- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Fibromyalgique et vouloir perdre du poids
Fibromyalgique et vouloir perdre du poids
- 2 168 vues
- 6 soutiens
- 144 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Demain jour de relâche je vais au resto chinois avec toute ma petite famille , alors je vais me lâcher raisonnablement !!!!!
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui confiner dans la maison je n'ai pas fait exercice ni marche j'ai prit avance de
mes tâches ménagère de la semaine pour bouger un peut ..... Manger 3 repas équilibrés
et je me sens bien aujourd'hui juste les petits mal à 5 normal dans la journée pas de crise
je suis bien ...... a demain xxx
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous,
moi,en ce moment je suis consideree comme obese1.67m pour 96kg!pdt des annes malgre la fibro,j etais a 70kg et je me sentais bien mais maintenant avec tous les medocque je prend,j ai gonfle comme une baudruche!j ai profite de mon hospit pour parler avec une dietetitienne qui m a dit que je savais manger equilibre,hors qd je vais mal,j ai besoin de sucre"bonbon,cholat,gateaux...)mais elle m a dis vu votre etat actuel hors de question de me prendre la tete avec ca!je fais avec meme si je me degoute ds une glace mais je ne peus pas m occuper de tout!!entre fibro,bpco + depression;,j ai d autres prioritees!et puis de toute maniere monmari se desinteresse totalement de moi:::doncje vais ds rayon grande taille ou j arrive a trouver des vetements sympas ,a la mode!!!mon souhait serait de faire un "baillepass',hors je ne suis pas assez grosse!!
le principale est de se sentir bien ds sa tete,et de prendre soin de soi!!!donc chacun fait un choix,mais moi,j ai vraiment pas la force piur me mettre au regime!!par contre,moi qui deteste le sprot,j ai envie d esszyer "l aquabyck",il parait que cest tres efficasse au niveau cellulite et articulations!donc je veis aller me renseigner pour savoir si je peus en faire par rapport a ma fibro!!
pour celles qui y arrive,courage et continuez sur votre lancee!!
je ous souhaite a toutes une bonne nuit!
Utilisateur désinscrit
Coucou,
En ce qui me concerne, j'ai pris 12/13 kg en 1 an. Prise de poids due au manque d'activité car j'étais très douloureuse + tous les médocs.... + dépression... Plus mon mari me disait que j'avais un gros ventre etc, plus je me sentais mal, plus je stressais donc impossible de maigrir même en faisant attention. Au cours de ma récente cure thermale, nous avons eu une conférence par une diététicienne et avons échangé avec le groupe FIBRO sur les manières de s'alimenter.
Il en ai ressorti que plusieurs personnes avaient adopté l'alimentation SANS GLUTEN ; ceci pour éviter les problèmes intestinaux et diminuer les douleurs articulaires. J'ai décidé d'essayer. Déjà, le fait de ne plus manger de BON pain, je mange presque plus de fromage, de charcuterie (j'étais une grande mangeuse de rillettes de poulet rôti Bordeau Chesnel,, toujours un pot dans mon frigo en cas de petit creux...). J'ai également pris un rendez-vous avec cette diététicienne ; nous avons fait le point et je l'ai revue une 15è de jours après. Le résultat, j'avais déjà perdu 2kg et surtout dégonflé du ventre, quelle bonne surprise en mangeant de tout, sauf du pain - sachant qu'il existe du pain sans gluten mais aucun goût. En revanche, je mange des galettes de riz ou maïs sans gluten , je les trouve bonnes. Certes, ces produits sont un peu chers mais nous les trouvons dans les supermarchés.
En revanche, en ce qui concerne les effets sur les douleurs articulaires, il faut attendre environ 3 mois pour avoir un résultat. Je vous dirai...
Pour moi, il est hors de question de me priver des bonnes choses, j'aime manger de tout et sincèrement le pain ne me manque pas. J'ai eu un déclic et j'ai reçu l'information à un moment où j'étais détendue, entourée de personnes ayant les mêmes difficultés etc.... C'est vraiment différent, nous avons pu échanger tranquillement sans crainte des critiques et ça c'est GENIAL.
J'avais envie de partager cela avec vous.
