- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Comment gérer le regard des autres
Comment gérer le regard des autres
- 2 262 vues
- 101 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Celui qui n'est pas content ou me regarde de travers s'en prend UNE autant verbale que physique !
Voir la signature
Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit !!!
Utilisateur désinscrit
t as d'beaux yeux tu sais !!
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 20 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personnellement j'avoue que la différence visible et invisible est importante...J'ai vécu pendant 7 ans avec un handicap très peu visible (boiterie légère- mais douleur importante)....depuis un an je me déplace en béquille et fauteuil et je n'ai plus du tout le même regard porté sur moi.....
La visibilité du handicap aide les gens a comprendre que l'on est bien handicapé, alors que quand ça ne se voyait pas je devais sans cesse justifié ma place de stationnement et mon macaron, et mes demandes pour passer devant les autres aux caisses;...
Aujourd'hui quand j'arrive a une caisse avec ma béquille (je prends toujours les caisse prioritaires) on me laisse passer spontanément, pas besoin de brandir ma carte de priorité......
Après il y a toujours des gens pas sympa, qui se demande ce que vous faites aux heures de pointe en fauteuil roulant dans l'allée principal du supermarché et perso ça m'énerve (tu comprends je l'ai coupé dans son élan avec son caddie le piéton....). Je continue a faire la guerre aux réactions désagréables mais refaire l'éducation et rendre les gens intelligents est un peu compliqué....
Après dans ce qui est du regard des autres au quotidien, dans le domaine professionnel ou des loisirs je n'ai aucun soucis, avec mes amis aucun non plus.....par contre avec la famille ça se complique, ma mère n'acceptant pas mon handicap et ne comprenant pas la situation......Le plus gros soucis est plutôt en fait l'image que j'ai de moi même et comment moi j'accepte (ou dans mon cas n'accepte pas) le handicap....car c'est la non acceptation qui rend les choses difficile, car en acceptant pas je suis vite agressive avec les autres et c'est plus cela qui rend les relations difficile autour du handicap que le handicap lui même...
Quand je suis avec mon fils qui est vraiment tout petit et en fauteuil roulant j'ai en fait vraiment l'impression au contraire de voir une majorité de regard attendri, les gens m'adresse la parole, cela dédramatise la situation (c'est un peu, et pardonne moi la comparaison) comme les personnes qui ont un chien d'accompagnement et que le chien aide a créer le lien entre la personne handicapée et les autres, moi c'est mon fils....
Dans l'ensemble j'aimerai dire qu'il y a quand même majoritairement des personnes qui comprennent et qui sont sympa que l'inverse..en même temps pas besoin d'avoir un handicap pour être confrontés aux cons et aux ignorants ;)
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
perso j 'ai était rejetait , aux sain de l ' école par mes camarades , du fait de mes ennuis de santé , par la suite aux sain de mon travail pour la même raison évoqué ci dessus .
j ' ai vécu le harcèlement sur une période de onze ans .
malgré mes nombreuses plaintes , tous à était classée .
et encore cela a continué aux sain de mon ancien lieu de résidences .
ou j avais droit aux moquerie et insultes .
c ' est quoi se monde.
Voir la signature
A .m
Compte suspendu
Ne vous attardez pas sur ces gens qui ont un mauvais regard sur vous , ils on eux la chance , jusqu’à présent d'aller bien , mais ne savent pas encore ce qui leur pend au nez , tôt ou tard , ils auront un souci de santé , car avec l'age de toutes façons c'est presque impossible d'y couper , tout ce qu'il faut leur souhaiter , c'est qu'ils soit vues , comme ils vous ont vue.
Tous , les plus malins aussi , finissent un jour par trouver leur maitre
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le regard que nous portons sur le monde n'est pas le monde lui-même, mais le monde tel que nous le percevons ......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
Bonjour à tous
j'ai souvent été regarder comme une ivrogne car je ne marchais pas droit et maintenant que j'ai une cane cela va mieux. Mais sachet que je n'ai jamais tenu conte des réflexions comme "regarde elle est bourrée"" quelle honte pour une femme" "j'espère qu'elle a pas d'enfant"... j'ai toujours garder la tête haute ar nous savons ce qu'on vaut donc ne jamais tenir conte des 'on dit' et vivre oui vivre car la vie est belle. on s'en fou des autre car ils ne vivent pas avec nous donc basta.
Voir la signature
loreleil
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas facile.
Compte suspendu
Bonjour à tous,
n'ayant que des soucis de santé qui ne se voient pas j'ai bien galéré toute ma vie, tant dans ma scolarité bâclée sur la fin, et "le meilleur" (si je peux dire) c'est lorsque je dis que je suis épileptique, la peur toujours présente dans le regard des gens.........................
Voir la signature
Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit !!!
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j' aurai du être sur un fauteuil et pourtant je marche j ai fait un coma profond et pourtant je me suis relevée
et j ai jamais voulue me montrée ingrate ,je suis toujour resté fidèle a moi même , car nul ne me changeras
mon âme n 'est pas à vendre , se fut ma réponse apporté a ses prétendus bien portant .
merci de vos messages
Voir la signature
A .m
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
comment les valides ou les gens bien portant
se comporte t 'il face a vous soient a cause de la maladie ou du handicape .
quelle serait vos attentes face aux regards autruit