- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Comment gérer le regard des autres
Comment gérer le regard des autres
- 2 262 vues
- 101 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 12 dans le groupe Revue de presse
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai un handicap invisible et d'ailleurs celui qui s'occupe de l'association l'envol pour nous aider à trouver du boulot m'a dit qu'il y a 80 % des handicapés qui sont handicapés invisible. La conséquence de ma maladie c'est l'obésité morbide, donc le regard des autres je connais, je ne suis pas jugée pour mon handicap mais plus pour sa conséquence, je passe pour une femme qui s'empiffre devant la TV.
D'ailleurs quand je parle de mes problème de santé à la famille de mon conjoint ou à ses amis, je sens bien qu'il se disent, elle n'a qu'à faire un régime cette grosse vache et elle aura une meilleure santé, et sa maladie de lyme, c'est une invention pour se faire plaindre, elle ne serait pas fatiguée, et elle ne suerais pas comme ça avec 60 kg de moins. Ah oui, j'ai oublié de preciser que mon compagnon ne veut pas que je dise qu'elle est la maladie qui m'handicape car les maladies psychiatriques sont honteuse, c'est bien connu... Et parce que sa mère avait la même maladie et qu'elle s'est suicidé, elle s'est pendu. Alors il ne veut pas que sa famille et ses amis se fassent du souci pour lui.
J'ai réussi à travailler dans un ESAT (CAT) mais là aussi j'ai subit les jugement des autres, pas pour mon handicap invisible, d'ailleurs on m'a souvent demandé qu'est ce que je foutais là lol, mais toujours pour sa conséquence, la fatigue. Je suis passé à 60 %, puis 50, puis 40 et on m'a dit "quand j'aurais 50 ans, je gladouillerais comme toi". Là j'ai pas pu continuer à travailler, oui j'ai des arrêt maladies quand j'en peux plus mais que ça ne soit pas admis dans un "centre d'aide par le travail" ça me dépasse, j'en peu plus.
Depuis que j'ai arrêté de bosser je ne sort plus, déjà parce que je ne supporte pas la chaleur, mais parce que j'en ai marre d'être jugée car on me crois valide, moi-aussi j'avance doucement, à la caisse c'est une horreur, à la maison on fait les courses sur internet pour m'éviter ce genre de désagrement, mais on oublie toujours un truc, parfois je préfère me passer du produit pour ne pas affronter le monde.
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
comment les valides ou les gens bien portant
se comporte t 'il face a vous soient a cause de la maladie ou du handicape .
quelle serait vos attentes face aux regards autruit