Je vous embrasse et à NOUS (à celles qui ont du surpoids) je nous souhaite BON COURAGE à l'arrivée des fêtes. Il ne faut pas culpabiliser, nous devons profiter des bons plats, SE FAIRE PLAISIR AU MEME TITRE QUE LES AUTRES car nous avons déjà à supporter TOUTES CES FICHUES DOULEURS qui nous pourrissent la vie.
Le tout est quand même que nous restions raisonnables dans les quantités (ne pas se gaver...)
ALORS REGALONS-NOUS !!!
Cela fait du bien au moral
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Bonjour c est sur pour celles qui aiment manger il ne faut pas priver!moi par contre cela n est pas le cas,je me force a manger equilibre depuis mon hospit !!mais il faudra du temp,mopi meme je me sens mal mais chez moi(tout du moi ma fille et mon mari) on aime pas les gros!!donc pas facile de faire attention ds ces ca la!!!!donc je me fais qd meme des massages locaolises,je vais m inscrire a l aquabick mais tout cela uniquement pour moi,car j aimerais atteindre mon poid ou je me sens bien,mais eux voudras que je fasse maxi 60kg pour 1.6 m !!mais avent je me sentais tres bien ds la tete!!!eux passent leur temp a admirer des dfilles faisant 50/55gk mais ca n est pas mon choix,donc ils devront s y faire car j y arrivera le moment venu,mes gros problemes regles sinon cela est impossible
bonne journee a toi et profites bien des fetes!
bises
Utilisateur désinscrit
Merci pour tous les bonnes réponses je me sens de moins en moins seul avec mon problème de fibro: je vais me renseigner et lire sur un régime sans gluten je ne sais pas ce que cela veut dire alors si vous avez un bon site-web pour cette nouvel alimentation je vais le consulté merci et bonne journée...... Aujourd'hui c'est le boling je vais bouger un peut et le souper de Noel de mon groupe .... je suis bien aujourd'hui douleur à 5 pas de crise c'est douleur normal merci encore et bonne journée .......
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:56
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Rosella,
Sur le forum "Spondylarthrite ankylosante" il y a un sujet sur l'alimentation sans gluten !
Tu peux chercher en haut de l'écran, il y a une loupe, tu tapes ta recherche et tu accèdes directement au sujet !
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
Merci pour les renseignements bonne journée
Utilisateur désinscrit
bonjour, j ai été mise sous lyrica et cela m a fait prendre 25kg j avais de plus en plus de mal a marcher du au surpoid donc j ai demander au neurologue de me le diminuer pour l arreter definitivement et bien sur mes douleurs sont revenus au galop donc je suis passé au laroxy et dicodin
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
J'ai pris 20 kilos en un an environ. j'ai de l'asthme, et ma prise de poids me pénalise énormément. La Gabapentine m' a fait grossir, mais sans elle je souffre trop. Comment faire ? Je n'ai jamais suivi de régime, je ne sis pas fan, mais là...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervaise
Hervaise
Dernière activité le 16/06/2019 à 21:41
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
Contributeur
Engagé
Ami
Bon matin à tous,
Je vous met en contexte pour mieux comprendre l'origine de ma question.
Je viens de fêter mon 23 ième anniversaire, donc je me considère tous comme les médecins, une jeune patiente (hihi). Depuis 2 ans, je suis en arrêt maladie, et j'ai essayer une panoplie de traitement, mais sans baisse de douleur. Elavil et Lyrica sont deux médicaments qui mont fait prendre un bon 35-40 livres en 6 mois.
Je suis une fille, qui à la base, à toujours été complexé par son poids et son physique. J'ai subis l'intimidation au primaire et secondaire. Je commençais à être ''bien'' dans ma peau. Mais depuis que j'ai pris ce traitement, (que je ne prends plus, alléluia!! ) j'ai repris plus de poids.
Je mange quand même sainement, je m'oblige de faire mon 15-20 minutes de marche quotidienne en plus d'une partie du ménage. La douleurs m'épuise.
Avant cette satané de maladie, j'étais active, voire même hyper-active à mes heures. Je débordais d'énergie. Je courais d'un bord à l'autre sans même être essouflée. Maintenant, c'est la cata à moindre effort de trop.
J'aimerais savoir si parmis vous, il y aurait des gens qui comme moi à le désir de maigrir, mais qui comme moi, à la Fibromyalgie. Si oui, qu'elle sont vos méthodes, type d'exercices :)
Merci beaucoup pour votre lecture,
Passez une agréable journée,
-Hervaise <3