enfants qui m'a bien laissé passé) mais des fois je réclame ma priorité et en prime les gens râlent alors qu'on est a une caisse prioritaire...donc là c'est en mode zen qu'il faut basculer....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
bonjour
quand je me sent observer par des personnes qui se sentent "supérieur" ,je prends une pause et je fais la meme chose ,je regarde droit dans les yeux et je descends mon regard doucement jusqua leurs pieds ,certains comprennent
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 33 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LadyKat je vois ce que tu veux dire lorsque tu parle des caisses j'ai moi meme la carte d'invalidité car quand j'ai mon algie vasculaire de la face me faut de l'oxygene que j'ai chez moi ou dans la voiture je m'en sers et la par contre les gens te regarde d'une facon a te glacé sur place s rare qu'on te dise de passer comme je dois sortir accompagner souvent ma mere montre la carte et les gens alors que c'est une caisse pour handicapé s'enerve je comprends pas ça mais c'est la vie faut laisser les gens negatifs et prendre ce qui est positif mais s vrai qu'aux debut j'avait honte de la sortir en voyant la reaction des gens.
@Anne06 tres beau ce que tu dis comme quoi avec des mots on peux toucher les gens en positifs ou en négatif et heureuse que tu dsois debout sur tes 2 jambes à nous ecrire!!!!!
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 33 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@anipeps tu rencontres jamais de personnes qui veulent pas enlever leurs affaires ou continue de les poser en se plaignant? c'est pas possible s du au sud ouest ou quoi? meme avec les deux bequilles une femme a refuser de me laisser passer heureusement g t pas seule ma mere a attendu elle m'a dit que c'etait pas un privilege cette carte et que son fils ete aussi handicapé ben je le plaind avec une telle mere donc ma mere a attendu et moi je suis allé m'asseoir mais les bancs sont tellement bas qu'apres pour se lever s l'horreur
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 20 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non ça ne m'est jamais arrivé...une seule fois une dame s'est d'elle même décalée pour me laisser passer en ronchonnant mais le reste du temps au contraire les gens spontanément me laissent passer.....après je passe toujours aux caisses prioritaires, certains ne laissent pas passer mais après je prends aussi sur moi car je ne sais pas si eux sont prioritaire ou non...souvent des personnes âgées qui pensent qu'avoir plus de 70 ans est un handicap mais en même temps ils sont un peu en galère donc je ne demande pas...et quand je demande les gens laissent passer...
Après je pense que j'ai une grosse capacité a ne pas me souvenirs des fois ou ça se passe moins bien, j'oublie vite et ne retiens que les fois où ça passe comme sur des roulettes....
Par contre dans les magasins type lid** là c'est plus compliqué...pas de caisse handicapé donc pour le coup plus difficile de faire bouger les gens....
Par contre les plus grosses embrouilles pour moi c'est sur les places de stationnement handicapée...là par contre me suis souvent prise la tête avec des gens.....très souvent même.....et en prime généralement je fais pas dans la dentelle: sois je relève les essuis glace, sois je mets un mot pas sympa sur le pare brise, voir j'ai déjà été faire appel a la police municipal pour qu'ils verbalisent....
Après il y a des gens sympa aussi, comme hier, je vais pour me garer devant chez ma psy, place handi occupée mais le conducteur était dedans entrain d'attendre, avec un joli sourire je lui ai montré mon macaron il s'est excusé et a changé de place tout de suite....J'ai souvent des excuses ausssi, ou des gens, comme l'autre jour a la piscine, qui voulaient se garer sur la place handi (y'en avait de libre) moi j'arrive me gare a côté du mec qui était aussi entrain de se garer du coup je le regarde un peu de travers il percute et dégage dans la seconde, je pense il a eut peur de se prendre une réflexion......
Après j'avoue que j'ai cette capacité a m'adapter aux réactions des gens en fait, je suis assez physionomiste et du coup je sais comment aborder telle ou telle personne pour que ça se passe au mieux....mais j'en ai déjà insulter un ou deux non mais!!!!
Après heureusement au final la majorité des gens respectent la priorité aux caisses handi sans ronchonner ainsi que les places handi...la part de con est réduite...
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
je ne gère plus les regards des autres ,je les ignores carrément sans soucis, cela me soulage de ne pas faire attention aux autreset puis chacun son bagage peu importe la destination ,le principale c'est dit arrivertouti
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
comment les valides ou les gens bien portant
se comporte t 'il face a vous soient a cause de la maladie ou du handicape .
quelle serait vos attentes face aux regards autruit